10:31:52 PM Samedi, 16 Février 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

La Coalition des 14 reporte son conclave

Togo - Politique
iciLome | | 27 Commentaires


Un petit recul pour ajuster le calendrier qui ne cadre pas avec les nombreuses charges de certains membres de la Coalition des 14 partis de l’opposition et aussi tenter de ramener à la raison ceux qui, n'étant pas d’accord avec la méthode, veulent quitter la barque. C’est ce qui serait à l’origine du report de ce conclave annoncé pour se tenir normalement demain mardi 12 février à Lomé.

La Coalition des 14 évoque un souci de calendrier qui est à la base du report de cette assise. Aussi, les leaders veulent-ils plancher sur le cas du Comité d’action pour le renouveau (CAR) qui a annoncé, par un communiqué, qu’il ne participera pas au conclave.

« Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) tient à vous informer qu’il n’entend pas prendre part au conclave prévu par la Coalition le mardi 12 février 2019 », avait écrit le parti de Me Yawovi Agboyibo.

Cette formation politique estime qu’il faut d’abord régler certaines questions qui fâchent, avant d’aller à ce conclave. Aussi, faut-il dépoussiérer la Coalition des 14, selon les responsables du CAR.

Une exigence à laquelle semble accéder les autres leaders de ce regroupement des principaux partis de l’opposition, puisque l’inquiétude du CAR est l’une des raisons de ce report.

La Coalition des 14 partis de l’opposition est à la recherche des stratégies de mobilisation pour reprendre la lutte pour l’alternance en 2020. Pour ce faire, il faut s’asseoir autour d’une table, revoir ce qui n’a pas marché depuis le 19 août 2017, surtout crever l’abcès et se donner de nouvelles directives pour l’avenir.


I.K





Autres titres
Togo - Ouro-Akpo Tchagnao désavoue le PND du régime RPT-UNIR
Togo - Didier Améla à la C14 : « Si on n’a pas de bonnes armes, il vaut mieux négocier ...
Togo - Alternance ou conservation du pouvoir : Les scenarii possibles en 2020
Togo - Elections législatives : Fin de mandat du prof Kodjona Kadanga et de son équipe
Togo - Nicolas Lawson: '2020 je serai là, je serai au rendez-vous'
Togo - Les Togolais se prononcent sur la délocalisation du conseil des ministres à Tabl...
Togo - Corruption : La CDPA encourage la HAPLUCIA à trouver les auteurs des malversatio...
Togo - Élections locales : 1527 conseillers municipaux seront élus
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 27   Cèkoisa | Mardi, 12 Février 2019  - 16:23
  Le scrutin du 20.12.18 aurait-il résolu à crise ?
Les mots "crise et protagonistes" ont disparu des discours des leaders de la C14-n, comme par miracle !

 26   7777 | Mardi, 12 Février 2019  - 10:10
  "....c'est tout d'abord trouver des réponses aux problèmes de fond auxquels les Togolais sont confrontés quotidiennement. " dixit NUBUKPO Kako


hélas au nom de populations qui ne l' ont jamais mandaté la C14-n s' est assigné comme mission prioritaire la conquête de la Mangeaoire Nationale !

 25   LU POUR VOUS | Mardi, 12 Février 2019  - 9:3
  KI TROMPKI ? | Mardi, 12 Février 2019 - 9:2
je suis perplexe devant le doute exprimé par l' éminent Togoata Apedo-Amah ( Prof.) sur la corruption de certains leaders de la Coalition.
Et pourtant dans un récent passé certains de ces leaders députés de la 5e législature se sont rendus célèbres par leur ENTENTE AVEC L'ADVERSAIRE POLITIQUE sur une AUGMENTATION SECRÈTE DE 85% des émoluments !!!!
En la même période, pour endormir l' attention des populations on nous livrait á la plage Ibis des déballages sur les ADVERSAIRES-COMPLICES qu' on condamnait avec véhémence !!!!!!!

Deux questions me tournent dans le crâne:
_ L'éminent Apedo-Amah veut-il protéger des opposants verreux ? Comme monsieur Dupuy qui, par un coup de théâtre, avait au nom de l' ANC déclaré que son parti ne réclamait pas de tête dans l' affaire Wacemgate !!!!!
_ Pour l' éminent Prof. Apedo-Amah Togoata s' autoproclamer vrai opposant ou être leaders de la Coalition est-il un certifiact d' honnêteté éprouvée ?

VIVE LE TOGO

 24   Vieuconfabre | Lundi, 11 Février 2019  - 22:12
  Réponse à 17-AGBA
  Tant qu'il y aura Adjamabête et Fabrecon a la tête de cette coalition, il n'y aura jamais du sérieux qui en résultera de toutes les façons. 
Des vieillards qui ont montré leur limites au monde entier et leur bassesse a ne jamais reconnaître qu'ils ont encore échoué pour la 29 ème fois, en continuant de mentir à la minorité qui les suivait dans la rue. 

Heureusement les togolais ont compris et ont pris conscience de cela. 

Ils n'ont pas pu gérer une coalition de 140 membres, c'est une population de 8 millions qu'ils vont pouvoir diriger ????

Au vue de tout ce qui précède, on ne laissera jamais ce pays dans leurs mains. 

J'en ai terminé pour le moment.

