Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:02:07 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

jean-kissi-la-delocalisation-des-conseils-des-ministres-ne-sert-pas-le-pays-

Jean Kissi : « La délocalisation des conseils des ministres ne sert pas le pays »

Togo - Politique
La délocalisation des conseils des ministres à l'intérieur du pays fait toujours réagir les acteurs politiques. Selon Jean Kissi, Secrétaire national du Comité d'Action pour le Renouveau (CAR), cette initiative du gouvernement Klassou II ne fera que saigner davantage la caisse de l'Etat.
Après Tabligbo, Faure Gnassingbé et son gouvernement se rendus à Kantè où ils ont tenu le Conseil des ministres le mercredi 27 février dernier. Ces délocalisation des conseils des ministres est diversement appréciée dans les milieux politiques.

« En réalité, la délocalisation des conseils des ministres à l’intérieur du pays doit répondre à un certain nombre de choses. Cela doit répondre au fait qu’on déplace un certain nombre d’activités pour un long moment dans le milieu. Sinon cela ne sert pas le pays », a lancé d'emblée l’ancien député.

Et de poursuivre : « Si le chef de l’Etat va dans une localité pour un certain nombre d’activités et cela lui permet d’aménager les lieux où il va rester pendant au moins une semaine et que dans cette semaine-là il y aura le conseil des ministres, et que tout ce qui va être dépensé dans le cadre de cette activité-là va être utiliser dans le milieu, alors on peut parler d'injection de l’argent dans l’économie nationale ou dans l’économie locale. Et cela devient raisonnable. Mais ce qu'on a fait là, où des gens vont garder des millions pour aller installer des tentes climatisées, en quoi ça profite aux populations de Yoto et de Kanté ?».

Pour Jean Kissi, cela ne sert à rien de transporter tout le gouvernement dans une localité pour juste tenir, en une seule journée, le conseil des ministres, et revenir à Lomé après.