Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:47:41 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

kossi-aboka-declare-la-guerre-aux-occupants-des-alentours-de-la-nationale-n1

Kossi Aboka déclare la guerre aux occupants des alentours de la nationale N°1

Togo - Societe
Ce mardi 26 février à Lomé, précisément au carrefour d’Agoè GTA, le président de la Délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka a procédé à une opération à travers laquelle il a éjecté, avec la complicité de la police, des ateliers de travail, des bar-restaurants, des marchands de véhicules d’occasions qui ont illégalement pris possession du domaine public autour de ce grand carrefour de la capitale.
L’objectif de cette opération consistait à restituer l’espace occupé par ces gens sur la nationale N°1, notamment la voie entre le Boulevard de la Nouvelle Présidence et l’Etat-Major général des Forces Armées Togolaises (FAT).

A en croire Kossi Aboka, cette intervention avec les bulldozers résulte de nombreuses mises en demeure adressées aux occupants du domaine public qui n’ont pas été pris en compte par ces derniers. Pour lui, « le désordre doit cesser ».

« Nous avons sensibilisé maintes fois les riverains sur les occupations illégales de la voie publique, nous avons aussi cherché une place aux vendeurs des véhicules vers Kégué pour qu’ils libèrent cet espace. Pire, nous avions même mis en terre ici plus de 800 plants qu’ils ont malheureusement déterrés », a déclaré le président de la Délégation spéciale de la préfecture du Golfe.

Il informe que l’Etat togolais planifie un projet dénommé « Lomé-Vert », à travers lequel il évitera « les occupations anarchiques, les poses de conteneurs et de baraques tout au long du grand boulevard » pour ainsi donner une beauté à la capitale.

Les informations indiquent que le sieur Kossi Aboka et ses collaborateurs ont dû faire recours aux forces de l’ordre et de sécurité pour cette opération qui a suscité le mécontentement de certains riverains et occupants.

Un marchand de véhicules d’occasion a même été arrêté et conduit à la gendarmerie nationale. « Il est accusé de trouble à l’ordre public et d'outrage aux agents en mission », apprend-t-on.


Nicolas