5:03:51 AM Mardi, 26 Mars 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

PLUS DE DETAILS...

Jean-Pierre Fabre : « C’est avec plaisir et respect que je m’effacerai »

Togo - Politique
iciLome | | 50 Commentaires
jean-pierre-fabre-c-est-avec-plaisir-et-respect-que-je-m-effacerai-


Il brise enfin le silence sur les dissensions au sein de la coalition des 14. Le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre, dans une interview accordée à un site de la place, s’est prononcé sur l’actualité politique, notamment les remous qui irritent les responsables de la coalition et la présidentielle de 2020.

Cela n’a rien de secret, Faure Gnassingbé a été annoncé candidat du parti au pouvoir Union pour la république (UNIR) pour le compte de l'élection présidentielle de 2020. Pour le bien du Togo, Faure devrait se trouver une autre occupation, a conseillé l’ex-chef de file de l’opposition au chef de l’Etat.

« Je crois réellement que pour le bien du Togo, Faure Gnassingbé, après plus de 50 ans de règne du pouvoir par la famille Gnassingbé, devrait se trouver une autre occupation », a confié Jean-Pierre Fabre.

Pour les diverses réactions sur la toile qui ont suivi le fait qu’il ait été annoncé « candidat naturel » de son parti Alliance nationale pour le changement (ANC) à la présidentielle de l’an prochain, il trouve « banale » cette annonce, et selon lui, les détracteurs qui ont commenté cette annonce manquent « de maturité et de culture politique ».

Abordant la question des 5 partis politiques, notamment le CAR, PNP, Le Togo autrement, Santé du Peuple et MCD, membres de la coalition des 14 qui ont décidé de ne pas prendre part aux journées de réflexion initié par le regroupement, l’acteur politique dit ne pas comprendre. Il déduit donc que « c’est une décision souveraine qu’on prise ces partis ». Par contre, il pense que prendre d’assaut les médias pour donner leur avis, fait le jeu de l’adversaire au pouvoir

« Ces partis ont souverainement décidé de ne pas se joindre à nous pour évaluer le chemin parcouru ensemble pendant 18 mois. Dans un regroupement de 14 membres, il est tout à fait normal que des divergences surviennent. Le contraire eut été surprenant et même inquiétant. La meilleure manière de surmonter ces difficultés, c’est d’en débattre et le lieu adéquat de ce débat, c’est au sein du regroupement. S’abstenir de discuter et se répandre sur les médias, pour se justifier, fait désordre, ternit l’image de la C14 et fait en conséquence le jeu de l’adversaire », a-t-il précisé.

Au cours de l’interview, le leader de l'Alliance nationale pour le changement s’est adressé aux Togolais qui disent lutter pour le changement, mais se font passer pour des donneurs de leçons.

« Il est quand même scandaleux que des compatriotes prétendent lutter pour le changement en s’érigeant d’une manière pathologique en donneurs de leçons. Ils laissent tranquille l’adversaire commun. Ils font la part belle au pouvoir en place. Ils passent leur temps à déchiqueter en critiques acerbes et infondées ceux qui risquent chaque jour leur vie pour tenter d’arracher notre pays et le peuple togolais des griffes d’une dictature de plus d’un demi-siècle », s’est-il indigné, avant de poursuivre : « Je les attends avec impatience, c’est avec plaisir et respect que je m’effacerai ».

Fabre suggère que la coalition des 14 améliore son fonctionnement, à travers des valeurs telles l’humilité, la rigueur et la discipline, pour pouvoir atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée : obtenir les réformes.

