10:37:54 PM Samedi, 16 Février 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Mgr Kpodzro met en garde les nouveaux députés

Togo - Politique
iciLome | | 24 Commentaires


Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, ancien président du Haut Conseil de la République (HCR), conteste toujours les élections législatives du 20 décembre 2018 organisées unilatéralement par le régime de Faure Gnassingbé.

Intervenant ce mercredi matin sur la radio Métropolys, le prélat octogénaire a soutenu que la nouvelle Assemblée Nationale est seulement remplie de députés « nommés ».

En ce qui concerne les réformes devant déboucher sur l’alternance politique au Togo, l’homme de Dieu met sérieusement en garde le nouveau parlement. Pour lui, les députés ne doivent pas passer sous silence l’article 59 de la Constitution de 1992 qui stipule qu’en aucun cas nul ne peux exercer plus de deux (2) mandats à la tête de l’Etat.

« Il faut qu’ils intègrent cet article dans le nouveau texte. Puisque la Constitution de 1992 est la clé de voûte de la démocratie à la togolaise. Je bénis au nom de Jésus, cet article 59 de la Constitution de 1992. C’est cet article qui va libérer le peuple togolais de la servitude, de la dictature », a déclaré Mgr Philippe kpodzro

Le doyen des évêques du Togo, au cours de l'émission, s'est également prononcé sur d'autres sujets de l'actualité sociopolitique, notamment les sacrifices occultes que le Général Eyadema et son fils ont fait pour conserver ad vitam æternam le pouvoir.

Bonne écoute.





Autres titres
Togo - Ouro-Akpo Tchagnao désavoue le PND du régime RPT-UNIR
Togo - Didier Améla à la C14 : « Si on n’a pas de bonnes armes, il vaut mieux négocier ...
Togo - Alternance ou conservation du pouvoir : Les scenarii possibles en 2020
Togo - Elections législatives : Fin de mandat du prof Kodjona Kadanga et de son équipe
Togo - Nicolas Lawson: '2020 je serai là, je serai au rendez-vous'
Togo - Les Togolais se prononcent sur la délocalisation du conseil des ministres à Tabl...
Togo - Corruption : La CDPA encourage la HAPLUCIA à trouver les auteurs des malversatio...
Togo - Élections locales : 1527 conseillers municipaux seront élus
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 24   LA VICTIME | Samedi, 9 Février 2019  - 16:27
  Délires? Hystéries? Obsessions? Possession ou Folies ou obsession pour une vengeance personnelle? Qui exorcise et qui doit être exorciser? Si tant est qu'il est convaincu que tout lui tombe sur la tête injustement, solution d'honneur d'homme intègre: autodafé.
Sinon c'est du Bluff!

 23   Amegan | Vendredi, 8 Février 2019  - 20:8
  Ce Mr est obsedé, il ne sait plus comment faire pour effacer une partie de togolais sur le plan politique. Je pense qu'il devrait aller poser sa candidature soit pour devenir député soit pour devenir Président de la république. Ainsi il pourra faire bouger les choses telles qu'il a envie.
Ce vieux a oublié qu'on homme d'église est lá pour apaiser et temporiser les tensions. Mais sa prise de position n'étonne personne puisqu'il est meme á l'origine des problemes que nous vivons aujoudhui. Son incapacité á á apaiser les rancoeurs, les vangences, les crises ethinques qui ont vu le jour pendant la conference nationale, a favoriser á la resugissance de l'armée qui était presqu'inexistante, et á la reprise du pouvoir par Eyadema. Alors on ne sait pas s'il se venge de ces militaires qui l'avait enlever parait il ses lunettes ou bien il veut nous dire qu'il a déposer sa soutane et fait maintenant la politique?.
Un Homme de Dieu qui s'evertu á faire des sorties pareilles et á cet age, tout cela laisse penser que quelque chose ne va plus bien.
Cela ne nous etonne meme pas puisque c'Est un africain noir encore et ensuite pretre, alors comme les blancs eux memes doutent de notre foie réelle en Dieu, n'est-ce pas un exemple palpable.
Dailleurs cette histoire de "NUL NE PEUT FAIRE DEUX MANDATS"que le togolais jurent corps et ames ne fait penser que c'est la clef du devlopement du Togo, que c'est la clef de la grande démocratie au Togo, que c'est le clef d'offre d'emplois á tous les togolais. Quelque part est-ce que nous ne sommes pas en train de nous borner et de ne plus ouvrir les yeux sur les autre problemes qui minent le Togo et lea autres pays africains?
Je connais des pays où ce "NUL NE PEUT FAIRE DEUX MANDATS" n'existe pas mais le pays avance. Il en est de meme que nous avaons des pays où il ya ce"NUL NE PEUT FAIRE DEUX MANDATS" mais qui souffrent meme plus qu'avant surtout de la corruption, de la mal gouvernance etc. Alors ce prete a til des notions dans ce domaine????

 22   100 Mil-lions | Vendredi, 8 Février 2019  - 9:59
  pourquoi ne met-il pas la France en garde contre le maintien l' esclavage monétaire ????

