Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:31:37 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Plus de 100 millions emportés dans le braquage d'hier à Lomé

Togo - Societe
On en sait un peu plus sur le braquage survenu dans la journée d’hier mercredi, dans le quartier Amoutiévé à Lomé. Les informations recueillies sur les lieux du crime par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) en disent long sur l’identité de la victime, les circonstances et le bilan du braquage.
D’après le rapport de police, la victime nommée BARKIRE Adamou, âgé de 40 ans, est originaire du Niger plus précisément de Hondobo. Il est revendeur au grand marché de Lomé et demeurant au quartier Agoè-Zongo Alinka.

« Après avoir collecté une somme de cent vingt-deux millions huit cent soixante-huit mille cent soixante-quinze francs (122.868.175F CFA) auprès de deux commerçants au grand marché de Lomé, la victime se rendait à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema, abord de son véhicule TOYOTA Starlette, immatriculé TG-5888-AL pour envoyer ladite somme en Chine. Chemin faisant et arrivé à hauteur des feux tricolores du marché d’Amoutiévé, un binôme non identifié, armé d’un FAC et à dos d’une moto, d’immatriculation ghanéenne, a profité de l’arrêt de la victime aux feux rouges pour la bloquer. Instantanément, le remorqué est descendu et a ouvert le feu sur les pneus de la voiture », indique le rapport.

Ensuite le second malfrat, conducteur de la moto a ouvert les portières de la voiture, l’a fouillée et a retrouvé sous le siège chauffeur la sacoche contenant la somme d’argent. En somme, vingt mille huit cent quatre-vingt-quinze euros (20.895€) et cent quatre-vingt-quatre mille sept cent dollars (184.700$), soit cent vingt-deux millions huit cent soixante-huit mille cent soixante-quinze francs (122.868.175F) ont été emportés par les braqueurs.

Le bilan ne révèle aucune perte en vies humaines, ni de blessé mais par contre le pneu avant côté chauffeur a été crevé, deux (02) impacts de balle ont été retrouvé sur la portière avant côté chauffeur et autres sur la jante, ainsi que quatre (04) étuis de 7,62mm ont été retrouvés sur les lieux.

Une enquête a donc été ouverte pour retrouver les malfrats.


Nicolas