Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:23:02 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

coalition-des-14-tout-le-monde-est-coupable-selon-mme-adjamagbo-johnson

Coalition des 14 : Tout le monde est coupable, selon Mme Adjamagbo-Johnson

Togo - Politique
Au lendemain des élections législatives du 20 décembre 2018, on note un remue-ménage au sein de la Coalition des 14 partis de l’opposition qui peine à remobiliser les populations. Déjà, deux partis membres, notamment le Comité d’action pour le renouveau (CAR) et « Le Togo Autrement », ont suspendu leur participation aux activités de la Coalition dont les autres membres sont accusés de ne pas adopter les bonnes stratégies pour arriver à bout du régime de Faure Gnassingbé.
Aussi, cinq (05) partis membres de cette coalition ont-ils boycotté les deux jours des travaux de la journée de réflexion qu'a organisé le regroupement les 20 et 21 février derniers.

Mais pour la Coordinatrice de la Coalition des 14, qui a gardé son silence jusque-là, tout le monde est coupable. Ce que certains appellent aujourd’hui l’échec n’est pas imputable à une personne ou catégorie de personnes. Tous les membres de ce regroupement de partis ont leur part de responsabilité dans la situation actuelle.

Dans tous les cas, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson a promis, ce matin, tout déballer la semaine prochaine lors d’une conférence de presse. « Nous dirons tout ce qui est au peuple. Je comprends que les populations se posent des questions, mais l’enjeu c’est l’avenir de tout un pays et il est suffisamment grave pour qu’on ne se précipite par pour parler comme on veut », a-t-elle indiqué.

La Coalition a entrepris des consultations avec tous les acteurs impliqués dans la lutte pour l’alternance au Togo. C’est à l’issue de ces consultations que la rencontre avec la presse est prévue.

Pour Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, aucun des acteurs ne doit fuir sa responsabilité dans la situation actuelle. « Nous sommes comptables devant les populations togolaises, nous ne fuirons pas nos responsabilités », a-t-elle lancé.

Les objectifs que poursuivent la Coalition des 14, a-t-elle martelé, restent les mêmes. Il faut la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales pouvant garantir des élections transparentes, crédibles et acceptées par tous. Egalement, les Togolais de la diaspora doivent avoir le droit de voter, et tous les prisonniers politiques doivent être libérés.

« Personne ne peut aller à l’encontre de ces objectifs », a souligné Mme Adjamagbo-Johnson pour qui la Coalition des 14 partis de l’opposition est toujours debout et continue de porter les aspirations des populations togolaises.


I.K