Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:16:02 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

agoe-nyive-operation-coup-de-poing-des-forces-de-defense-et-de-securite

Agoè-nyivé : Opération « coup de poing » des forces de défense et de sécurité

Togo -
Ce jeudi 27 décembre, les forces de défense et de sécurité ont procédé à une opération de prévention contre la criminalité à Lomé, dans la préfecture d’Agoè-nyivé plus précisément. Au cours de cette opération, fusil, armes blanches, produits illicite ainsi que des engins ont été réquisitionnés.
Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, selon un communiqué, veut revêtir la sécurité des populations de la préfecture d’Agoè-nyivé que la criminalité mettait à nue progressivement. Cela fait un moment que ce fléau gagne du terrain à l’échelle national et la sécurité des personnes et des biens est menacée, à en croire les autorités.

Selon le communiqué du ministère de la Sécurité, à travers l’opération « coup de poing », les forces de défense et de sécurité ont réussi à appréhender 86 suspects. Ils ont mis la main sur divers objets compromettants à savoir un fusil de chasse, des cartouches de 12,5 mm, 2 machettes et 6 massues, une voiture, 171 motos et des drogues dans la maison du nommé Alassani Kamarou, l’un des suspects.

Le fichier central de la gendarmerie nationale lancera une procédure d’identification des personnes suspectés au cours de cette opération, et à travers une enquête approfondie, soumettre les dossiers à la justice.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Yark Damehame a adressé ses remerciements aux localités concernés pour leur compréhension et leur collaboration. Il exhorte donc la population togolaise à faire preuve de vigilance et à contribuer aux actions de prévention sécuritaire aux côtés des autorités compétentes.

L’opération a durée de 6h à 15h et s’est déroulée dans les quartiers Bernard Kopé, Agoè Zongo, Togblékopé, Alinka, Fidikpoui et Démakpoé.


Nicolas