 23   sen | Lundi, 11 Février 2019  - 21:6
  Le bateau de la C14-n prend de l'eau et le naufrage est pour bientôt. Personne ne veut plus se faire berner dans le panier à crabe et en premier lieu le CAR. Tout compte fait, la posture de cette coalition à la veille des législatives était vraiment incohérente. Après avoir laissé les commandes de l'AN en totalité au pouvoir, on tente de remobiliser les troupes mais c'est peine perdue. Les récentes manifestations ratées en sont la preuve. Messieurs et dames, allez-vous coucher et laisser la place à une nouvelle opposition plus responsable et qui ne sera pas une aile marchante du pouvoir comme vous.

 22   Hummmm | Lundi, 11 Février 2019  - 19:32
  Réponse à 21-LOJIK
  franchement on peut tout rporter mais reporter une simple mutation de nom, cela ne fait plus sérieux !

 21   LOJIK | Lundi, 11 Février 2019  - 19:31
  Réponse à 13-JO
  JO, ne me dis pas que tes chefs ont reporté la mutation de nom de la Coalition aussi !
Est-ce vrai que c' est GM qui est retenu ?
General Motor? consonnance américaine...
Grand Modèle - sous entendu " C14 Grand modèle"
" Quelque soit la couleur du mouton la Tabaski aura bien lieu" dit-on!
Par déduction quelque soit le nom retenu vos analphabètes de l'ANC feront avec !

 20   L' AMI de JO & RAY | Lundi, 11 Février 2019  - 19:24
  Réponse à 13-JO
  mes très chers compatriotes JO et Ray, je me réjouis de l' honneur que vous faites á mon humble personne.
Je vous en prie cessons de faire de tout et rien un problème politique et/ou un problème de personne !
Précision : ce ne sont pas les personnes mais leurs habitudes d'abuser froidement de la confiance des populations et surtout des membres illétrés de leur parti qui m' ennuient un peu.

J'ose croire que vous avez été largement satisfaits dans vos requêtes par 12@Gnarou qui d' ailleurs n' est pas le seul á nourrir à juste titre de graves soupçons de connivence des leaders de la C14 (ou dealers de l' opposition) avec les milieux les plus corrompus du pays !
Gnarou est-il le seul á douter de l' honnêteté des leaders de la C14 ? Hélas non !
Avant lui leurs plus illustres et éminents supporters comme Monsieur Kpodzro ( Seigneur des catholiques) monsieur Apédo-Amah ( prof. des universités), pour ne citer que ceux-là, n' ont pas hésité à crier publiquement leur ras-le bol !
Même notre Belle et Charmante Rosalie A. Abbey est aujourd' hui désabusée et réclame des avoeux !

Monsieur Kpodzro se reprocherait-il d'avoir suivi le troupeau au lieu de le conduire? Pour se faire pardonner il a décidé de se lancer dans la noble mission d' humanisation des prisons afin de pouvoir rendre compte à Dieu!
Si seulement il pouvait convaincre les crocodiles de la C14-n à cesser d' abuser des analphabètes* de leurs partis !
* L' analphabétisme des militants de l'ANC est l' argument-clé avancé par mon ami JO pour justifier les échecs répétés sur le terrain ! L' ancien CFO lui il sera plus diplomate et parlera de travail de Sysiphe....
Ray, comme on le dit "les amis de nos amis sont nos amis" ce qui signifie que toi et moi que tu le veuilles ou pas nous sommes des amis et c' est un grand honneur pour moi !

Bonne soirée mes amis !
Très cordialement

 19   Lucrece | Lundi, 11 Février 2019  - 18:28
  L'aposiopese d'un idiot est différent de celui d'un esprit fulgurant et fécond. Quel que soit le silence observé par les leaders politiques togolais, ces derniers ne deviendront jamais sages. Un caméléon est toujours un caméléon comme le dit souvent mon cher Gnarou. Ces leaders sans aucune notion des méandres d'un pouvoir sont si obnubilés par leur titre de président de partis ou secrétaire ou député qu'ils sont rétifs à toute proposition contraire à leur pensée étriquée.
En politique il faut être expédient, être à la fois un renard et un lion.
Après avoir dévoyé et fourvoyé le peuple pendant 27 ans, je crois que la plupart de ces leaders tartuffes et faux dévots ont atteint leur limite. On ne peut pas toujours continuer avec une marmaille de perdants et de pleurnichards.

 18   Adamson | Lundi, 11 Février 2019  - 17:7
  Ceux qui disent que la C12 avait bien fais de ne pas participer aux élections législatives, juste vous énumérés deux conséquences qui échappent aux populistes :
- La C12 n'aura pas de membre à la CENI pour la présidentielle de 2020 car c'est les députés (nommés) qui éliront les membres de la CENI dans les parti extra parlementaires.
- les députés de l'opposition ont souvent l'habitude de verser la moitié de leur salaire et avantage à leur parti polique, cause direct la C12 rique de maquer de moyens pour la campagne de la présidentielle de 2020.

Que Dieu nous protège

RECOMMANDÉS
1.  Togo - Faure Gnassingbé a Posé la première pierre de construction de l’hôpital Saint-Pérégri...

2.  Togo - Taxi Presse du vendredi 15 février 2019

3.  Togo - Interview de Komi KOUVON, Enseignant-Chercheur à l’UL : « On ne peut espérer surmonte...

4.  Togo - Ouro-Akpo Tchagnao désavoue le PND du régime RPT-UNIR

5.  Togo - Santé : L’OMS réitère son engagement à accompagner le Togo



Restez connectés sur iciLome


HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média