Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:27:01 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

l-otr-apporte-plus-de-precisions-sur-la-taxe-sur-les-vehicules-a-moteurs

L’OTR apporte plus de précisions sur la taxe sur les véhicules à moteurs

Togo - Societe
La semaine dernière, l’Office togolais des recettes (OTR) a introduit une taxe dénommée « Taxe sur les véhicules à moteurs » (TVM). Les responsables de cette institution ont indiqué dans un document que la nouvelle taxe vise à mobiliser des fonds pour l’entretien et la construction de nouvelles routes.
Ce mardi 26 février, l’Office togolais des recettes revient avec plus de précisions sur la valeur des TVM. Il informe que la Taxe sur les véhicules à moteurs s’applique à tous les propriétaires de véhicules à moteurs immatriculés au Togo, notamment les motocyclettes de 125cm3 et plus, les tricycles, les véhicules utilitaires, les bus, les camions, les autobus, et les gros porteurs.

Ainsi, pour les motocyclettes de 125 cm3, la quittance de la TVM est de 15 000 franc CFA, 40 000 F CFA pour les tricycles, et cette quittance est valable jusqu’à ce que la moto soit hors d’usage.

10 000 F CFA par an pour les voitures de 5 chevaux-vapeurs, 20 000F CFA pour celles de 5 à 7 chevaux-vapeur, et en ce qui concerne les véhicules de 8 à 11 chevaux-vapeur, elles paieront 25 000 FCFA par an.

40 000 FCFA de quittance TVM pour les camionnettes, 60 000 FCFA pour les autobus et les autocars, 65 000 FCFA pour les semi-remorques et les tracteurs, et la quittance pour tous ces véhicules est valable pour une durée d’un an.

Les véhicules affectés au transport des marchandises paieront également par an 65 à 135 000 FCFA en fonction du poids du véhicule.

A en croire Ouro-Adoyi Essowana, Commissaire des Impôts, ces taxes vont servir à l’entretien de 11 000 Km du réseau routier national, les recettes au niveau des péages ne permettant pas à la SAFER de faire face aux exigences de l’entretien de tout le réseau routier.

Rappelons que la Taxe sur les véhicules à moteurs (TVM) mise en application dès le 1er janvier 2019, ne sera versée qu’au moment de l’immatriculation ou de la visite technique.


Nicolas