5:07:36 AM Vendredi, 22 Mars 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

PLUS DE DETAILS...

Revue de presse du lundi 17 décembre 2018

Togo -
iciLome | | 1 Commentaires
revue-de-presse-du-lundi-17-decembre-2018


A 3 jours des législatives du 20 décembre prochain, lesquelles élections qualifiées de tous les risques par le peuple togolais, notamment la principale coalition de l’opposition (C14), la société civile entre autres ; la presse dans sa majorité se demande de quoi demain sera fait.

« 20 décembre 2018 : Jour « J » moins 3 avant le scrutin de tous les dangers. Rappel des anciens combattants pour la guerre contre le peuple. Une délégation de religieux reçue samedi à Accra », écrit le quotidien LIBERTE ce lundi.

« Le pouvoir tient absolument à tenir les élections législatives ce 20 décembre et rien ne s’aurait l’en empêcher. Gilbert Bawara l’a d’ailleurs suffisamment annoncé, le scrutin ne sera pas reporté, avec une dose de cynisme », précise le journal.

Dans la crise politique connue depuis août 2017, souligne LIBERTE, les anciens combattants ont été rappelés pour des besoins de répression. Et d’ajouter : « Dans le cadre de la tenue du scrutin ce jeudi 20 décembre, il est encore battu le rappel de ces anciens militaires, notamment ceux allés en retraite entre 2010 et 2018 ».

« Les signaux ne sont pas bons. C’est dans le sens d’éviter le pire que les confessions religieuses ont multiplié les appels au report du scrutin. Les leaders religieux se sont donné la peine de se rendre ce samedi à Accra pour interpeller de vive voix le Facilitateur ghanéen Nana Akufo-Addo », affiche le confrère dans ses colonnes.

Autres sujets à découvrir à la Une du quotidien LIBERTE : « Amnesty International confirme : « La vidéo de l’enfant est authentique » ; « L’appel du Prof Wolou aux sous-officiers, soldats, gendarmes et policiers togolais », etc.

Pour sa part, le bihebdomadaire LE CORRECTEUR dans sa parution N°852 de ce lundi 17 décembre 2018 écrit : « Le Togo dans le grand brouillard : Plusieurs confessions religieuses et la C14 à Accra. Mgr Barrigah « La flamme de l’espérance risque de s’éteindre ». Père Pierre Affognon : « On ne peut pas prendre en otage un peuple dans le désir de rester permanemment au pouvoir » ».

« Le Togo vit une fin d’année plus douloureuse et plus incertaine. En plus de la précarité habituelle se sont ajoutées la crise politique et l’obsession du pouvoir d’organiser les élections législatives du 20 décembre prochain », écrit le bihebdomadaire.

« Quel Togo avec ce scrutin unilatéral et pour lequel au moins quatre Togolais ont déjà perdu la vie » ? S’interroge le journal. Sans fausse modestie, renchérit le journal, c’est le grand brouillard.

Le rappel des anciens combattants à rejoindre leur différente caserne n’a pas échappé aux regards correcteurs du confrère. En effet, LE CORRECTEUR écrit : « Contraste/Pour un scrutin d’exacerbation de la crise : Kadangha appelle des militaires retraités en renfort ».

« En effet, le rappel des retraités intervient en période de guerre ou d’attaques extérieures pour faire face à l’ennemi », rappelle le journal avant de préciser qu’« en ce moment, le pays n’est pas en guerre. Le pays est en crise politique interne face à l’organisation unilatérale des élections législatives ».

Edem A.








Autres titres
Revue de presse du mercredi 20 mars 2019
Togo - Revue de presse du mercredi 20 mars 2019
Suspension de l'émission
Togo - Suspension de l'émission "TaxiPresse" : Liberté d'expression en danger, selon Pasteur...
Menace sur la radio Taxi FM : L’émission « Taxi Presse » mise sous éteignoir
Togo - Menace sur la radio Taxi FM : L’émission « Taxi Presse » mise sous éteignoir
Revue de presse du lundi 18 mars 2019
Togo - Revue de presse du lundi 18 mars 2019
Revue de presse du mercredi 13 mars 2019
Togo - Revue de presse du mercredi 13 mars 2019
Revue du lundi 11 mars 2019
Togo - Revue du lundi 11 mars 2019
Revue de presse du vendredi 8 mars 2019
Togo - Revue de presse du vendredi 8 mars 2019
Revue de presse du mercredi 6 mars 2019
Togo - Revue de presse du mercredi 6 mars 2019
Plus de nouvelles





RECOMMANDÉS
Primes de 2 milliards aux enseignants : Le gouvernement compte verser la première par...
1.  Togo - Primes de 2 milliards aux enseignants : Le gouvernement compte verser la première par...

2.  Togo - Il fait bon vivre à Lomé qu’à Abidjan, Lagos…

3.  Togo - L’édition 2019 de la Journée Internationale Francophonie célébrée avec faste à Lomé

4.  Togo - Conseil des ministres du mercredi 20 mars 2019

5.  Togo - Eperviers/Foli Bazi Katari : « Nous sommes derrière eux jusqu’au dernier coup de siff...



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média