 21   Cyrille le linguiste | Vendredi, 8 Février 2019  - 9:31
  Monseigneur Kpodzro, ne fait que nous révéler des vérités inouïes, contre vents et marées des partisans de l'imposture, et du statu-quo suicidaire de cette gangrène sociopolitique RPT-URINe, avec dans son lot des sbires, scribes, miliciens mangeards rongeurs, à la trempe des Gnarou, Mawuli... Vos blasphèmes à l'égard de l'éminent homme de Dieu togolais, se retourneront fulgurammant contre vous, soyez-en sûrs.
TÉMOIGNAGE PERSONNEL: dans les nuits de I2 au I3 Janvier, de chaque année, les âmes des togolais sont pilonnées, dans un trou où la carte du Togo en pierre sculptée, est implantée, auprès de laquelle des bœufs sont enterrés, pour la circonstance des rites sataniques, dont nous parle en toute franchise Monseigneur, ceci par l'entremise du Créateur Tout-puissant. Tout ceci décrit, se faisait régulièrement et annuellement autant sous le règne de Eyadèma, que cela se fait sous celui de Faurevi.
Je n'invente rien, le site de ces cérémonies funestes, on me l'a une fois fait découvrir de mes propres yeux, dans le potager ou jardin de légumes, derrière la résidence de Eyadèma.
Bravo Monseigneur Prélat pour ce travail grandiose d'exorcisme, qui finira par sortir le Togo de cette étreinte spirituelle néfastes des rapaces du RPT-URINe et leurs conspirateurs.
Vainquons ou mourons(vivons) mais dans la dignité !

 20   Aucun cas | Jeudi, 7 Février 2019  - 23:55
  Réponse à 12-Hummmm
  Mais oui, demande au fraudeur. Il a soif d'aller en VA pour dire la Virginie (Virginia) là où sa femme va chaque fois. Écoute cousin laissons le temps au temps.

 19   Le Genie | Jeudi, 7 Février 2019  - 13:52
  Podzro a raison.Comment 5% de bandits nomme's par un voyoux de la rue du vagin peuvent pretendre prendre des decisions l'ensemble du peuple togolais.Un Homme de Dieu comme lui a interet a dire la verite' n'en deplaisent aux farfelus de Rpt/Pourir.Traiter Podzro de tous les maux,on s'en fiche.Le regime en place est illegal et illegitime.C'est un regime soutenu par une arme'e tribale qui a endeuille' et continue d'endeuiller les populations.
Vive la coalition de l'opposition pour que vive l'alternance.

 18   Tunè Pafou | Jeudi, 7 Février 2019  - 11:52
  Réponse à 15-Elom
  qui ne supporte plus de voir ses enfants'

scandale !
Tu lui as fait des enfants en cachette ?
Le fils de ma cousine a un père "père"....Mais elle notre famille l' a rejetée pendant longtemps

 17   Clement GAVI | Jeudi, 7 Février 2019  - 10:23
  'Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, ancien président du Haut Conseil de la République (HCR), conteste toujours les élections législatives du 20 décembre 2018 organisées unilatéralement par le régime de Faure Gnassingbé.'

Ce noble homme de Dieu a raison. Car, il sait de quoi il parle lui qui n'a cessé de communier à la souffrance du peuple Togolais. Contrairement à d'autres qui ne connaissent la situation que par verbalisme, il a lui expérimenté la brutalité et le cynisme de régime des terroristes. Sa voix lors de la conférence nationale souveraine des début des années 90 raisonne encore dans ma mémoire.

Il a raison, car cette tyrannie est l'oeuvre du diable, c'est pourquoi il fait souffrir des générations de Togolais au Togo mais aussi à l'extérieur du Togo.
Il a raison, car nous avons affaire à des gens habités par le diable.

 16   zewa | Jeudi, 7 Février 2019  - 10:16
  SENILITE quand tu nous tiens

 15   Elom | Jeudi, 7 Février 2019  - 10:14
  Réponse à 4-GNAROU
  Il a raison le vieux sage qui ne supporte plus de voir ses enfants, frères et sœurs vivre en esclavage par une minorité armée. Avant au Togo, chaque territoire avait un chef qui gérait les affaires de la population dont il est issue et chacun se reconnaissait en lui . Malheureusement pour nous aujourd'hui, les Européens nous ont enfermés dans des territoires avec des chefs soi disant d'états venus d'ailleurs martyriser les populations dont ils ne sont pas souvent issues. Quand on vient vivre chez les autres, on les respecte et s'allie avec eux pour améliorer la vie de tous et non venir avec des armes pour les terroriser,emprisonner et tuer leurs enfants et ensuite tout casser. Tout Ça se paiera un jour.

RECOMMANDÉS
1.  Togo - Faure Gnassingbé a Posé la première pierre de construction de l’hôpital Saint-Pérégri...

2.  Togo - Taxi Presse du vendredi 15 février 2019

3.  Togo - Interview de Komi KOUVON, Enseignant-Chercheur à l’UL : « On ne peut espérer surmonte...

4.  Togo - Ouro-Akpo Tchagnao désavoue le PND du régime RPT-UNIR

5.  Togo - Santé : L’OMS réitère son engagement à accompagner le Togo



Restez connectés sur iciLome


HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média