5:08:32 AM Vendredi, 22 Mars 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

PLUS DE DETAILS...

Togoata APEDO-AMAH : « Gare à la stratégie de la diversion »

Togo - Politique
- | | 11 Commentaires
togoata-apedo-amah-gare-a-la-strategie-de-la-diversion-


Le Professeur Ayayi Togoata Apedo-Amah analyse, à travers ces lignes, les remous au sein de la Coalition des 14 partis de l’opposition et met en garde. Lisez plutôt !

INCROYABLE: L'OPPOSITION EN GUERRE CONTRE DES MOULINS À VENT !

Après les rodomontades qui ont précédé les législatives du 20 décembre 2018, pour lesquelles la C14 avait juré qu'elles n'auraient pas lieu, tous les démocrates togolais ont la gueule de bois et la salive amère comme de la quinine.

Malheureusement, à l'heure de faire le bilan de l'échec annoncé et prévisible, afin de mieux s'armer pour repartir au front après la bataille perdue, nous assistons à un spectacle lamentable. Des dénigrements, des vexations, des mensonges, des atteintes à l'honneur tous azimuts en lieu et place du débat d'idées. Veut-on nous signifier que la lutte est finie ? Si non, a-t-on déjà à disposition les troupes coalisées pour abattre la dictature monarchique ? Quelle est la stratégie ? Diviser ou rassembler ?

J'ai déjà eu à souligner, à plusieurs reprises, la difficulté de la mobilisation après des défaites. La tentative foireuse de la manifestation de la C14 de février 2019 en est la parfaite illustration. Pourquoi vouloir enfoncer des clous dans le cercueil comme le ferait l'ennemi ?

Pourquoi avoir travaillé avec des gens qualifiés de traîtres, de corrompus et dont on a compté les billets de banque reçus en petites ou en grandes coupures, selon les uns et les autres ? Pourquoi ne les avoir pas dénoncés au moment de leurs forfaits ? Ne pas l'avoir fait est de la complicité ! Les corrompus sont-ils si bêtes pour compter leur péculat devant leurs camarades de lutte ou, pire, devant des journalistes et des militants ? On aura donc tout vu au Togo !

Je ne cherche à protéger aucun politicien. Ce n'est pas mon genre. Mais la question que nous posent les militants démocrates qui veulent le changement est légitime : avec qui aller à la bataille après l'autodestruction ?

Comme des magiciens, on nous sort des noms de candidats des chapeaux, alors qu'aucun d'eux ne s'est prononcé sur une candidature à la présidentielle de 2020 ! Alors à quoi rime cette guerre pichrocoline ? C'est Don Quichotte qui lutte contre des moulins à vent confondus avec des ennemis.

Aucun politicien de l'opposition ne nous a exposé un programme et un plan de bataille pour déloger l'ennemi. C'est ce sur quoi nous devons réfléchir. Vaincre l'ennemi ! Mais les Togolais assistent à un triste spectacle qui consiste à placer la charrue avant les boeufs.

C'est la tâche à exécuter qui permettra de définir un profil de candidat idéal en fonction de beaucoup de facteurs. Ne nous trompons pas d'adversaires. Certains personnages indignes n'en sont même pas et ne méritent pas que l'on perde du temps à gaspiller encre et salive.

Gare à la stratégie de la diversion ! Certains politiciens de l'opposition peu scrupuleux, ont, sans doute, intérêt à détourner notre attention des vrais problèmes tout comme la dictature.

Ne nous laissons pas divertir quand le voleur et l'assassin sont dans la maison.

Ayayi Togoata APEDO-AMAH


Togoata APEDO-AMAH : « Gare à la stratégie de la diversion »
Togo - Togoata APEDO-AMAH -  Gare a la strategie de la diversion



Autres titres
François Boko rentre à Lomé ce 28 mars
Togo - François Boko rentre à Lomé ce 28 mars
Faure Gnassingbé appelle la C14 à travailler pour la démocratie et la paix
Togo - Faure Gnassingbé appelle la C14 à travailler pour la démocratie et la paix
Coalition des 14 : Le Parti des Togolais quitte la barque
Togo - Coalition des 14 : Le Parti des Togolais quitte la barque
Prof. Aimé Gogué : « Le gouvernement doit vraiment faire attention en tirant trop sur...
Togo - Prof. Aimé Gogué : « Le gouvernement doit vraiment faire attention en tirant trop sur...
Faure Gnassingbé reçoit la Coalition des 14 ce mercredi
Togo - Faure Gnassingbé reçoit la Coalition des 14 ce mercredi
Le mal togolais
Togo - Le mal togolais
Kohan Binafam et Eric Dupuy défendent l'intégrité des leaders de la C14
Togo - Kohan Binafam et Eric Dupuy défendent l'intégrité des leaders de la C14
Fulbert Attisso : « Nous voulons rompre avec le culte de la coalition messie »
Togo - Fulbert Attisso : « Nous voulons rompre avec le culte de la coalition messie »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 11   Bâton de folie | Mercredi, 13 Mars 2019  - 2:16
  Réponse à 4-K. Kofi FOLIKPO
  Ô Folikpo ! Le bâton de folie.
Un bâton fou tourne dans tous les sens et sa réfléchit dans tous les sens. Tant qu'on ne parle pas en bien de l'autre marabout de Kparatao, le bâton de folie s'agite dans tous les sens.

 10   GNAROU | Mercredi, 13 Mars 2019  - 0:48
  Les uns parlent de PATRIOTISME , les parlent de VERITÉ au peuple !!

Et qu'est-ce que GNAROU a toujours dit sur ce site ???

