4:57:45 AM Mardi, 26 Mars 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

PLUS DE DETAILS...

Jean-Pierre Fabre : « Faut pas qu’on laisse des gens détruire l’unicité d’action »

Togo - Politique
iciLome | | 26 Commentaires
jean-pierre-fabre-faut-pas-qu-on-laisse-des-gens-detruire-l-unicite-d-action-


La conférence inaugurale du forum des Forces vives « Espérance pour le Togo » vient de prendre fin. Une occasion pour les participants parmi lesquels se trouve le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), d’observer une petite pause avant la reprise des travaux.

Ainsi, après avoir apprécié le contenu de la conférence inaugurale donnée par Professeur David Dosseh, Coordonnateur du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) qui a appelé les universitaires, les différents corps de métier, les jeunes et tous les Togolais à s’intéresser à la lutte pour la libération du pays, Jean-Pierre Fabre a affirmé que c’est dans une dynamique unitaire que le combat peut être gagné.

Pour lui, il faut constituer un front pour l’unicité d’action. Et pour y arriver, Jean-Pierre Fabre indique qu’il faut beaucoup d’humilité. « Cela nécessite la vigilance de tout le monde. Il ne faut pas qu’on laisse des gens détruire l’unicité d’action sans rien dire. Parce que si on se tait face à des agissements qui détruisent la cohésion, on est alors complice de ce qui se passe », a-t-il affirmé.

A l’en croire, beaucoup de gens ont été complices de ce qui s’est passé ces derniers temps. « Je sais ce que je dis », a-t-il insisté.

Quant au forum qui va prendre fin demain samedi, le président de l’ANC est confiant que ces assises vont accoucher de bonnes résolutions pour donner une nouvelle dynamique à la lutte qui va aboutir à l’alternance au Togo.

« C’est déjà bon que les gens puissent se rassembler et réfléchir à ce qu’on va faire. Et avec la bonne volonté quelque chose de concret sortira de ce forum. Il est impossible qu’après tout ce qui a été dit, on ne puisse pas tirer profit de ce forum », a assuré Jean-Pierre Fabre.


I.K


Jean-Pierre Fabre : « Faut pas qu’on laisse des gens détruire l’unicité d’action »
Togo - Jean-Pierre Fabre -  Faut pas quon laisse des gens detruire lunicite daction



Autres titres
Une visite discrète de Faure Gnassingbé dans une usine d’armement en Afrique du Sud
Togo - Une visite discrète de Faure Gnassingbé dans une usine d’armement en Afrique du Sud
L’interview de François Boko sabotée à la rédaction de RFI
Togo - L’interview de François Boko sabotée à la rédaction de RFI
L’opposition togolaise affaiblie par ses querelles internes
Togo - L’opposition togolaise affaiblie par ses querelles internes
Antoine Folly : « Aucun parti politique ne peut gagner tout seul le combat contre le ...
Togo - Antoine Folly : « Aucun parti politique ne peut gagner tout seul le combat contre le ...
Nicodème Habia : « C'est le peuple souverain qui apporte le changement dans un pays »
Togo - Nicodème Habia : « C'est le peuple souverain qui apporte le changement dans un pays »
Me François Boko : « Je veux aider ce pays à sortir du statu quo… »
Togo - Me François Boko : « Je veux aider ce pays à sortir du statu quo… »
Manifestations des rues le 13 avril : Le PNP fait cavalier seul
Togo - Manifestations des rues le 13 avril : Le PNP fait cavalier seul
Faure Gnassingbé a donné son accord de principe pour le retour de François Boko
Togo - Faure Gnassingbé a donné son accord de principe pour le retour de François Boko
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 26   Gomado | Lundi, 18 Mars 2019  - 10:17
  *L' ANC ET SES ALLIÉS GOÛTENT LA SÈVE DE L'ARBRE QU'ILS ONT PLANTÉ*

