Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:57:00 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Accident sur le fleuve Niger: décès de 45 Béninois et une quarantaine de portée disparue

Bénin - Societe
Trois jours après le naufrage survenu sur le fleuve Niger, les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuels rescapés ou repêcher des corps.
Le mercredi dernier, un accident fluvial a fait plusieurs morts et des disparus. Selon le bilan des autorités béninoises, 64 passagers ont été secourus et une quarantaine toujours portée disparue. « Les forces de sécurité et de défense, en collaboration avec les membres des plateformes déconcentrées et décentralisées de réduction des risques et catastrophes, poursuivent inlassablement les recherches sur le fleuves Niger et ses affluents pour retrouver d’éventuels autres rescapés» a rassuré le ministre de l’intérieur, Sacca Lafia. Il a aussi invité la population à renseigner les forces de sécurité et de défense sur tout indice de découverte de corps.

Le drame s’est produit le mercredi dernier sur le fleuve Niger, lors d’une traversée des habitants du village de Goroubéri, au Bénin vers Ouna, au Niger pour le marché. Le naufrage aurait été occasionné par un vent violent. « Quand nous avons audité le conducteur, il dit que c’est le vent. Juste à 200 mètres du marché, il y a un vent violent qui est arrivé. Il a renversé la barque et le chauffeur n’a pas pu maitriser. Il y avait des marchandises et plus de 100 personnes dans la barque. Donc il y a aussi la question de la surcharge » a indiqué le premier adjoint au maire de Karimama, ville voisine de Goroubéri, Igouma Douhramane.