4:07:02 PM Samedi, 17 Août 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

EVAD: Diplôme de fin de formation pour les étudiants de la 1ère vague

Togo - Religion
iciLome | | Commenter
evad-diplome-de-fin-de-formation-pour-les-etudiants-de-la-1ere-vague


Dans la Bible, plus précisément dans le Pentateuque, le peuple d’Israël « adorait » Yahvé en se prosternant face contre terre. Un signe d’humilité et de reconnaissance devant l’Eternel. Mais de nos jours, l’Eglise a perdu cette tradition. Et l’adoration de Dieu se limite seulement à rester debout les mains levées en chantant les merveilles du « Tout-Puissant ». Ce qui est contraire aux pratiques des Saintes Écritures.


C’est justement pour corriger cette mauvaise pratique qui gangrène aujourd’hui le peuple de Dieu que le Pasteur Victor SEFOUH de la Mission Mondiale d’Adoration SINAÏ (MIMA SINAÏ), après la publication de son livre « Les Vrais Adorateurs de Dieu », a décidé de créer l’Ecole des Vrais Adorateurs de Dieu (EVAD).

L’objectif est non seulement d’enseigner le sens biblique de l’adoration de Dieu, mais aussi de compléter les enseignements des écoles bibliques et théologiques avec les enseignements de l’adoration biblique, et surtout de faire de tout chrétien un vrai adorateur de Dieu.

Samedi dernier dans l’enceinte de l’Eglise MIMA SINAÏ, et en présence des autorités traditionnelles de la ville de Lomé, notamment Togbui Adjalé, les étudiants de la première vague de cette école biblique ont reçu leur diplôme de fin de formation. Ces 14 récipiendaires, après 6 mois de formation ardue, ne cachent pas leur satisfaction. Ils rassurent et confirment qu’ils sont désormais capables de divulguer les enseignements reçus aux chrétiens qui demeurent encore dans l’ignorance du sens biblique de l’adoration de Dieu.

« C’est une véritable joie qui m’anime aujourd’hui. Je suis même un homme de Dieu, un Evangéliste. Et j’enseigne les pratiques bibliques aux gens. J’ai été plusieurs fois invité par des Pasteurs des pays de la sous-région. J’ai enseigné en Côte d’Ivoire et même en Hongrie. Mais je dois avouer que les enseignements que j’ai reçus ici sont nouveaux pour moi. Je croyais que je savais tout sur Dieu. Mais je me trompais. Il faut dire que ces 6 mois de formation à l’Ecole des Vrais Adorateurs de Dieu a été l’occasion pour moi de redécouvrir Dieu », a témoigné Zotoglo Daniel, un Evangéliste.

Selon le Missionnaire Victor SEFOUH, également auteur du livre « Adore Dieu », un best-seller, les chrétiens doivent nécessairement faire la différence entre adorer Dieu (qui consiste à se prosterner visage contre terre) et bénir Dieu (qui consiste à se tenir debout les mains levées).

« L’Eternel bénit aussi ses enfants qui élèvent leurs mains pour Le bénir. Mais vous ne trouverez nulle part dans la Bible où il est écrit : élevez vos mains et adorez Dieu. On se tient debout les mains levées pour bénir Dieu. Par contre, on se prosterne le visage contre terre pour adorer Dieu », a-t-il précisé.

La prochaine rentrée de l’EVAD aura lieu le 02 avril prochain. Selon les organisateurs, les cours se font en français et en Ewé et se déroulent les mardis et jeudis de 18h30 à 20h 30 dans l’enceinte de l’Eglise MIMA SINAÏ à Kodjoviakopé à Lomé. La durée de la formation est de 6 mois. Et tout chrétien désireux d’approfondir ses connaissances bibliques peut s’inscrire à ces cours.

Pour rappel, le Missionnaire SEFOUH est auteur des livres : « Adore Dieu », « Apprendre à Adorer Dieu », « Les Vrais Adorateurs de Dieu ».

Godfrey Akpa


EVAD: Diplôme de fin de formation pour les étudiants de la 1ère vague
Togo - EVAD- Diplome de fin de formation pour les etudiants de la 1ere vague




Autres titres
Tabaski 2019 : La fête aura lieu le dimanche 11 août
Togo - Tabaski 2019 : La fête aura lieu le dimanche 11 août
Hajj 2019 : La première vague des pèlerins togolais quitte Lomé ce mercredi
Togo - Hajj 2019 : La première vague des pèlerins togolais quitte Lomé ce mercredi
Vers la fin de l’imprécision de la date du Ramadan
Togo - Vers la fin de l’imprécision de la date du Ramadan
Encore 6 églises fermées pour nuisance sonore
Togo - Encore 6 églises fermées pour nuisance sonore
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Hépatites : De nombreuses personnes dépistées ce samedi à Lomé
1.  Togo - Hépatites : De nombreuses personnes dépistées ce samedi à Lomé

2.  Togo - Football : Un coach togolais pour l’USS Kraké du Bénin

3.  Togo - MUTAA : Une lettre ouverte à de Faure Gnassingbé

4.  Togo - David Henen marche graduellement vers le nid des Éperviers

5.  Togo - Décès de Dj Arafat : Lynché sur Facebook, le prétendu prophète Ezechiel Dhd craque



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média