5:02:46 AM Mardi, 26 Mars 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

PLUS DE DETAILS...

Robert Olympio : « On peut poursuivre en justice Fulbert Attisso »

Togo - Politique
iciLome | | 27 Commentaires
robert-olympio-on-peut-poursuivre-en-justice-fulbert-attisso-


La dernière sortie de Fulbert Attisso sur les remous au sein de la Coalition n'est pas du goût de Robert Olympio, Secrétaire national à l'organisation de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC).

Intervenant sur les ondes de la radio Kanal FM ce matin, l'homme politique a tiré à boulet rouge sur le président national du parti politique « Le Togo Autrement ».

A en croire Robert Olympio, c'est Fulbert Attisso qui est à l'origine de l'histoire selon laquelle, certains leaders de la Coalition des 14 ont pris de l'argent chez les chefs d'Etat censés résoudre la crise.

« C'est lui qui a avancé l'histoire selon laquelle certains leaders de la Coalition ont pris de l'argent ici et là », a indiqué le Secrétaire national à l'organisation de l'ANC.

Selon lui, ces genres d’allégation de Fulbert Attisso peuvent faire objet de poursuite judiciaire, surtout qu'il a cité les noms de certains leaders de la C14.

« On peut poursuivre Fulbert Attisso, puisqu'il a bien nommé des gens. Est-ce qu'il peut répondre ? Est-ce qu'il a les preuves de ce qu'il a avancé. Ce n'est pas bon. Nous sommes tous de l'opposition. Fulbert Attisso, je le connais, il est intelligent. Il est capable de beaucoup de choses, mais capable de dire des contrevérités sur les antennes, ça je ne lui connais pas », a regretté Robert Olympio.

Pour rappel, Fulbert Attisso du parti « Le Togo Autrement » n'est plus membre de la Coalition des 14. Intervenant le dimanche 03 mars dernier sur les ondes de la radio Pyramide FM, l'essayiste soutenait qu'il n'est pas traité sur un même pied d'égalité que les autres leaders de la C14. « Je ne suivrai pas une Coalition si elle n'est pas capable de considérer que je suis l'égal des autres », a déclaré l'opposant.

Le président du parti « Le Togo Autrement » a également regretté que les leaders de la Coalition ne lui ont pas fait le « compte rendu » de leur rencontre, en octobre 2018, avec le président ghanéen, Nana Akufo-Addo.

Godfrey Akpa


Robert Olympio : « On peut poursuivre en justice Fulbert Attisso »
Togo - Robert Olympio -  On peut poursuivre en justice Fulbert Attisso



Autres titres
Une visite discrète de Faure Gnassingbé dans une usine d’armement en Afrique du Sud
Togo - Une visite discrète de Faure Gnassingbé dans une usine d’armement en Afrique du Sud
L’interview de François Boko sabotée à la rédaction de RFI
Togo - L’interview de François Boko sabotée à la rédaction de RFI
L’opposition togolaise affaiblie par ses querelles internes
Togo - L’opposition togolaise affaiblie par ses querelles internes
Antoine Folly : « Aucun parti politique ne peut gagner tout seul le combat contre le ...
Togo - Antoine Folly : « Aucun parti politique ne peut gagner tout seul le combat contre le ...
Nicodème Habia : « C'est le peuple souverain qui apporte le changement dans un pays »
Togo - Nicodème Habia : « C'est le peuple souverain qui apporte le changement dans un pays »
Me François Boko : « Je veux aider ce pays à sortir du statu quo… »
Togo - Me François Boko : « Je veux aider ce pays à sortir du statu quo… »
Manifestations des rues le 13 avril : Le PNP fait cavalier seul
Togo - Manifestations des rues le 13 avril : Le PNP fait cavalier seul
Faure Gnassingbé a donné son accord de principe pour le retour de François Boko
Togo - Faure Gnassingbé a donné son accord de principe pour le retour de François Boko
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 27   KEL SIRK | Vendredi, 15 Mars 2019  - 18:38
  Lorsqu' un jeune frère a peur et doit fuir l' adversaire cela va de soi qu' il appelle son Grand frère au secours.
Surtout si de tout temps le Grand frère et ses aides de camp ont laissé entendre au monde entier qu'ils faisaient souvent trembler l' adversaire en question et même son entourage !

