5:06:02 AM Vendredi, 22 Mars 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

PLUS DE DETAILS...

Participations aux élections/Me Dodji Apévon : « Nous devons anticiper sur les événements...»

Togo - Politique
iciLome | | 12 Commentaires
participations-aux-electionsme-dodji-apevon-nous-devons-anticiper-sur-les-evenements


La question de la participation des partis membres de la Coalition des 14 se retrouve au cœur de tous les débats aujourd’hui. Même s’il y a des difficultés à s’entendre sur la manière de poursuivre la lutte, tous les 14 partis sont au moins d’accord sur la mise en œuvre des réformes avant l’organisation des élections au Togo. Mais en même temps, ces partis se préparent à ces élections.

La Coalition des 14 va se préparer pour les élections locales tout en se battant pour la mise en œuvre des réformes. Les responsables sont revenus largement sur cette question ce matin lors de la conférence de presse. En tout cas, réclamer les réformes ne dispense pas ces partis des préparatifs pour aller aux élections.

« Ce qui nous a mis dans la rue, ce sont les réformes. Aucun parti ne peut dire aujourd’hui que même s’il n’y a pas de réformes, moi je vais participer aux élections. Nous devons faire la pression nécessaire pour que ces réformes se fassent », a indiqué Me Dodji Apevon. Cependant, au même moment que ce combat pour la réalisation des réformes se mène, il faut que les partis se préparent.

« Nous n’allons pas croiser les bras et que si c’est à la veille de ces élections que les réformes sont faites, en ce moment on va dire comment on fait pour préparer les élections. Un parti politique ne se comporte pas comme ça. Nous allons commencer à réfléchir sur l’organisation des élections, en même temps nous nous battrons pour les réformes. Si on a les réformes, on va aux élections », a-t-il déclaré.

Pour lui, on ne peut reprocher aux partis de la Coalition de réfléchir sur l’organisation des élections. « C’est vraiment anormal qu’on dise à un parti politique pourquoi il pense à l’organisation des élections. Nous devons anticiper sur les événements pour si le moment vient, les choses ne nous surprennent pas », a précisé le président des FDR.

Me Paul Dodji Apevon souhaite vivement que les partis membres de la Coalition des 14 qui se sont mis à l’écart reviennent pour qu’ensemble ils lancent les prochaines manifestations de rue.


I.K


Participations aux élections/Me Dodji Apévon : « Nous devons anticiper sur les événements...»
Togo - Participations aux elections/Me Dodji Apevon -  Nous devons anticiper sur les evenements...



Autres titres
François Boko rentre à Lomé ce 28 mars
Togo - François Boko rentre à Lomé ce 28 mars
Faure Gnassingbé appelle la C14 à travailler pour la démocratie et la paix
Togo - Faure Gnassingbé appelle la C14 à travailler pour la démocratie et la paix
Coalition des 14 : Le Parti des Togolais quitte la barque
Togo - Coalition des 14 : Le Parti des Togolais quitte la barque
Prof. Aimé Gogué : « Le gouvernement doit vraiment faire attention en tirant trop sur...
Togo - Prof. Aimé Gogué : « Le gouvernement doit vraiment faire attention en tirant trop sur...
Faure Gnassingbé reçoit la Coalition des 14 ce mercredi
Togo - Faure Gnassingbé reçoit la Coalition des 14 ce mercredi
Le mal togolais
Togo - Le mal togolais
Kohan Binafam et Eric Dupuy défendent l'intégrité des leaders de la C14
Togo - Kohan Binafam et Eric Dupuy défendent l'intégrité des leaders de la C14
Fulbert Attisso : « Nous voulons rompre avec le culte de la coalition messie »
Togo - Fulbert Attisso : « Nous voulons rompre avec le culte de la coalition messie »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 12   BLABLABLA | Mardi, 12 Mars 2019  - 21:25
  Bande d'diots. Qu'avons nous fait pour mériter cette clique de voyous qui se font appeler opposants....? Pour l'honneur de la nation on devrait plus parler d'eux a l'extérieur comme étant des opposants.
<<anticiper sur les événements >>? C'est seulement maintenant vous apprenez cette tactique en politique....
A quelle élection pensez vous ? Quand quand vous avez demandé à vos militants de pas aller s'inscrire sur les listes électorales....
Je crois qu'on devrait commencer par vérifier l'authenticité des diplômes de cette bande d'amuseurs .pfffff

