Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:20:34 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cooperation-l-ambassadrice-du-canada-au-togo-promet-le-soutien-de-son-pays-au-pnd

Coopération : L'ambassadrice du Canada au Togo, promet le soutien de son pays au PND

Togo - Diplomatie
Le Premier ministre, Komi Selom Klassou a reçu en audience mercredi 6 mars 2019, l'ambassadrice du Canada au Togo, Mme Heather Cameron.
En visite à Lomé depuis lundi dans le cadre du lancement officiel du Plan National de Développement (PND 2018-2022), la diplomate canadienne, avec pour résidence Accra, au Ghana est allée échanger avec le Chef du gouvernement togolais sur l'état de la coopération entre son pays et le Togo, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Les deux personnalités ont passé au peigne fin les progrès réalisés par le Togo dans le domaine du commerce, de l’économie bleue, de l’environnement et sur le plan diplomatique.

La diplomate, selon le chef du gouvernement, a affiché sa volonté et celle de son pays à soutenir le PND du Togo lancé le 4 mars dernier par le Président de la République, Faure Gnassingbé.

« Nous avons discuté surtout de la question de l’économie bleue qui est intégrale et fondamentale pour le Plan national de développement du Togo (PND). Nous allons continuer à avancer et voir comment mobiliser des investissements et d’autres moyens en faveur du PND. Le Premier ministre a apprécié la contribution du Canada au développement des projets que nous appuyons ici au Togo », a confié à la presse l'ambassadrice du Canada à l’issue de l’audience.

« Il existe beaucoup de connexions entre des personnes, des entreprises et des écoles de nos deux pays. Donc on essaie de créer des synergies entre ces relations afin d’avoir un plus grand impact », a-t-elle ajouté.

Il faut rappeler que Mme Cameron a pris part à la rencontre de haut niveau initié mardi par le gouvernement dans le cadre de la vulgarisation du PND.

Raphaël A.