Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:22:43 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Addis-Abeba et Nairobi:enquêtes, deuils après le crash du Boeing 737

Éthiopie -
157 morts de 35 nationalités ; bilan provisoire du crash dimanche au Sud de la capitale éthiopienne d’un avion de la plus importante compagnie aérienne d'Afrique, l’Ethiopian Arline. Une nouvelle glaçante à Nairobi que le vol ralliait avec 32 passagers kényans à bord.
"Nous confirmons que notre vol ET 302 d'Addis Abeba à Nairobi a été impliqué dans un accident aujourd'hui. On pense qu'il y avait 149 passagers et huit membres d'équipage à bord mais nous sommes actuellement en train de confirmer les détails du manifeste des passagers de ce vol" avait indiqué la campagnie Ethiopian Airlines dans une première communication dimanche.

Le gouvernement éthiopien a également adressé un message de condoléances aux familles des victimes.

Crash à peine au décollage d’un avion neuf

Selon les informations, la campagnie éthiopienne aurait acquis le Boeing 787 en 2018, et une maintenance aurait été effectuée sur l’appareil en février dernier. Des témoignages indiquent que l’avion qui tentait un atterrissage dans un champ au sud d’Addis-Abeba, traînait déjà une flamme par la queue depuis les airs.

Dimanche soir, l’Agence éthiopienne de l’aviation civile était déjà sur les lieux du crash pour rassembler le maximum d’éléments pour l’enquête qui sera conjointement menée avec des techniciens américains. Ils devraient être rejoints par des experts de Boeing. La France qui avait 8 passagers à bord de l’appareil a également ouvert une enquête.

Journée de deuil aujourd’hui en Ethiopie et au Kenya.