Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:25:11 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le groupe camerounais de transport "touristique express" bientôt implémenté en république centrafricaine

Afrique Centrale - Economie et Finances
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange a reçu en audience une délégation des transporteurs camerounais conduite par l’Ambassadeur du Cameroun en RCA Nicolas NZOYOUM.
Invitée par le commissionnaire national, la délégation du groupe Touristique Express-AFRETRANS a été conduite par le Président Directeur général Ibrahima YAYA.
L’implémentation du groupe Touristique Express en République Centrafricaine dans le secteur du transport des biens et des personnes était au centre de cette rencontre.
Pour M. Ibrahima YAYA , cette occasion lui a permis d’exprimer au Président TOUADERA sa satisfaction au sujet de la signature de l’accord de paix entre le gouvernement centrafricain et les groupes armés. Car, dit-il, sans la paix le développement du secteur de transport ne pourrait être florissante.

Le Président de l’AFRETRANS dit avoir reçu du Président de la République des conseils allant dans le sens de la mise en œuvre des projets similaires dans les autre États de la Sous-région. Car, pour le Président TOUADERA, cette stratégie a été mise en place par l’Union Africaine et ratifiée par les Etats membres dans l’intérêt de l’intégration régionale et du commerce transfrontalier.
Pour M. Désiré EPE, chargé de communication du groupe Touristique Express, cette compagnie a une expérience de 20 ans dans le secteur de transport des biens et des personnes au Cameroun. A cet effet, le groupe Touristique Express désire déployer en Centrafrique un système de transport sécurité et de confort.

Il a annoncé l’arrivée imminente à Bangui des bus du groupe Touristique Express. Ces moyens de transport, précise-t-il, permettront de desservir le pays. L’axe Bangui-Beloko sera la première desserte des cars Touristique.