 11   kokouda | Mardi, 12 Mars 2019  - 18:20
  Réponse à 9-Rosalie A Abbey
  madame rosalie abbey,
cesse de brasser l'air ici inutilement sur des choses dont tu n'as aucune idée. C'est trop togolais, ça! Si vraiment tu es assez intelligente, tu devrais déjà commencer à nous dire ici devant quelle cour ou devant quel tribunal ta plainte sera déposée. Ne viens pas vomir ici que ce sera devant la prétendue cour pénale internationale, comme tous les idiots togolais l'ont toujours vomi de façon niaise, sans savoir que cette cour ne peut recevoir aucune plainte d'une togolaise ou d'un togolais sur le Togo.
Sors de tes rêveries émotionnelles et puériles et cesse de nous abreuver avec tes idioties ici.
Il faut connaître le monde dans lequel on vit !

 10   Franck | Mardi, 12 Mars 2019  - 18:16
  Oui Mr avouantheboss la lutte est vaine nous sommes dans un cercle vicieux de pilleurs, les accusés et les accusateurs se jettent les paniers de vandage ,crier su voleur et s'offrir un tel luxe est curieux et suscite des interrogations quand à la posture du futur candidat à la marina,

 9   Rosalie A Abbey | Mardi, 12 Mars 2019  - 16:49
  Je vais avouer que j'ai a peine lu, le texte ci-dessus. Le titre seul me suffit. C'est dans l'adversite, sans doute la plus tragique comme celle que vivent les Togolais, que l'on reconnait la droiture et le courage. Je tiens, gentiment a informer les responsables de la Coalition des 14 que je prepare une plainte pour crimes contre l'humanite, entre autres chefs, contre les acteurs de la derniere mascarade electorale. J'y ajouterai les noms de tous ceux qui se porteront volontaires afin de procurer a ce gouvernement de voyous, mafieux, qui non seulement heberge un criminel de guerre, recherche a l'international, mais lui donne un poste dans les plus hautes spheres; a tous ceux donc, servent de bequilles a ce gouvernement pour se refaire une virginite sur le dos des Togolais. Vous voudriez bien m'excuser pour les erreurs que comporte mon postin precedent.

 8   Rosalie A Abbey | Mardi, 12 Mars 2019  - 16:46
  Je vais avouer que j'ai a peine lu, le texte ci-dessus. Le titre seul me suffit. C'est dans l'adversite, sans doute la plus tragique comme celle que vivent les Togolais, que l'on reconnait la droiture et le courage. Je tiens, gentiment a informer les responsables de la Coalition des 14 que je prepare une plainte pour crimes contre l'humanite, entre autres chefs, contre les acteurs de la derniere mascarade electorale. J'y ajouterai les noms de tous ceux qui se porteront volontaires afin de procurer a ce gouvernement de voyous, mafieux, qui non seulement heberge un criminel de guerre, recherche a l'international, des bequilles pour se refaire une virginite sur le dos des Togolais.

 7   GNAROU | Mardi, 12 Mars 2019  - 15:27
  Quand on leur avait demandé de participer au recensement pour les legislatives tout en continuant les negotiations, ils avaient refusé.
Je crois que les echecs repetés commencent par les assagir.

C' est ce que Me TCHASSOMA leur avait dit et ils l'ont chassé de la C14.

Des idiots patentés!!!