Ce qui manque au constat des uns et des autre est le TRIBALISME comme fonds de commerce pour cette opposition togolaise .

Ma douleur est grande.

 9   Agon PICDAGOU | Mardi, 12 Mars 2019  - 22:23
  Réponse à 4-K. Kofi FOLIKPO
  Je parie que Gnassereau t'en proposerait une sans problème. Mais je crois que tu en donnes une très belle : une " marmaille de troubadours démagogues et alimentaires'!

 8   Agon PICDAGOU | Mardi, 12 Mars 2019  - 22:14
  Réponse à 3-fantasmagoric
  Salut cher Fanta., apparemment tu n'es pas aussi déprimé que moi par l'état désastreux de l'opposition! Serais-tu de la "majorité"? Ce n'est pas mauvais en soi mais une majorité sans opposition n'est pas viable car en démocratie, comme tu le sais, tout doit être en place pour que cela fonction bien pour le plus grand bien du Peuple! Autrement Faure risque de s'embêter gravement et se laisser gagner par l'ennui! N'est-ce pas? De là à lui demander de stimuler l'opposition.... je ne sais pas.

Tu parles de rastaman? J'ai beau écarquiller les yeux, je n'en vois pas!

 7   JO | Mardi, 12 Mars 2019  - 21:8
  Réponse à 4-K. Kofi FOLIKPO
  quelqu'un peut me trouver un féticheur qui fait des cérémonies dans les rues de la Suisse pour nous aider aider à faire la lutte à lomé??

 6   fantasmagoric | Mardi, 12 Mars 2019  - 20:13
  Réponse à 3-fantasmagoric
  Erratum


Lire. .."or à vrai dire" (...) et "simplement démoralisant".

Merci ! !

 5   Diable | Mardi, 12 Mars 2019  - 19:5
  Qui sont donc ces hommes véreux et corrompus au sein de la C14?dont fait allusion notre Professeur? Pourquoi ne pas les dévoiler au lieu d' ironiser pour ne rien dire ?

 4   K. Kofi FOLIKPO | Mardi, 12 Mars 2019  - 18:46
  Réponse à 1-Agon PICDAGOU
  Quelqu'un peut-il nous expliquer ce que le sieur Apedoh-Amah appelle "opposition" ?
J'ai cru savoir qu'il serait Professeur de Français ...
Est-ce à dire que ce monsieur d'une certaine Respectabilité est tombé si bas en croyant trouver son "messie" au sein de cette marmaille de troubadours démagogues et alimentaires ?

Notre cher Togo est vraiment tombé très bas .....

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 3   fantasmagoric | Mardi, 12 Mars 2019  - 16:26
  Réponse à 1-Agon PICDAGOU
  Agon PIC, bjr. Votre constat n'est que pure vérité hélas. Le terme "ennemi" est revenu plusieurs fois. Comment les compatriotes peuvent-ils vivre ensemble quelles qu'aient été les désaccords politiques ou turbulences historiques? Les grands Hommes construisent le futur en se basant sur le vécu sans complaisance, hors à vrai dire, l'Histoire du Togo est jalonnée de zones d'ombre et ça nos fameux Professeurs aux connaissances limitées aux cocoteraies n'en font pas cas. Ce rastaman fumeur de join de temps en temps ou souvent en est l'illustration. C'est simple démoralisant!

Bien à vous et courage de suivre nos compatriotes quand ils causent politique.

 2   lolo1 | Mardi, 12 Mars 2019  - 16:21
  Ce n'est pas mal de penser élection présidentielle, mais avec ou sans réformes? Les participants au conclave ont-ils abordé ce sujet? On ne le sait pas. Ont-ils abordé les raisons de leur échec d'empêcher les législatives?
Si les réformes ne s'oppéraient pas avant l'élection présidentielle, vont-ils y participer? Si oui, pourquoi n'avoir pas participé aux législatives?
Je crois qu'il faut sincèrement arrêter d'être des marchands d'illusions. Il faut apprendre à dire la vérité au peuple.
Vous voyez, l'Algérie aussi vient de réussir son pari comme tous les autres pays avant elle. Vous savez pourquoi? La réponse est simple: Ce sont des citoyens, la société civile et non les partis politiques qui ont fait plier le dictateur algérien.
Il est difficile et voir impossible à un parti politique de mener une révolution pour prendre le pouvoir. C'est cette vérité que les partis politiques doivent expliquer au peuple, au contraire on est en train de tourner en rond et faire croire au peuple qu'une mobilisation ASSEZ FORTE ou FAURETE va faire fléchir le pouvoir.
Une telle mobilisation n'aura les résultats escomptés que si elle est dirigé par la société civile. Or chez nus, la société civile n'existe pratiquement pas.
J'aimerais aussi que le prof. Apedo-Amah Ayayi puisse expliquer cela au peuple au lieu de leur faire croire qu'il pourrait y avoir des responsables de partis politiques pour mener à bien la lutte. JE DIS ICI HAUT ET FORT QU'IL N'Y EN A PAS.
Merci.

RECOMMANDÉS
Primes de 2 milliards aux enseignants : Le gouvernement compte verser la première par...
1.  Togo - Primes de 2 milliards aux enseignants : Le gouvernement compte verser la première par...

2.  Togo - Il fait bon vivre à Lomé qu’à Abidjan, Lagos…

3.  Togo - L’édition 2019 de la Journée Internationale Francophonie célébrée avec faste à Lomé

4.  Togo - Conseil des ministres du mercredi 20 mars 2019

5.  Togo - Eperviers/Foli Bazi Katari : « Nous sommes derrière eux jusqu’au dernier coup de siff...



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média