9:20:40 AM Mercredi, 26 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Le Président de la République ouvre la Foire de fin d’Année de Bamako FIABA 2018

Mali - Economie et Finances
AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter
le-president-de-la-republique-ouvre-la-foire-de-fin-d-annee-de-bamako-fiaba-2018


Dans l’après-midi de ce samedi 22 décembre 2018, au Parc des Expositions de Bamako, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a procédé à l’ouverture solennelle de la Foire de fin d’Année de Bamako FIABA 2018.

Devant la porte d’entrée qui mène aux stands, IBK a coupé le ruban symbolique qui a consacré le démarrage officiel des ventes au niveau des stands des exposants. IBK, a ensuite visité des stands appartenant aux commerçants détaillants dont des femmes et des jeunes.

Le Président de la République, tout heureux de profiter des produits diversifiés proposés et échanger avec les exposants a adressé quelques mots à la presse à la fin de sa visite des stands et a évoqué le souhait de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali d’organiser dans un futur proche une foire G5-Sahel. IBK a accueilli avec satisfaction cette projection des organisateurs de la FIABA : "Tout est à l’œuvre ici, dira t’il, la Chambre de commerce et d’industrie du Mali , le Ministère du Commerce et de l’industrie , les sponsors, font un effort pour la promotion des qualités. On vient dans un espace amélioré, on trouve un plus, ce n’est pas ce qu’on a vu l’année dernière . Et je gage également parmi ce que j ‘ai entendu ici aujourd’hui, nous irons toujours de l’avant .

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali et les hommes d’affaires maliens ont le sens de l’histoire, ils ont le flirt, ils ont bien compris à Nouakchott 2 milliards 400 millions d’euros dans l’escarcelle du G5-Sahel ça fait de quoi se rendre utile là. Et, moi j’approuve nous serons bien heureux de donner corps à leur initiative de G5-Sahel. Tout ce qui peut nous permettre d’aller plus loin, plus vite , plus haut est le bienvenu. On a toujours dit le G5-Sahel n’est pas seulement une affaire militaire, sécuritaire, il n’a de sens qu’autant que nous serons à même de répondre aux besoins quotidiens des populations et faire en sorte que nos populations soient en confort dans notre espace, en soucis uniquement de développement" estime le Président de la République.

Dans son mot à la presse le Chef de l’Etat a également assuré les organisateurs de la FIABA de la prise en compte par le gouvernement de leurs souhaits « Comme également de tout ce qui a été fait comme propositions que je trouve pertinentes, et que nous verrons avec les départements intéressés l’espace le plus adapté pour que leur projection puisse être mise en place, un espace ouvert, plus avenant dans les années à venir » a assuré IBK.

La FIABA est organisée par la Chambre de Commerce du Mali. Autrefois , elle s’appelait « La Rue marchande » et se déroulait sur le Boulevard de l’Indépendance en partenariat avec la Mairie du District.

Pour cette fête commerciale de la dernière décade du mois de décembre 2018, environ 800 stands d’exposition sont mis à la disposition des commerçants détaillants, des artisans, des producteurs et transformateurs de produits agro-alimentaires. Le site comporte également des espaces réservés aux opérateurs économiques animaliers entre autres . Les stands sont accessibles à toutes les bourses pour favoriser les bonnes affaires de fin d’année. La sécurité des personnes et de leurs biens sur le site de la foire est assurée par nos forces de maintien d’ordre et de la protection civile.

La cérémonie d’ouverture a mobilisé autour du Président de la République , des Présidents des Institutions de la République, des membres du gouvernement, dont le ministre du Commerce et de la concurrence, les proches collaborateurs du Chef de l’Etat , le Président de la Chambre d’industrie et du commerce du maire de la Commune V , du maire du district de Bamako et du gouverneur du district de Bamako , de nombreux commerçants exposants.


Le Président de la République ouvre la Foire de fin d’Année de Bamako FIABA 2018
Mali - Le Président de la République ouvre la Foire de fin d'Année de Bamako FIABA 2018





Autres titres
Logements sociaux: le Fonds d’Abu Dhabi accorde un prêt de 17 milliards 164 millions ...
Mali - Logements sociaux: le Fonds d’Abu Dhabi accorde un prêt de 17 milliards 164 millions ...
Maison du Hadj: un budget prévisionnel de 381, 9 millions de FCFA
Mali - Maison du Hadj: un budget prévisionnel de 381, 9 millions de FCFA
Infrastructures routières: la route Kaloumba-Nara coûtera plus de 17 milliards
Mali - Infrastructures routières: la route Kaloumba-Nara coûtera plus de 17 milliards
La Banque mondiale apporte son soutien à l'amélioration des services en faveur de la ...
Mali - La Banque mondiale apporte son soutien à l'amélioration des services en faveur de la ...
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé séjourne dans le cercle de Bankass
1.  Mali - Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé séjourne dans le cercle de Bankass

2.  Mali - Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 19 février 2020

3.  Mali - La MINUSMA condamne l’attaque d’Ogossagou

4.  Mali - Distinctions honorifiques de 15 agents du ministère des Infrastructures et de l’Equip...

5.  Mali - Logements sociaux: le Fonds d’Abu Dhabi accorde un prêt de 17 milliards 164 millions ...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média