Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:39:23 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

evad-diplome-de-fin-de-formation-pour-les-etudiants-de-la-1ere-vague

EVAD: Diplôme de fin de formation pour les étudiants de la 1ère vague

Togo - Religion
Dans la Bible, plus précisément dans le Pentateuque, le peuple d’Israël « adorait » Yahvé en se prosternant face contre terre. Un signe d’humilité et de reconnaissance devant l’Eternel. Mais de nos jours, l’Eglise a perdu cette tradition. Et l’adoration de Dieu se limite seulement à rester debout les mains levées en chantant les merveilles du « Tout-Puissant ». Ce qui est contraire aux pratiques des Saintes Écritures.


C’est justement pour corriger cette mauvaise pratique qui gangrène aujourd’hui le peuple de Dieu que le Pasteur Victor SEFOUH de la Mission Mondiale d’Adoration SINAÏ (MIMA SINAÏ), après la publication de son livre « Les Vrais Adorateurs de Dieu », a décidé de créer l’Ecole des Vrais Adorateurs de Dieu (EVAD).

L’objectif est non seulement d’enseigner le sens biblique de l’adoration de Dieu, mais aussi de compléter les enseignements des écoles bibliques et théologiques avec les enseignements de l’adoration biblique, et surtout de faire de tout chrétien un vrai adorateur de Dieu.

Samedi dernier dans l’enceinte de l’Eglise MIMA SINAÏ, et en présence des autorités traditionnelles de la ville de Lomé, notamment Togbui Adjalé, les étudiants de la première vague de cette école biblique ont reçu leur diplôme de fin de formation. Ces 14 récipiendaires, après 6 mois de formation ardue, ne cachent pas leur satisfaction. Ils rassurent et confirment qu’ils sont désormais capables de divulguer les enseignements reçus aux chrétiens qui demeurent encore dans l’ignorance du sens biblique de l’adoration de Dieu.

« C’est une véritable joie qui m’anime aujourd’hui. Je suis même un homme de Dieu, un Evangéliste. Et j’enseigne les pratiques bibliques aux gens. J’ai été plusieurs fois invité par des Pasteurs des pays de la sous-région. J’ai enseigné en Côte d’Ivoire et même en Hongrie. Mais je dois avouer que les enseignements que j’ai reçus ici sont nouveaux pour moi. Je croyais que je savais tout sur Dieu. Mais je me trompais. Il faut dire que ces 6 mois de formation à l’Ecole des Vrais Adorateurs de Dieu a été l’occasion pour moi de redécouvrir Dieu », a témoigné Zotoglo Daniel, un Evangéliste.

Selon le Missionnaire Victor SEFOUH, également auteur du livre « Adore Dieu », un best-seller, les chrétiens doivent nécessairement faire la différence entre adorer Dieu (qui consiste à se prosterner visage contre terre) et bénir Dieu (qui consiste à se tenir debout les mains levées).

« L’Eternel bénit aussi ses enfants qui élèvent leurs mains pour Le bénir. Mais vous ne trouverez nulle part dans la Bible où il est écrit : élevez vos mains et adorez Dieu. On se tient debout les mains levées pour bénir Dieu. Par contre, on se prosterne le visage contre terre pour adorer Dieu », a-t-il précisé.

La prochaine rentrée de l’EVAD aura lieu le 02 avril prochain. Selon les organisateurs, les cours se font en français et en Ewé et se déroulent les mardis et jeudis de 18h30 à 20h 30 dans l’enceinte de l’Eglise MIMA SINAÏ à Kodjoviakopé à Lomé. La durée de la formation est de 6 mois. Et tout chrétien désireux d’approfondir ses connaissances bibliques peut s’inscrire à ces cours.

Pour rappel, le Missionnaire SEFOUH est auteur des livres : « Adore Dieu », « Apprendre à Adorer Dieu », « Les Vrais Adorateurs de Dieu ».

Godfrey Akpa