Nicolas



Jean-Pierre Fabre : « C’est avec plaisir et respect que je m’effacerai »
Togo - Jean-Pierre Fabre -  Cest avec plaisir et respect que je meffacerai



Autres titres
Une visite discrète de Faure Gnassingbé dans une usine d’armement en Afrique du Sud
Togo - Une visite discrète de Faure Gnassingbé dans une usine d’armement en Afrique du Sud
L’interview de François Boko sabotée à la rédaction de RFI
Togo - L’interview de François Boko sabotée à la rédaction de RFI
L’opposition togolaise affaiblie par ses querelles internes
Togo - L’opposition togolaise affaiblie par ses querelles internes
Antoine Folly : « Aucun parti politique ne peut gagner tout seul le combat contre le ...
Togo - Antoine Folly : « Aucun parti politique ne peut gagner tout seul le combat contre le ...
Nicodème Habia : « C'est le peuple souverain qui apporte le changement dans un pays »
Togo - Nicodème Habia : « C'est le peuple souverain qui apporte le changement dans un pays »
Me François Boko : « Je veux aider ce pays à sortir du statu quo… »
Togo - Me François Boko : « Je veux aider ce pays à sortir du statu quo… »
Manifestations des rues le 13 avril : Le PNP fait cavalier seul
Togo - Manifestations des rues le 13 avril : Le PNP fait cavalier seul
Faure Gnassingbé a donné son accord de principe pour le retour de François Boko
Togo - Faure Gnassingbé a donné son accord de principe pour le retour de François Boko
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 50   Diaspo Berlin | Mercredi, 13 Mars 2019  - 16:32
  Réponse à 35-JO
  j' aime bien cette photo du "Ché Guev de Bè" sauveur de Codjnindji.

JO quelque chose ne va pas !
Boko va détrôner le candidat naturel de Codjindji ! Tu as vu comment ils se ballade á la Maison Blanche ?!!!!
Mais après tout l' ex Chef de File a fait plus que cela.
Pendant le mois de Juillet 2018 il a passé le plus clair de son temps entre le Quai d' Orsay, la Bastille et l' Elysée où il a plusieurs camarades de lutte !

 49   fantasmagoric | Mardi, 12 Mars 2019  - 14:34
  Réponse à 35-JO
  JO, votre réponse au grand marabout FOLIKPO est sans équivoque. Voilà un type qui est planqué dans les montagnes suisses qui claironne la révolution. Tout ce cirque trouve sa source dans les années 90 où ces pionniers circulaient entre différents pays.

Vous remarquerez qu'à chaque fois qu'il y a un bouleversement dans un pays quelconque nos théoriciens s'en emparent comme exemple à suivre. Voilà le mal de notre pays car ces vilipendeurs oublient que chaque pays à son Histoire , surtout que ces gens se sont grillés par leur amateurisme connu.

FOLIKPO avec sa légion d'apatrides et marmaille d'illettrés au pays recherchent des armes pour faire leur révolution, mais bizarrement ces commandants Marcos ne sont jamais sur le terrain. Quelle population naïve va encore mourir pour d'invidus aussi vils?

Son récent retour matois sur le site on avait fait remarquer que notre pape Voudo allait retomber dans ses travers de boucaneur avec anathèmes, liste de personnes pour ses messes sacrificielles.

Ce gars et ses semblables ne sont pas crédibles depuis leurs grottes sumériennes par dessus les Océans chaudes ou glaciales.


 48   Tou TÈCLAIR | Mardi, 12 Mars 2019  - 11:56
  Réponse à 46-Kpata Kotoè
  Jean Eklou lui trouvera un autre Sauveur á la place de l' ex-CFO

 47   Kay | Mardi, 12 Mars 2019  - 11:22
  Réponse à 46-Kpata Kotoè
  Hihihihi
JO est à l'image de son sauveur : une créature vulgairement opportuniste, intrigante et sans vision. Sa seule conviction consiste à vouloir toujours tirer des profits matériels et des honneurs indus de toute situation en jouant à l'innocent...
JO à ton clavier !!!
Hihihihi

 46   Kpata Kotoè | Mardi, 12 Mars 2019  - 10:21
  Réponse à 37-L' AMI de JO & RAY
  que va devenir JO si le Sauveur, alias Femmelette, se retirait vraiment ?

