Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:03:25 AM Samedi, 4 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ouro-dzikpa-lorsque-nous-serons-la-pour-couper-la-tete-du-serpent-tue-c-est-tout-le-peuple-togolais-qui-doit-se-mettre-debout-

Ouro-Dzikpa : « Lorsque nous serons là pour couper la tête du serpent tué, c’est tout le peuple togolais qui doit se mettre debout »

Togo - Politique
Intervenant samedi dernier, lors du meeting de la Coalition des 14, Ouro-Dzikpa Tchatikpi du Parti National Panafricain (PNP) a invité les Togolais à rester mobilisés pour "couper la tête du serpent tué".
Selon le conseiller spécial de Tikpi Atchadam, depuis le 20 décembre 2018, le peuple togolais et sa diaspora ont tué le serpent cinquantenaire (qui n'est autre que le régime des Gnassingbé) en ne prenant pas part à la "mascarade électorale". Et il est donc temps d'accomplir la mission en coupant la tête de la bestiole.

« Lorsqu’on tue un serpent, il faut lui couper la tête. Aujourd’hui, nous sommes venus prendre rendez-vous du jour où nous allons couper la tête du serpent tué. Lorsque nous serons là pour couper la tête du serpent tué et que tous les mille et un quartiers de Lomé seront au rendez-vous avec le coupe-coupe pacifique et politique, c’est tout le peuple togolais qui doit se mettre debout. Cela ne doit plus être l’affaire d’un seul quartier », a-t-il indiqué.

L'homme politique a également rendu hommage à la population Bè qui, depuis le début de la lutte pour l'avènement de la décmocratie au Togo, ne ménage aucun effort pour en finir avec ce régime. Par ailleurs, il invite certains quartiers de la capitale (notamment Tokoin, Adéhui, Hédzranawoé, Kodjoviakopé, Nyékonakpoé...) et certaines villes du pays (notamment Kara, Aného...) à rentrer dans la danse de la mobilisation pour trancher la tête du serpent.

Source: iVisages Togo