 6   Etiko | Mardi, 12 Mars 2019  - 15:1
  Réponse à 2-Avouantheboss
  Et au RPT/UNIR/FAT ce sont des pilleurs, criminels et bandits de grand chemin buveurs de sang humain.

 5   Polo | Mardi, 12 Mars 2019  - 14:39
  Réponse à 3-Tché
  Je partage plus ou moins ta vision, oui il faut combattre ce régime mais il est important de définir les bonnes règles, l'opposition togolaise n'a pas participé à la dernière élection parce qu'elle croyait beaucoup à la médiation de la cedeao, elle n'a jamais pensé que la cedeao allait laisser le régime organise une élection aussi frauduleuse et ça va leur montrer aussi les voies a adopter et les personnes à croire pour la prochaine fois. Autre chose ce n'est pas parce que les togolais ne se sont pas inscrits pendant les derniers recensements qu'ils vont perdre leur droit de vote. A chaque approche des élections, la liste électorale des inscrits est mise à jour et peu importe le pays, alors je ne pense pas le régime refusera a la population de s'inscrire lorsque viendra le temps des élections, si le cas serait alors je crois le régime marcherait a contre courant

 4   Polo | Mardi, 12 Mars 2019  - 14:32
  Réponse à 2-Avouantheboss
  Vous êtes tellement désespérés de voir un jour le peuple togolais chasser la dictature au pouvoir avec sa réorganisation que vous roulez sans le ridicule. Connais tu vraiment une montre en or ou des lunettes avec monture en or? Tu ferais mieux d'aller regarder la rue qui passe devant chez toi et la comparer à celle qui passe devant une des maîtresses de Faure pour ne pas dire Faure lui même. As tu déjà vu les voitures qui accompagnent les enfants de Faure pour se rendre à l'école pendant que ton enfant monte sur zemidjan? Entre Faure et toi, qui travaille le plus dans ce pays et que c'est lui qui s'offre tout le luxe et pas toi? Me Apevon est un avocat de profession et je ne vois pas de grande valeur les articles qu'il porte sur lui. Sois un peu réaliste et pense a ton bonheur et a celui du peuple togolais.

 3   Tché | Mardi, 12 Mars 2019  - 14:27
  ce serait catastrophique pour la C14 de vouloir participer aux élections maintenant. La C14 ne doit pas oublier qu'elle avait appelé ses partisans à ne pas se faire enregistrer avant le 20 décembre 2018. Sur les listes électorales actuelles , les électeurs potentiels sont ceux du parti au pouvoir. Qui sont ceux qui vont aller voter pour la C14 si elle décide d'aller aux élections? Je crois que la C14 doit encore réfléchir et mieux faire. ce qui compte actuellement pour le peuple, c'est la poursuite de la mobilisation et non les élections. Je condamne aussi ces partis membre de la C14 qui ont étalé leur divergences au sein du regroupement sur les médias au lieu d'aller discuter au sein du groupe. Des divergences ne peuvent en aucun cas mettre fin à une coalition qui a été tant soutenue par le peuple togolais. Il y a des divergences certes, mais cela ne doit pas permettre à certains partis de cette coalition de commencer par diaboliser les autres de lA MÊME COALITION alors que l'adversaire commun qui est Faure Gnassigbé reste en paix et se moque. il faut que ces comportements cessent et tous les partis de la C14 se retrouvent pour continuer la lutte.

RECOMMANDÉS
Primes de 2 milliards aux enseignants : Le gouvernement compte verser la première par...
1.  Togo - Primes de 2 milliards aux enseignants : Le gouvernement compte verser la première par...

2.  Togo - Il fait bon vivre à Lomé qu’à Abidjan, Lagos…

3.  Togo - L’édition 2019 de la Journée Internationale Francophonie célébrée avec faste à Lomé

4.  Togo - Conseil des ministres du mercredi 20 mars 2019

5.  Togo - Eperviers/Foli Bazi Katari : « Nous sommes derrière eux jusqu’au dernier coup de siff...



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média