5:04:00 AM Mardi, 26 Mars 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

PLUS DE DETAILS...

Le peuple togolais s’opposera au 4e mandat de Faure Gnassingbé

Togo - Politique
iciLome | | 35 Commentaires
le-peuple-togolais-s-opposera-au-4e-mandat-de-faure-gnassingbe


Il n’y aura pas de quatrième mandat pour Faure Gnassingbé. En tout cas, les responsables du Parti national panafricain (PNP), devant la presse au siège du parti ce matin, ne comptent pas donner cette occasion à celui qui est presqu’à la fin de son troisième mandat à la tête du Togo.

C’est finalement ce matin que le parti de Tikpi Atchadam tient sa conférence de presse. Devant les professionnels des médias, le parti est largement revenu sur la déclaration de Tchamba, un document qui constitue sa bible dans laquelle se trouvent les grandes lignes de ses actions pour un Togo libre et démocratique.

A en croire le Secrétaire général du parti, Dr Kossi Sama, les grandes orientations du combat du PNP courent de 2017 à 2020. Donc la lutte continue, selon lui. « Aujourd’hui le PNP est dans la droite ligne de la déclaration de Tchamba. La lutte a commencé avec le peuple, elle continuera avec le peuple, elle sera par la grâce de Dieu gagnée par le peuple. Nous maintenons notre stratégie qui est celle pacifique », a-t-il déclaré.

Pour lui, la difficulté de la lutte réside dans la mise en œuvre des réformes politiques. Un mot d’ordre sera lancé par le parti à l’endroit du peuple togolais pour la suite de la lutte. « Légalistes et pacifistes nous sommes, légalistes et pacifistes nous resterons », a lancé le Secrétaire général.

Avant de poursuivre : « En 2020, si Monsieur Faure pose sa candidature pour l’élection présidentielle, le peuple togolais sur toute l’étendue du territoire nationale et dans la diaspora devrait se lever contre le quatrième mandat de Faure ».

Cette formation politique, en tout cas, ne veut pas entendre parler de ce 4e mandat. Elle appelle les autres forces politiques de l’opposition à mobiliser les populations dans leurs bases.


I.K


Le peuple togolais s’opposera au 4e mandat de Faure Gnassingbé
Togo - Le peuple togolais sopposera au 4e mandat de Faure Gnassingbe



Autres titres
Une visite discrète de Faure Gnassingbé dans une usine d’armement en Afrique du Sud
Togo - Une visite discrète de Faure Gnassingbé dans une usine d’armement en Afrique du Sud
L’interview de François Boko sabotée à la rédaction de RFI
Togo - L’interview de François Boko sabotée à la rédaction de RFI
L’opposition togolaise affaiblie par ses querelles internes
Togo - L’opposition togolaise affaiblie par ses querelles internes
Antoine Folly : « Aucun parti politique ne peut gagner tout seul le combat contre le ...
Togo - Antoine Folly : « Aucun parti politique ne peut gagner tout seul le combat contre le ...
Nicodème Habia : « C'est le peuple souverain qui apporte le changement dans un pays »
Togo - Nicodème Habia : « C'est le peuple souverain qui apporte le changement dans un pays »
Me François Boko : « Je veux aider ce pays à sortir du statu quo… »
Togo - Me François Boko : « Je veux aider ce pays à sortir du statu quo… »
Manifestations des rues le 13 avril : Le PNP fait cavalier seul
Togo - Manifestations des rues le 13 avril : Le PNP fait cavalier seul
Faure Gnassingbé a donné son accord de principe pour le retour de François Boko
Togo - Faure Gnassingbé a donné son accord de principe pour le retour de François Boko
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 35   Tchouka | Lundi, 11 Mars 2019  - 4:13
  Réponse à 33-BLABLABLA
  Je viens de finir une bonne kola avant ce post!!! Mes imbécilités servent juste à vous éclairer toi et @trump. Abreuvez vous de l'alcool inventer par des gens qui écrivent cette langue satanique dont vous parler. Réjouissez vous qu'ils ont apporter à l'humanité les bases de la science dont vous usez et abusez. Sans l'algorithme inventé par ceux que vous traitez de satanique il n'y aura pas internet. Retenez vous un peu dans vos postes.

 34   Les zèbres | Lundi, 11 Mars 2019  - 4:4
  Réponse à 32-TRUMP
  Seuls les esprits étriqués pensent que être lettres c'est lire voltaire et Hugo. Ce que tu ignores c'est cette langue satanique qui t'a apporté l'algebre, la chimie et bien des savoir dans lesquels tu t'imagine détenteur. Ces mangeurs de cola en savaient beaucoup tellement que même ceux qui n'ont pas lu voltaire et autre peuvent t'assoir Et te donner des cours de démocratie.

