Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:10:29 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Vœux à la nation: le Message d’Ali Bongo dénoncé par le MPJFDS à la radio nationale

Gabon - Politique
Tôt ce matin la radio nationale gabonaise a été investi par le Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS), le temps de dénoncer le message à la nation du président Ali Bongo. Ledit mouvement dans son communiqué annonce pour très prochainement la mise en place d’un «conseil de la restauration» dans le pays.
Pour le Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS) dans un communiqué lu à la radio nationale, «le message du chef de la Nation visant à clore le débat sur sa santé a plutôt renforcé les doutes sur sa capacité à assumer les lourdes liées à sa fonction de président de la République». Soutenant que l’actuel président est « malade et dépourvu de plusieurs de ses facultés physiques et mentales ».

Le lieutenant de la Garde républicaine, le lieutenant Ondo Obiang Kelly dénonce l’incapacité du président Ali Bongo encore en convalescence à Rabat au Maroc, de diriger le pays. Il invite également plusieurs personnalités dont l’ ancien commandant de la Garde républicaine, le général Ntumpa Lebani, les syndicats, la société civile, l’opposition, les jeunes à des consultations. En appelant donc les Gabonais à prendre ses responsabilités, il est annoncé un « conseil de la restauration ».

Selon les informations, des coups de feu ont été entendus aux alentours des locaux de la radio nationale. La connexion internet a été coupée à Libreville.