Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:12:33 AM Mercredi, 8 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

avr-togo-demande-des-sanctions-a-l-encontre-ceux-qui-violent-le-code-de-la-route

AVR-Togo demande des sanctions à l’encontre ceux qui violent le code de la route

Togo -
Les chiffres présentés par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile la semaine dernière, s’agissant des accidents de la circulation, font froid dans le dos. La route fait énormément de victimes. A en croire les chiffres, au moins une personne décède sur la route par jour au Togo. C’est trop, indique l’association Action pour les victimes de la route au Togo (AVR-Togo).
Après la présentation du rapport sur la sécurité routière durant la période allant de juin à décembre 2018 au Togo, le Directeur exécutif national de l’association Action pour les victimes de la route (AVR), Otto Gunther Kpego a exigé que des mesures entrainant de lourdes sanctions soient prises, afin de dissuader ceux qui violent les prescriptions du code de la route car, selon lui, au final, les victimes et les orphelins deviennent des charges pour la société.

Le rapport sur la sécurité routière pour le compte de l’année 2018 tel que présenté par Yark Damehane, le ministre de la sécurité et de la protection civile ce vendredi montre que la route a fait plus de victimes en 2018, comparé aux cinq (5) cinq dernières années.

« 5.814 cas d’accidents, 7.951 blessés et 592 morts », c’est ce qu’indique le rapport du 2ème semestre de l’année 2018. Pour le ministre de la sécurité et de la protection civile, « Le tableau n’est pas du tout bon, que ce soit pour le cas des accidents de la circulation que pour la criminalité. Malgré tous les efforts de sensibilisation et de répression, il reste toujours à faire. Chaque citoyen doit prendre conscience. On ne meurt pas 2 fois », a-t-il laissé entendre.

Il explique donc que l’excès de vitesse est la première cause des accidents sur nos routes et que 56% de ces accidents sont causés par des motos. A cela vient s’ajouter la conduite en état d'ébriété, l’utilisation du téléphone au volant, le non-respect du Code de la route et le refus des priorités.


Nicolas