Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:52:38 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Effectivité du paiement des primes d'encouragement aux enseignants suppléants

Guinée - Education
A Conakry depuis ce jeudi 3 janvier, les opérations de paiement de primes d’encouragement aux enseignants suppléants s'y déroulent.
En attendant leur engagement comme contractuels d'Etat après évaluation en pratique de classe, les enseignants suppléants reçoivent leur prime d'encouragement et d'accompagnement. Cette prime est adressée aux « diplômés qui de bonne foi ont postulé pour être des contractuels de l'éducation et qui ont effectivement tenu les classes » renseigne le ministère en charge de l’éducation.

Plusieurs documents sont exigés de l'école et des suppléants pour permettre le paiement de la prime en temps réel. Il s’agit entre autres: de la pièce d'identité de l'enseignant, la note de service l'affectant à l'école, le cahier de préparation, le registre de présence, le cahier de texte et le cahier d'émargement.
Chez les enseignants (suppléants), c'est un sentiment de soulagement et de satisfaction « Je suis très heureuse d’avoir ma prime d’encouragement. (…) J’exprime ma motivation et tout mon engagement à poursuivre ce noble métier que j’ai beaucoup aimé» a affirmé Hana Krama, une institutrice de l’école primaire de Kassa, après sa paie.

L'opération a débuté par la zone de Conakry et s'étendra prochainement sur le reste du pays. Dans les communes de Kaloum, Matam et Dixinn, deux équipes mixtes composées de représentants de chaque département sillonnent les écoles pour permettre aux enseignants de rentrer en possession de leur prime. Les mêmes opérations sont réalisées par trois équipes dans les communes de Matoto et Ratoma à cause de leur grandeur.