*Pourquoi les responsables de l'UFC d'hier devenus aujourd'hui les premiers responsables de l'ANC et leurs alliés se plaignent-ils de leur propre théorie ces derniers jours?*
J'ai nommé la théorie de politique basée sur le dénigrement des autres leaders qui ont autre démarche que la leur.
Oui c'est vous qui avez éduqué politiquement le peuple togolais ainsi; de ne jamais accepter un leader politique qui irait rencontrer l'adversaire pour lui faire entendre raison. vous remuez ciel et terre pour jeter du discrédit sur tous ceux qui osaient rencontrer l'adversaire pour obtenir des résultats dont vous avez toujours bénéficié.
Me Agboyibo qui mettait une stratégie en jeu pour faire fléchir le régime a tellement souffert de *votre théorie barbare de dénigrement, de mensonge et de haine* et s'il continue d'exister sur la scène politique c'est par son courage, sa sagesse, sa sagacité.
*Qui sème le vent récolte la tempête.*
Des leaders qui se sont battu pour convaincre le général Eyadema d'accepter que Gil Christ Olympio revienne au bercail et qui ont eu des acquis démocratiques, vous avez tout fait pour les ridiculiser devant le peuple et les jeter à la pâture du public.
Ces gens ne faisaient que rencontrer leur adversaire pour négocier ce que les concitoyens veulent et continuent de vouloir. *Mais aujourd'hui vous sans vergogne, vous prenez de l'argent chez celui que vous combattez et vous attendez des applaudissements? .Non c'est trop facile*. Mais non vous nous prenez pour des cons ? Non! *cela s'appelle de la corruption puisqu'il y'a de preuves accablantes qui vous suivront toute votre vie et ce, jusqu'à dans votre tombe*.
Vous parlez pompeusement des 30.millions francs seulement et quid alors des *500.millions que Fabre a pris chez le président Ouattara à Abidjan hein*?
Par ailleurs,hier j'ai été surpris que Éric Dupuy dise sur pyramide FM qu'ils iront rencontrer le chef de l'État dans les prochains jours afin de rechercher des solutions.
En tout cas ce qui est bien dans tout ceci est que vous aussi, vous avez compris finalement mais trop tardivement que dans une lutte la rencontre entre les protagonistes d'une crise pour rechercher pacifiquement des solutions acceptées de tous n'est pas une mauvaise chose en sois .
Malheureusement vous nous avez fait perdre plus de 25 ans avec votre théorie barbare de dénigrement et de mensonge aux honnêtes citoyens que nous sommes.
Je pense qu'il ne suffit pas seulement de rencontrer le chef de l'État et revenir crier sur tous les toîts que oui "nous l'avons rencontré" . il faut que vos rencontres avec le chef de l'État aboutissent à des résultats concrets car *une chose est d'aller dialoguer, l'autre en est de maîtriser les techniques de négociations*.
Et cessez de vous plaindre à la longueur de la journée sur les médias car vous avez juste commencé à gouter la sève de l'arbre que vous avez planté puisque les preuves sont tellement tangibles que vous étiez obligé de reconnaitre que vous aviez pris le magot. Alors dites nous tout en même temps car il serait évident qu'il y' aurait des enveloppes dont nous n'avons pas encore d'écho.
En tout état de cause les preuves sont là et démontrent à foison que vous avez pris de l'argent; alors contentez- vous en et collez nous la paix. Ne me demandez pas où sont les preuves ? Elles se trouvent dans vos propres aveux.
Laisser maintenant le peuple prendre son destin en main car vous vous êtes trop fait enrichir pendant longtemps en sabotant la lutte noble.
A bon entendeur, salut.
A.K.B.

 25   Sadick | Dimanche, 17 Mars 2019  - 16:1
  QUELLE UNICITE D'ACTION MR GOGUE DIT QUE LA C14 A RECU DE L'ARGENT POUR CONTINUER LA LUTTE OUI OU NON MR FABRE REPONDEZ A CETTE QUESTION SVP.

 24   Matchatchi | Samedi, 16 Mars 2019  - 0:6
  Réponse à 22-Kesse vrai vrai
  Si on est intelligent, on ne rassemble pas uniquement les tem et les quelques musulmans qui font les tems y compris 10% de la population togolaise pour renverser une dictature militaire.
Il faut être complètement zozo. C'est un petit homme.
Il a trompé les leaders de l'oppostion qu'il aurait des officiers musulmans et kotokoli avec lui.
Ils ont attendu en vain le 7 septembre 2017. J'y étais. Les officiers du nord ne sont jamais venus.
Tikpi AtchaDAMe au lieu de AtchaHOMME, a menti.
Où sont les soutiens de ATCHADAMe dans la diaspora? Les kotokoli d'Allemagne?
Les kotokolis sont plus perséverants que les gens du sud.
Ceux de l'ANC ont fait plus de 5ans de marche sans se relâcher, les nouveaux marcheurs du PNP ont fait 1an puis RIEN. D'ailleurs la dame de Atcha ATCHADAMe n'a jamais marché.
Préférant la fuite à la bravoure. Bande de zouaves

 23   Késsé | Vendredi, 15 Mars 2019  - 23:45
  Réponse à 22-Kesse vrai vrai
  On parle de fuyard car il y a eu la fuite vrai vrai. Il y a un fuyard qui a préféré laisser son cheval pour prendre ses jambes au cou. Les pieds vont vite que le cheval qui est errant dans la nature. Le cavalier a abandonné sa monture...