C'est ce qui est arrivé au lendemain du 17 août 2017 !

L' appel du jeune frère naif ayant été médiatisé le Grand frère pouvait-il dire non ? Il est pris au "piège de la libération". D'ailleurs Jean Eklou ne nous l' avait-il pas présenté comme le Sauveur?

Seulement le Grand frère sur qui tous les regards sont tournés a peur de l' adversaire ! Pouvait-il l' avouer au jeune frère ?
Ce serait trop dangereux de s' approcher de trop près de l'adversaire !
Commence le cirque : 1 pas vers Lomé, 2 pas vers le Lycée de Tokoin, Agoè ou Akassimé !

Alors une stratégie de combat à distance fut élaborée et adoptée : "Togo mort....Lomé Mort...."
Le petit frère remarquera tout de suite que le brave grand frère s' éloignait de l' adversaire au lieu de l' approcher, de lui administrer une bonne correction !
Choix des points de chute très loin de Lomé 2 dans tous les bas fonds de Lomé !
Akassimé, Gbonsimé, Beniglanto ! Bas Fond Saint Joseph ! Kakpoto....en passant par Deckon
La grande déception du petit frère fut le jour où á partir de Carrefour GTA, le grand frère et son griot au lieu de se diriger sur Lomé 2 et de déloger l' adversaire, et bien les deux se dirigeront vers Agoè-Zongo !!"!!!
Ainsi continua ce théâtre et le Grand frère fut sauvé lorsque la Communauté Internationale proposa le dialogue comme mode de règlement.
Le comble a été le jour où le Grand frère a fui devant les forces de l' ordre déployées á Deckon pour sécuriser les manifestations.....le jeune frère compris son erreur mais trop tard !!!!!!!!

 26   Robert Nozerapa | Vendredi, 15 Mars 2019  - 9:36
  cette histoire de Robert Olympio ( alias Robert Mugabe) me rappelle une vieille histoire que m' a raconté mon oncle.

Pendant un simple échange verbal entre deux hommes Jean-Pire et Fulbert
1) connu pour son manque de fair play et ses réactions violentes quand on ne s' aligne pas derrière lui Jean-Pire agresse Fulbert physiquement
2) après avoir respiré profondément Fulbert en homme très réfléchi surprend Jean-Pire par une giffle si bien appliquée que Jean-Pire vit plus de mille étoiles scintiller devant ses yeux !

L'HEURE EST GRAVE
La joue profondément meurtrie et de cuisantes douleurs Jean-Pire n' ose pas répondre !
Pour venir au secours de Jean Pire ses sbires se mettent á crier " Si tu n' arrêtes pas Fulbert, nous pourrrions de tabasser, porter plainte contre toi si nous étions méchants....."

Mais ils n' oseront jamais porter la moindre plainte car des révélations risquent de les éclabousser encore plus qu' avant

 25   Agbana | Vendredi, 15 Mars 2019  - 7:53
  Réponse à 23-GNAROU
 
C est quoi toujours ton SOUTOUBOUA la.

Le pissoir la?

GNAROU on a besoin de feu tricolore à SOUTOUBOUA, au niveau du péage, pour dire aux voyageurs qu'il faut uriner dans le WC ou dans la nature.

GNAROU comment ton SOUOUBOUA est pollué tous les jours comme ca??

GNAROU quel spectacle offre les passagers au niveau du péage comme ca.

Fais quelque chose non? Demande au député de construire un urinoir non

 24   Mobilisation | Vendredi, 15 Mars 2019  - 2:31
  Hahaha, j'ai bien suivi le débat, Mr Attisso n'a pas cité de nom. Celui qui se sent morveux, se mouche. ANC, le peuple finira par le découvrir.

