10:41:13 PM Samedi, 16 Février 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Antoine Folly : « Le CAR ne s’est jamais opposé au principe du conclave »

Togo - Politique
iciLome | | 5 Commentaires


Intervenant ce lundi sur la radio Victoire Fm, Antoine Folly, Délégué national de l'Union pour la Démocratie Sociale (UDS-Togo) s’est prononcé sur le deuxième report du conclave de la Coalition des 14 partis de l’opposition.

A en croire l'homme politique, ce nouveau report du conclave de la Coalition est lié aux problèmes logistiques. « Le conclave devrait se tenir le 06 février dernier, mais il a été reporté pour raison d'agenda des membres de la coalition. Le 12 février, il n'y avait aucun problème, mais compte tenu de l'importance des sujets à débattre, nous avons jugé bon qu'il ait lieu sur deux jours. Malheureusement, la salle réservée pour l’événement ne sera pas disposée le 13 février. Voilà pourquoi nous avons décidé de décaler le conclave pour le tenir le 14 et 15 février prochains » a déclaré Antoine Folly.

Selon lui, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) ne s'est jamais opposé au principe du conclave, même s'il a annoncé, par un communiqué, qu’il n'y participera pas.

« Le CAR a plutôt contribué à l’élaboration des documents préparatoires des travaux. Aujourd'hui même, il y a une rencontre qui est prévue entre une délégation du CAR et les autres membres de la coalition pour comprendre les motivations de sa décision. Peut-être qu'il y a des malentendus, peut-être qu'il y a des équivoques qu'il faut lever et continuer dans la dynamique unitaire », a-t-il conclu.

Notons que la Coalition des 14 est actuellement à la quête de nouvelles stratégies de mobilisation. Ce conclave s'avère d'une importance capitale pour relancer la nouvelle phase de la lutte.

Nicolas





Autres titres
Togo - Ouro-Akpo Tchagnao désavoue le PND du régime RPT-UNIR
Togo - Didier Améla à la C14 : « Si on n’a pas de bonnes armes, il vaut mieux négocier ...
Togo - Alternance ou conservation du pouvoir : Les scenarii possibles en 2020
Togo - Elections législatives : Fin de mandat du prof Kodjona Kadanga et de son équipe
Togo - Nicolas Lawson: '2020 je serai là, je serai au rendez-vous'
Togo - Les Togolais se prononcent sur la délocalisation du conseil des ministres à Tabl...
Togo - Corruption : La CDPA encourage la HAPLUCIA à trouver les auteurs des malversatio...
Togo - Élections locales : 1527 conseillers municipaux seront élus
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 5   100 Mil-lions | Mardi, 12 Février 2019  - 19:33
  Antoine , es-tu devenu le porte-parole du CAR?

 4   LU POUR VOUS | Mardi, 12 Février 2019  - 9:5
  KI TROMPKI ? | Mardi, 12 Février 2019 - 9:2
je suis perplexe devant le doute exprimé par l' éminent Togoata Apedo-Amah ( Prof.) sur la corruption de certains leaders de la Coalition.
Et pourtant dans un récent passé certains de ces leaders députés de la 5e législature se sont rendus célèbres par leur ENTENTE AVEC L'ADVERSAIRE POLITIQUE sur une AUGMENTATION SECRÈTE DE 85% des émoluments !!!!
En la même période, pour endormir l' attention des populations on nous livrait á la plage Ibis des déballages sur les ADVERSAIRES-COMPLICES qu' on condamnait avec véhémence !!!!!!!

Deux questions me tournent dans le crâne:
_ L'éminent Apedo-Amah veut-il protéger des opposants verreux ? Comme monsieur Dupuy qui, par un coup de théâtre, avait au nom de l' ANC déclaré que son parti ne réclamait pas de tête dans l' affaire Wacemgate !!!!!
_ Pour l' éminent Prof. Apedo-Amah Togoata s' autoproclamer vrai opposant ou être leaders de la Coalition est-il un certifiact d' honnêteté éprouvée ?

VIVE LE TOGO

 3   Vieuconfabre | Lundi, 11 Février 2019  - 22:6
  Tant qu'il y aura Adjamabête et Fabrecon a la tête de cette coalition, il n'y aura jamais du sérieux qui en résultera de toutes les façons.
Des vieillards qui ont montré leur limites au monde entier et leur bassesse a ne jamais reconnaître qu'ils ont encore échoué pour la 29 ème fois, en continuant de mentir à la minorité qui les suivait dans la rue.

Heureusement les togolais ont compris et ont pris conscience de cela.

Ils n'ont pas pu gérer une coalition de 140 membres, c'est une population de 8 millions qu'ils vont pouvoir diriger ????

Au vue de tout ce qui précède, on ne laissera jamais ce pays dans leurs mains.

J'en ai terminé pour le moment.

 2   akakpo | Lundi, 11 Février 2019  - 21:28
  "Selon lui, le Comité d'Action pour le Renouveau (CAR) ne s'est jamais opposé au principe du conclave, même s'il a annoncé, par un communiqué, qu'il n'y participera pas." AF

Qui dit le contraire ?

Mais c'est la que se trouve le probleme de toutes les coalitions dont l'ANC est membre. Lorsque les gens demandent a ce qu'on Eclaircisse certaines choses avant de continuer par cheminer ensemble, on ne les Ecoute. C'est a prendre ou a laisser. C'est normal de ne pas participer si les sujets qu'on juge important ne seront pas a l'ordre du jour. Ce n'est qu'un exemple. Je ne connais pas les dEtails de ce retrait mais cela ne me surprend pas, tant je sais que la remise en question n'est pas la bienvenue a l'ANC. C'est pour cela qu'on va nous ressortir du rEchauffE apres ce conclave. Et ce depuis des annEes.

 1   Atalolo | Lundi, 11 Février 2019  - 20:49
  Faure et ses bandits sont aux aguets.

Méfiez-vous et bon travail!

RECOMMANDÉS
1.  Togo - Faure Gnassingbé a Posé la première pierre de construction de l’hôpital Saint-Pérégri...

2.  Togo - Taxi Presse du vendredi 15 février 2019

3.  Togo - Interview de Komi KOUVON, Enseignant-Chercheur à l’UL : « On ne peut espérer surmonte...

4.  Togo - Ouro-Akpo Tchagnao désavoue le PND du régime RPT-UNIR

5.  Togo - Santé : L’OMS réitère son engagement à accompagner le Togo



Restez connectés sur iciLome


HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média