 33   BLABLABLA | Samedi, 9 Mars 2019  - 12:46
  Réponse à 29-Rienquelaverite
  Rien à rajouter pour répondre aux imbécilités que tu avances
@TRUMP déjà tout dit
Si tu vois en des gens que tu cites des lettrés, c'est que tout comme eux tu passes tes journées à croquer de la cola de mauvaise qualité

 32   TRUMP | Vendredi, 8 Mars 2019  - 15:13
  Réponse à 29-Rienquelaverite
  Pour 2020, tu rêves mon frère. Tu n'as même pas fais de recensement et tu ne disposes pas de carte pour voter. Alors arrêtes de rêver. Faure a déjà un boulevard devant lui pour 2020 et c'est grâce à Fabres et Adjamagbo qui ont pousser au boycott avec pour conséquences zéro place désormais à la C14 au sein de la CENI. Ceux qui créeront encore des troubles iront rejoindre Satchivi l'autre con provocateur qui fait son université en prison.
Les gens que tu cites, je me moque d'eux et je me demande où ils ont fais des études. Ton Tikpi Sale Fou au visage de zèbre qui se dit tantôt anthropologue, tantôt juriste, eh bien, un juriste qui confond le référendum et le soulèvement des mangeurs de colas et autres drogués est un faux, un juriste qui parle de ramener une constitution de 1992 parce que adoptée à 98% est un rigolo, est ce qu'il connait à quelle proprtion la constitution de 1958 a été adoptée ainsi que celle de 1979,et je me demande s'il a réellement terminé ses études de droit et avec quel niveau.
Quand à Ouro Djikpa, c'est sans commentaires , je le laisse "aller aux besogne" hihihi. En quoi est il intelligent?
Dr Sama ? Pfffff, Rien que des nuls au PNP.
Les tems qui savaient lire lisaient il Voltaire ou Victor Hugo? A ce que je sache, il lisaient que des versets satanniques!

 31   TRUMP | Vendredi, 8 Mars 2019  - 14:21
  Réponse à 26-Horrible people
  You are wrong and no limit stupid monkey. You have late , short and minuscule mind, violence and islamiq terrorism is your project for Togo. You are a foolish guenun. Go away quickly with your smelling mouth.!
We want peace for Togo!ok?

 30   pas viable economiqu | Vendredi, 8 Mars 2019  - 3:9
  J'aimerai que quelqu'un me donne le nom d'un seul politicien Togolais capable de redresser ce pays economiquement svp.Le pays est vraiment a terre et je ne crois pas que toute la faute revient a Faure.La realite est que le Togo tout seul n'est pas viable economiquement.Une union Ghana, Benin,Burkina, Ghana serait un debut de viabilite.

 29   Rienquelaverite | Vendredi, 8 Mars 2019  - 2:51
  Réponse à 17-BLABLABLA
  À nos pauvres frères bla-bla-bla et Trump ne vous leurrez pas trop car la fête aura bien lieu en 2020 et Faure partira. Vous n'aurai que vos yeux pour pleurer et vos jambes à vos cous. Illettrés de PNP vous dites? Si illettré veux dire celui qui n'a aucune connaissance des lettre pouvez vous comparer le background educational de doctor Sama ou Tikpi ou Djikpa a Faure? Qui est finalement lettre dans tout ça, plus loin un petit rappel les tems vos mangeurs de goro lisaient et écrivaient avant l'arrive Des européens au Togo. Pour vous dire que au moment où vos ancêtre refusaient de quitter leurs grottes il y en avait qui savait ce qui se passait au delà des océans. Ce n'est pas la faute de quelqu'un si vous êtes un peu limités dans beaucoup de choses.

 28   ChoKOLAtiet | Vendredi, 8 Mars 2019  - 2:25
  Réponse à 22-KIFF
  Manger goro est mille fois mieux que fumer du crack comme toi et tes acolytes. Je te donne un devoir à rendre demain. Fait la recherche sur la kola et ce que ça représente dans les cultures africaines. A vous voir revenir chaque fois au goro, on dirait que vous êtes jaloux de nos Acquis. Je te donne la permission de partager ton devoir avec gnarou de nulle part et consort.

 27   Clement GAVI | Vendredi, 8 Mars 2019  - 0:16
  Il faut refuser et resister. Car, nous peuple Togolais avons affaire a ces gens habites par le diable qui se gavent, tels des porcs, de l'injustice, la douleur, la mort, la misere qu'ils representent pour des millions.

Il faut resister ces terroristes, ces pires ennemis de la vie et du vivre sur cette terre.

 26   Horrible people | Jeudi, 7 Mars 2019  - 20:25
  Réponse à 16-TRUMP
  N'importe quoi!! Des gens comme vous pensent que le togo appartient à une seule famille et surtout pas de honte à votre à le soutenir haut et fort.. votre president bandit n'a jamais gagné aux elections ni son pere et ne respecte jamais les lois togolaises. Sur quelle base il est president - apres avoir tué les gens pour prendre le pouvoir - votre memoire est courte en racontant tout ici... You have a very short memory!!! - Il n'y a rien à discuter avec vous et votre commentaire est nul Horrible you are!!

RECOMMANDÉS
Une visite discrète de Faure Gnassingbé dans une usine d’armement en Afrique du Sud
1.  Togo - Une visite discrète de Faure Gnassingbé dans une usine d’armement en Afrique du Sud

2.  Togo - L’interview de François Boko sabotée à la rédaction de RFI

3.  Togo - L’opposition togolaise affaiblie par ses querelles internes

4.  Togo - Antoine Folly : « Aucun parti politique ne peut gagner tout seul le combat contre le ...

5.  Togo - Nicodème Habia : « C'est le peuple souverain qui apporte le changement dans un pays »



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média