 22   Kesse vrai vrai | Vendredi, 15 Mars 2019  - 20:49
  Réponse à 13-Késsé
  Mon gars ,tu as intervenu 2 fois pour parler d'un fuyard alors que le texte ne mentione meme pas un cas pareil.
A mon humble avis, si vous ne cherchiez pas a l'eliminer ,il n y aurait pas eut de fuite ou bien ??? on dirait que tu es vraiment content de la situation de ton pays quoi ??? que gagnes tu dans tout ceci maaaah ??Tout le monde sait que chez vous dans UNIR vous ne connaissez que la FORCE BRUTE....tout ,tout il faut tuer chez vous et les exemples sont la ......vous avez tue Sylvanus avec la complicite de la France ; Djobo Boukari empoisone; Agbobli elimine puis noye ; Tavio Amorin idem ....attaque de Soudou...lagune de Be.......etc..la liste est longue.....est-ce-que le Togo est un royaume ???n'as tu pas d'ambitions toi ???ne voyez vous pas que les pays jadis derriere nous sont avance maintenant??? tu ne fais aucun commentaire sans parler de fuyard....ici on commente sur JPF et non celui dont vous avez peur dans UNIR..........

 21   DELIR DU PERDANT | Vendredi, 15 Mars 2019  - 19:23
  " rencontrer le gouvernement allemand pour lui donner davantage d'informations ..."




la Dame de fer insinue-t-elle que l' Ambassadeur n' informe pas assez ou pas correctement le gouvernement de son pays qu' il représente au Togo ?

La C14-n n' hésite même plus à sabotter le travail de l' Ambassadeur !!!!!!!!!???????

Ou bien, est-ce tout simplement le délire d' un regroupement agonisant ?

 20   akakpo | Vendredi, 15 Mars 2019  - 19:7
  L'unicitE d'action dans la betise ne va pas regler les problemes des togolais. Au contraire, il faut l'Eviter.

 19   Vieuconfabre | Vendredi, 15 Mars 2019  - 18:42
  Jean-Pierre Fabre, du paradis au purgatoire !
Il avait une situation plus que confortable, matériellement , financièrement , politiquement, sans briller ni intellectuellement , ni politiquement , ni stratégiquement !
Enfant gâté, par Le Président Eyadema d'abord, puis par son mentor, Gilchrist Olympio , Jean-Pierre Fabre n'a fait aucun effort pour défendre ses acquis, cadeaux gratuits du ciel ! Il poignarda dans le dos Gilchrist Olympio, et devient le BRUTUS togolais par excellence , en créant l'ANC ! Grâce au rassemblement CST de Zeus Ajavon, il devient chef de fille de l'opposition , en remportant 16 sièges de députés aux législatives du 25 juillet 2013 .
Tout le monde s'attendait à ce qu'aux législatives de 2018, il bouscule l'échiquier politique de notre pays, en obtenant par exemple 25 ou 30 députés pour l'ANC seule, mais nous, analystes politiques avertis, avions prévu qu'il n'en serait rien ! Le mec n'a pas la cervelle nécessaire pour faire des étincelles !...
Alors que les législatives devaient se tenir au plus tard en juillet 2018, en Août 2017, un cheval mal entrainé, du nom de Tikpi Atchadam, fit irruption dans l'arène politique togolaise, en tenant un discours incendiaire qui souleva des foules dans son fief ethnique ! Craignant pour son statut , Jean-Pierre Fabre, sans réfléchir , se lança avec le faux guerrier de Tchaoudjo , dans l'aventure d'une pseudo insurrection , sous le regard vigilant de l'armée et des responsables du parti au pouvoir, UNIR !...Mais incapable de faire un discours cohérent, Jean-Pierre Fabre trouva une égérie, une ancienne voleuse et vendeuse d'épreuves d'examens aux étudiants , maîtresse délaissée d'un ancien Premier ministre de Faure Gnassingbé , Brigitte Kafui ADJAMAGBO, épouse Johnson !
Responsable d'un parti politique conduit précédemment par le brillant professeur Léopold Gnininvi, Brigitte Adjamagbo est une calamité dans tous les domaines ! Virée de l'Université où elle était Assistante , candidate à la présidentielle avec moins de 1% de suffrages sur sa personne , battue par sa propre demi-sœur , du parti au pouvoir , aux législatives de 2007, la voleuse /vendeuse d'épreuves d'examen devient la Coordinatrice d'un machin appelé C14, et qui regroupait, l'ANC, la CDPA et 12 autres partis dont ADDI du Prof. GOGUE, et le CAR de Yaovi Agboyibo , avec dix autres particules !
La C14 créa des troubles terribles, avec au total 20 morts , des dizaines de blessés et des dizaines d'incarcérations ! N'eût été la sagesse et la patience du Président Faure Gnassingbé, beaucoup plus de sang aurait coulé sur la terre de nos aïeux !
Tout ce bordel semé par la C14 a retardé les législatives, dont la date fut finalement fixée par la CEDEAO au 20 décembre 2018 ! A la grande surprise des Facilitateurs ghanéen et guinéen, et de tous les togolais, Brigitte Adjamagbo et Jean-Pierre Fabre appelèrent les togolais à ne pas se faire recenser et à boycotter le scrutin !
Mais le gouvernement ne plia pas, et les législatives eurent leur le 20 décembre, comme prévu !!!
La C14 avait 25 députés avant le scrutin, et zéro député aujourd'hui ! Et le comble, Brigitte Adjamagbo affirme que la C14 n'a pas appelé à boycotter les législatives du 20 décembre ! Si je lui colle deux étiquettes maintenant, on va me dire que Dr David IHOU lance des insultes aux gens ! Mais qu'on me dise par quels mots on peut qualifier Jean-Pierre Fabre et Brigitte ADJAMAGBO ?
Jean-Pierre Fabre est un raté , dans presque tous les domaines, et cette première grande leçon d'humilité que les législatives du 20 décembre dernier viennent de lui faire, lui permettra peut-être de méditer et de mûrir un peu , au purgatoire , pendant 5 ans , s'il n'y a pas de dissolution de l'Assemblée nationale avant les législatives de décembre 2023 !....

