10:41:28 PM Samedi, 16 Février 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Mgr Philippe Kpodzro : « Le Togo doit être exorcisé… !»

Togo - Politique
iciLome | | 47 Commentaires


L’archevêque émérite de Lomé, Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, ne mâche plus ses mots. Le prélat octogénaire qui n’a plus rien à perdre, lève désormais le voile sur les "sacrifices ou les pratiques occultes et sataniques que les chefs de l’Etat du Togo, notamment le Général Gnassingbé Eyadema et son fils Faure Gnassingbé ont fait pour se maintenir au pouvoir".

Selon Mgr Kpodzro, le pays est sous l’emprise des démons, des esprits maléfiques, diabolique avec qui ces chefs d’Etat avaient signé des « pactes » pour un pouvoir à vie. Il soutient que le bruit qui courrait comme quoi, Faure Gnassingbé aurait renouvelé le « pacte » de son défunt père avec le diable, est avéré.

« Puisque depuis la sortie de cette histoire, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a complètement changé de comportement envers nous. Et c’est en vertu de cela que moi j’ai cru qu’il a dû renouveler ces pactes afin que lui aussi puisse durer au pouvoir. Je me suis informé pour savoir si cette allégation était fondée. Des informations de personnes très sérieuses me sont parvenues que non seulement le président Eyadema l’avait fait, mais que même Olympio Sylvanus avait fait ce sacrifice. Même Grunitzky avait aussi eu recourt à ces sacrifice nocturnes pour le Togo. Selon mes sources, au niveau du papa Eyadema, c’est le comble. Je ne peux vous donner les détails sur cette antenne », a déclaré Mgr Philippe Kpodzro ce mercredi matin dans l’émission ‘’Actu-Débat’’ sur la radio Métropolys.

Pour l’homme de Dieu, il est impérieux et obligatoire qu’on exorcise le Togo comme le Cardinal Juan Sandoval Iñiguez, Archevêque émérite de Guadalajara, avait fait pour libérer le Mexique « des démons de la drogue et de la corruption ».

« Chez nous ici, il n’y a pas seulement la corruption et la drogue, mais il y a proprement la remise du Togo entre les mains de Satan. Et c’est sur cela que certains de nos chefs d’Etat, surtout Gnassingbé Eyadema, s’appuyaient pour rester au pouvoir. C’est pourquoi j’ai exorcisé le Togo de toutes ses histoires-là. J’ai fait l’exorcisme avec mes collègues évêques. J’ai pris des exorcistes avec moi et pendant la nuit, nous avons fait cette libération du Togo. Mais étant donné que l’exorcisme est un sacramental et non un sacrement, il faut encore le refaire, le répéter. Nous les évêques, nous le faisons, parce que le Togo est mis sur la protection de certains mauvais esprits, il faut complètement les botter dehors pour que le pays se libère », poursuit l’Archevêque émérite de Lomé.

Et d’ajouter : « On fera encore cet exorcisme. Mais cette fois-ci, nous n’allons plus donner la date. Nous le ferons plusieurs fois, les prêtres le feront plusieurs fois pour que le Togo se libère. Nous voulons l’alternance, et il n’est pas question de laisser quelqu’un pactiser avec le diable pour conserver ad vitam æternam ce pouvoir. Quand même, la démocratie, la vraie démocratie demande l’alternance pour tous les pays, qu’il soit puissant ou faible. C’est l’alternance qui fait la démocratie. Comme on s’appuie sur les pouvoirs diaboliques pour rester au pouvoir, nous allons chasser ce diable-là au nom de Jésus Christ ».

L’ancien président du Haut Conseil de la République demande au chef de l’Etat d’« honorer son titre de chrétien ». « Nous sommes des hommes de Dieu, Comme mon Seigneur Jésus, nous aimons l’être humain, mais nous détestons le mal qui est en lui », a-t-il conclu.

Pour rappel, la semaine dernière, le doyen des Evêques a fait une longue déclaration sur l’actualité sociopolitique du pays, où il invitait son « fils, Faure Gnassingbé », à libérer les détenus politiques et à écouter la voix du peuple.

Godfrey Akpa








Autres titres
Togo - Ouro-Akpo Tchagnao désavoue le PND du régime RPT-UNIR
Togo - Didier Améla à la C14 : « Si on n’a pas de bonnes armes, il vaut mieux négocier ...
Togo - Alternance ou conservation du pouvoir : Les scenarii possibles en 2020
Togo - Elections législatives : Fin de mandat du prof Kodjona Kadanga et de son équipe
Togo - Nicolas Lawson: '2020 je serai là, je serai au rendez-vous'
Togo - Les Togolais se prononcent sur la délocalisation du conseil des ministres à Tabl...
Togo - Corruption : La CDPA encourage la HAPLUCIA à trouver les auteurs des malversatio...
Togo - Élections locales : 1527 conseillers municipaux seront élus
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 47   Vérifiez Voum&egra | Vendredi, 8 Février 2019  - 11:7
  Réponse à 46-TOGOLAIS
  " Kpodzro, le pape est en train de tenter de recoudre le tissu de l'église que toi et tes semblables avez souillé et déchiré par vos actes, tu es donc très mal indiqué pour parler de exorcisme du Togo sans commencer par toi même et nombre de tes paires..."


aucun cas de viol sur nonnes et bonnes soeurs catholiques n' a été dénoncé au Togo, peut-être chez d' autres Eglises chrétiennes.
Nul ne peut nous apporter la preuve que le discours-avoeu de Dubai du pape concerne le Togo aussi !
Chez nous au Togo, nous sommes l' exception qui confirme la règle; nos prêtres et nos soeurs sont vierges ! Oui grâce au sérieux de notre clergé !