 45   Tikpivi_zewa | Mardi, 12 Mars 2019  - 1:18
  Réponse à 44-Rebel
  haha! La voie à qui?
La voie aux plus aveugles que lui ?
Il a plutôt montré la voie de la fuite.
Des rigolos j'en ai vus . Comme lui c'est azekokovivina hihihi
Rebel fuyard en carton....

 44   Rebel | Lundi, 11 Mars 2019  - 23:8
  Réponse à 41-Atchadam Zewawa
  Je ne dis pas que Tikpi est plus fort ou est indispensable a notre lutte mais il a montre la voie a suivre.
On dirait que vous ne connaissez pas l'adversaire en fasse.
Combien de Togolais ont ete elimines derrieres nos frontiers par RPT /UNIR ??? beaucoup vous voulez qu'il fasse conference de presse pour qu'il soit repere puis elimine et bonne affaire pour votre ANC qui a peur de sa popularite ???
Pour moi peu importe celui qui incarnera la victoire mais JPF a fait sa part et il a ces limites Tikpi aussi a montre ces limites qu'attend le PEUPLE TOGOLAIS alors ????

 43   Rebel | Lundi, 11 Mars 2019  - 22:58
  Réponse à 35-JO
  Merci

 42   Rebel | Lundi, 11 Mars 2019  - 22:58
  Réponse à 39-Késsé
  Compte tenu de ta reponse ,tu penses que tous les member du PNP ou ceux qui sont sortis sont Kotocoli ou Tem ???detrompe toi ce n'est pas ce que vous avez assistez a ANC....mon gars entre JPF et Tikpi qui est plus proche du clan barbare UNIR ???
Qui allait suporte qui ??? n'est ce pas les autres chefs de parti qui allaient supporter Tikpi quand il etait sequestrer chez lui ???
Entre celui qui a fuit pour sa vie et celui qui circule librement et veut encore se presenter aux prochaines elections ;dis moi qui cherche t-on a eliminer ???
10% de Kotokoli ;vraiment est ce ca le pourcentage de notre opposition ??? ou bien celui de ceux qui aspirent a la liberte...ca recommence encore ;on peut ne pas etre d'accord sur des points mais le tribalisme n'a pas sa place entre ceux qui ont un adversaire commun....au moins ils sont ( Kotokoli) sortis pour montrer la voie a suivre si on veut vraiment le changement et non quitter Be pour la plage.................................

 41   Atchadam Zewawa | Lundi, 11 Mars 2019  - 22:53
  Réponse à 31-Rebel
  Je vous dis que ce Tikpi c'est un blaireau. Il fait tout dans le pantalon en voyant les flics de Faure.
Même à l'extérieur il a encore peur? C'est une tapette. hihihihihi.
Du 19 août 2017 à aujourd'hui le bilan du tikpisme c'est faire trembler le régime?
C'est pitoyable et pathétique.
Ce baltringue de Tikpi n'arrive même pas à organiser des conférence de presse ou des manifestations dans la diaspora? Ce blaireau se fout de certain neuneus ....
Rebel ou reBelle fille. Des tapettes, des gonzesses en mini jupe et string, qui ont peur et fui hiihihihihi

RECOMMANDÉS
Une visite discrète de Faure Gnassingbé dans une usine d’armement en Afrique du Sud
1.  Togo - Une visite discrète de Faure Gnassingbé dans une usine d’armement en Afrique du Sud

2.  Togo - L’interview de François Boko sabotée à la rédaction de RFI

3.  Togo - L’opposition togolaise affaiblie par ses querelles internes

4.  Togo - Antoine Folly : « Aucun parti politique ne peut gagner tout seul le combat contre le ...

5.  Togo - Nicodème Habia : « C'est le peuple souverain qui apporte le changement dans un pays »



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média