 18   Vieuconfabre | Vendredi, 15 Mars 2019  - 18:37
  Fabre si tu savais vraiment ce que tu dis, tu n'aurais pas eu besoin de crier. Les vrais hommes politiques n'avancent pas des bassesses comme toi. Tu es finalement trop nul et inutile pour l'opposition togolaise.

 17   KEL SIRK | Vendredi, 15 Mars 2019  - 18:34
  KEL SIRK | Vendredi, 15 Mars 2019 - 18:30
Lorsqu' un jeune frère a peur et doit fuir l' adversaire cela va de soi qu' il appelle son Grand frère au secours.
Surtout si de tout temps le Grand frère et ses aides de camp ont laissé entendre au monde entier qu'ils faisaient souvent trembler l' adversaire en question et même son entourage !

C'est ce qui est arrivé au lendemain du 17 août 2017 !

L' appel du jeune frère naif ayant été médiatisé le Grand frère pouvait-il dire non ? Il est pris au "piège de la libération". D'ailleurs Jean Eklou ne nous l' avait-il pas présenté comme le Sauveur?

Seulement le Grand frère sur qui tous les regards sont tournés a peur de l' adversaire ! Pouvait-il l' avouer au jeune frère ?
Ce serait trop dangereux de s' approcher de trop près de l'adversaire !
Commence le cirque : 1 pas vers Lomé, 2 pas vers le Lycée de Tokoin, Agoè ou Akassimé !

Alors une stratégie de combat à distance fut élaborée et adoptée : "Togo mort....Lomé Mort...."
Le petit frère remarquera tout de suite que le brave grand frère s' éloignait de l' adversaire au lieu de l' approcher, de lui administrer une bonne correction !
Choix des points de chute très loin de Lomé 2 dans tous les bas fonds de Lomé !
Akassimé, Gbonsimé, Beniglanto ! Bas Fond Saint Joseph ! Kakpoto....en passant par Deckon
La grande déception du petit frère fut le jour où á partir de Carrefour GTA, le grand frère et son griot au lieu de se diriger sur Lomé 2 et de déloger l' adversaire, et bien les deux se dirigeront vers Agoè-Zongo !!"!!!
Ainsi continua ce théâtre et le Grand frère fut sauvé lorsque la Communauté Internationale proposa le dialogue comme mode de règlement.
Le comble a été le jour où le Grand frère a fui devant les forces de l' ordre déployées á Deckon pour sécuriser les manifestations.....le jeune frère compris son erreur mais trop tard !!!!!!!!

RECOMMANDÉS
Une visite discrète de Faure Gnassingbé dans une usine d’armement en Afrique du Sud
1.  Togo - Une visite discrète de Faure Gnassingbé dans une usine d’armement en Afrique du Sud

2.  Togo - L’interview de François Boko sabotée à la rédaction de RFI

3.  Togo - L’opposition togolaise affaiblie par ses querelles internes

4.  Togo - Antoine Folly : « Aucun parti politique ne peut gagner tout seul le combat contre le ...

5.  Togo - Nicodème Habia : « C'est le peuple souverain qui apporte le changement dans un pays »



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média