 46   TOGOLAIS | Vendredi, 8 Février 2019  - 9:41
  C'est véritablement un aveux d'échec de nos prélats politiciens. Il ne pourrait en être autrement lorsque des gens ayant fait vœux de chasteté et de célibat se retrouvent avec femmes et enfants dans les villes, arrachent les copines et femmes des hommes, et pratiquent l' homosexualité. Pis ils font des lieux de confessionnal des endroit de drague souillant ainsi les lieux de culte...

Kpodzro, le pape est en train de tenter de recoudre le tissu de l'église que toi et tes semblables avez souillé et déchiré par vos actes, tu es donc très mal indiqué pour parler de exorcisme du Togo sans commencer par toi même et nombre de tes paires...

 45   Clement GAVI | Vendredi, 8 Février 2019  - 7:22
 
La violence, le cynisme, la mal qui caractérisent ces gens là qui ne peuvent voir dans l'angle du juste et ignorent la pitié, ne peuvent être que les reflets d'un esprit maléfique qui se manifeste en eux, par eux et avec eux.

Leurs êtres, c'est à dire, la manière dont ils se conduisent dans un monde d'hommes traduit une emprise des ténèbres. Ils ne se doutent pas qu'ils sont gorgés de la souffrance, la douleur qu'ils servent à d'autres.

C'est véritablement l'oeuvre du démon. Regardez un Faure Gnassingbé qui n'a que faire de son propre frère Kpatcha Gnassingbé qu'il a emprisonné depuis dix ans. Regardez ces brutalités faites aux populations. Regardez combien ils sont désespérés! Ils sont possédés par le diable et ils ont souillé la terre et ils se souillent.



 44   Allah | Jeudi, 7 Février 2019  - 21:19
  Réponse à 38-Kassanda
  L'un des plus grands violeurs de sœurs et nones n'est rien d'autres que kpodzro qui a laissé une qu'Arielle d'enfants sans nom de père connu . C'est cela le diable . Il n'est localisé nul part.

 43   GNAROU | Jeudi, 7 Février 2019  - 14:57
  Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. » Ecrits depuis l'université de Princeton dans le New Jersey, ces mots sont signés Albert Einstein, un an avant sa mort .

 42   Adnassa K. | Jeudi, 7 Février 2019  - 12:0
  Réponse à 38-Kassanda
  Oui le diable existe. Sa maison est à Lomé 2.


Kass, tu es bien informé? Il a du quitter le Vatican en se cachant dans la valise de l' un de ses évêques ou prélat qui font la navette entre le Vatican et Lomé 2 !!!!!
Mais Lomé 2 ayant été exorcisé par Monseigneur ( X) il est retourné dans sa ville natale Rome. Preuve : dernier avoeu du pape á Dubai sur la présence de potentiels violeurs de nonnes et soeurs catholiques derrière certaines soutanes !!!!!!


 41   Vaillant Peuple | Jeudi, 7 Février 2019  - 11:29
  au Togo chaque perdant en son temps a sous la main bouc émissaire:
- UFC taupes détectées par Fabre et C°
- CAP2015 - l'OIF
- ANC - Faure et.. et....
- C14 - CEDEAO
- Clergé - le très fameux Satan

et la défaite se répète après moult tapages médiatisés

 40   Ché | Jeudi, 7 Février 2019  - 11:8
  Oui, les cris de ce peuple soumis, battu, écrasé et réduit malheureux se transforme et se transformera en malédictions sur vous et vos descendances respectives, au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ, vous qui niez l'évidence et qui profitez du régime, et qui venez insulter l'homme de Dieu ici. Les rapports des institutions internationales affirment que vous êtes le peuple le plus malheureux sur la planète "Terre', ça ne vous dit rien ? Mais que le Seigneur vous pardonne, car vous ne savez vraiment pas ce que vous faites.

 39   Clement GAVI | Jeudi, 7 Février 2019  - 10:35
  Mgr Philippe Kpodzro : « Le Togo doit être exorcisé... !»

Oui, car, ce petit pays nommé 'l'or de l'humanité', 'terre de nos aïeux', un pays où le peuple est caractérisé par une certaine paix, ce pays, cette terre a été souillé par le diable et ses disciples.

C'est ce diable, ce démon qui est manifesté dans les agissements très coupables de ce gens qu'il habite, ces gens qui sont possédés par le démon et qui voient en le peuple Togolais, l'ennemi à abattre . C'est pourquoi, ils jubilent lorsqu'ils tuent et lorsqu'ils brûlent.

 38   Kassanda | Jeudi, 7 Février 2019  - 2:46
  Réponse à 37-Lucrece
  On va vous exorciser. Oui le diable existe. Sa maison est à Lomé 2.
Merci Monseigneur.

RECOMMANDÉS
1.  Togo - Faure Gnassingbé a Posé la première pierre de construction de l’hôpital Saint-Pérégri...

2.  Togo - Taxi Presse du vendredi 15 février 2019

3.  Togo - Interview de Komi KOUVON, Enseignant-Chercheur à l’UL : « On ne peut espérer surmonte...

4.  Togo - Ouro-Akpo Tchagnao désavoue le PND du régime RPT-UNIR

5.  Togo - Santé : L’OMS réitère son engagement à accompagner le Togo



Restez connectés sur iciLome


HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média