 23   GNAROU | Jeudi, 14 Mars 2019  - 23:2
  On s'en fout éperdument de la bataille que se livrent les chiens de la republique !!!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA

 22   Atchadam Zewawa | Jeudi, 14 Mars 2019  - 22:36
  Réponse à 16-Eh oui
  Les togolais naïfs ou malfaisants oublient qu'on est au 21iem siècle et que on corrompt ou on peut prendre l'argent par un virement bancaire. Un transfert sur un compte quelque part sous un porte nom est possible en 2018 et 2019. Fabre n'a pas besoin de faire le déplacement de Accra ou Conakry à Abidjan et à Paris pour toucher de l'argent de sa corruption.Les gens sont tellement bêtes et oublient de se rendre compte de leur âneries.
On ne transporte plus l'argent en mallette ou en sac de jute. On n'est pas à Sokodé ou à Lomé

 21   Amegan | Jeudi, 14 Mars 2019  - 21:32
  Mais depuis quand Mr Fulbert Atisso a fait la declaration et combien de temps s'est écoulé ?? qui trompe qui au Togo. Ce Malheureux de l'ANC, il seront un jour dépuoillés et tout ce qu'ils cachent sortira un jour.
Pourquoi attendre plus de deux semaines avant de reagir sur une déclaration que vous penser qu'elle est calomnueuse?
Dailleurs tous les togolais ont encore la memoire fraiche d'un demis milliard versé par Faure á ce parti sous le couvert des endemnités des députés greviste de cette ANC. Il a fallut que la presse denonce l'opacité dans laquelle ce maboules ont recuperé cette somme avant qu'un certain soit disant deuxieme vice président ne sorte sur les antennes raconter des ragots. et meme promettre qu'ils viendront donner de detailles sur cette somme. Et depuis ce temps ils sont tjrs en train de préparer ces explications.

Après tout c'est pour crier que Faure dégage. Mais soyons serieux soit on laisse le petit continuer et les togolais vont abdiquer ou bien on s'éface une fois de bon sur la seine politique.

 20   Allah | Jeudi, 14 Mars 2019  - 21:23
  Onduleur Olympio, reconnaît que vous avez pris l'argent que vous êtes partage sans Attisso. Si ce qu'il a dit est faut , il faut le traîner en justice au lieu de l'intimider . N'a pas fait des impositions , il a donné des noms . Que ces derniers déposent plaintes contre lui.

La vie ocifefayikn est l'arme des faibles

 19   Franck | Jeudi, 14 Mars 2019  - 20:39
  Il n'y aura pas un dépôt de plaintes contre Mr Fulbert Attisso et comme ce olympio vient de le dire c'est un monsieur que j'ai suivi dans beaucoup de débat sur les chaînes de TV new World ce monsieur sans ambages est intelligent il fait un débat éloquent, moins rancunier ni tribaliste seulement c'est son appartenance socio ethnique qui le trahit, si réellement cette coalition avait ses idées il y'a longtemps que les choses au Togo moi même j'ai épousé ses idées dans un contexte de débat inclusif de démocratie mais à un moment pris de peur d'eux parce que lion malade ou même mort reste toujours dangereux vus les antécédents des actes horribles il est difficile à un individu du septentrion d'être opposant, d'aucuns me diront il y'a déjà les autres mais quels poids et infuence ont ces individus devant les idées rétrogrades de ces pseudo opposants qui se réclament de vrais opposants donc pour revenir sur le vrai sujet de vérité exposée les évènements eux mêmes démontrent que quelque choses s'est passé Aÿ retour de Conakry ou personne de la délégation n'a fait de déclaration, surprise du lendemain de retour trois jours ont prolongés pour rattrapsge du boycott, à ce niveau seul beaucoup d'interrogations se posent pourquoi c'est du lendemain du retour que le décret avec convocation du corps électoral, aujourd'hui pourquoi ce olympio cherche à cacher le feu dans le pagne, rien n'est encore joué ce n'est qu'un premier du dé

 18   Etiko | Jeudi, 14 Mars 2019  - 19:48
  Seuls de petits esprits à la solde de RPT-UNIR-FAT peuvent se raffoller les mensonges de Fulbert Atisso.

RECOMMANDÉS
Une visite discrète de Faure Gnassingbé dans une usine d’armement en Afrique du Sud
1.  Togo - Une visite discrète de Faure Gnassingbé dans une usine d’armement en Afrique du Sud

2.  Togo - L’interview de François Boko sabotée à la rédaction de RFI

3.  Togo - L’opposition togolaise affaiblie par ses querelles internes

4.  Togo - Antoine Folly : « Aucun parti politique ne peut gagner tout seul le combat contre le ...

5.  Togo - Nicodème Habia : « C'est le peuple souverain qui apporte le changement dans un pays »



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média