Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:10:42 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ministère des affaires étrangères: vers un débrayage de 72h des agents

Mali - Societe
Le ministère des affaires étrangères pourra être paralysé par une grève des travailleurs. Le Syndicat Libre des Travailleurs des Affaires Etrangères (SYLTAE) menace d’observer trois jours de débrayage.
Pour exiger la satisfaction de leur plateforme revendicative, les travailleurs du ministère des affaires étrangères projettent d’aller en grève. La décision a été prise à l’issue d’une assemblée extraordinaire avec sa base. Regrettant aucune avancée dans les négociations après la suspension du préavis de grève de 72 heures, déposé en fin novembre 2018, le SYLTAE revient à la charge.

Le syndicat entend appeler à une grève pour revendiquer: la revalorisation du taux de la valeur indiciaire, des avantages pour le personnel des missions diplomatiques et consulaires, le projet de statut du corps diplomatique de la République du Mali dans le circuit d’approbation, la relecture des textes, le décret n° 96-044/P-RM du 8 février 1996 fixant les avantages accordés au personnel administratif et technique dans les missions diplomatiques et postes consulaires du Mali et le décret n° 05-464/P-RM du 17 octobre 2005 fixant la valeur du point d’indice de traitement des personnel occupant certains emplois dans les missions diplomatiques et consulaires du Mali ainsi que leurs primes et indemnités.
« Cette fois-ci, il n’y aura ni négociation, nous allons consommer les 72 heures et c’est après le dépôt d’un autre préavis de grève que nous allons nous asseoir pour discuter », prévient le SYLTAE.

Le Syndicat Libre des Travailleurs des Affaires Etrangères (SYLTAE) n’accorde qu’une semaine aux autorités avant de mettre à exécution sa menace.