5:02:56 AM Mardi, 26 Mars 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

PLUS DE DETAILS...

Mme Adjamagbo-Johnson : « Ceux qui pensent qu’on peut arrêter la détermination des Togolais par la force se trompent… »

Togo - Politique
iciLome | | 42 Commentaires
mme-adjamagbo-johnson-ceux-qui-pensent-qu-on-peut-arreter-la-determination-des-togolais-par-la-force-se-trompent-


Mardi, dans une adresse prononcée à l’ouverture des négociations intergouvernementales germano-togolaises, l’Ambassadeur Christoph Sanders a signifié aux autorités togolaises que la décrispation du climat sociopolitique doit nécessairement passer par la réalisation des réformes constitutionnelles et la libération des détenus. A la Coalition des 14, l’on estime que le diplomate allemand a totalement raison.

« Je voudrais me réjouir de la position de l’Allemagne exprimée par le diplomate. Ils ont compris la nécessité des réformes pour lesquelles les Togolais se battent depuis plus d’une dizaine d’années et pour lesquelles ils se sont levés tout récemment en 2017. C’est un encouragement au combat que nous menons », a indiqué la Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l'opposition.

Pour elle, les pays partenaires du Togo, comme l'Allemagne, ont compris que le peuple togolais veut le changement. Et ce peuple est resté debout pour arriver à cette fin.

« L’Allemagne a compris que lorsqu’un peuple est déterminé à obtenir un changement, rien ne peut l’arrêter. Il y va de la paix et d’un climat sociopolitique paisible dans notre pays que les aspirations profondes des Togolais au changement soient enfin entendues. Dans tous les cas, pour nous à la coalition et pour les Togolais, la lutte continue et ces réformes, nous continuerons à nous battre pour qu’elles soient réalisées. C’est une nécessité dont le pays ne peut se passer », a souligné Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Selon la Secrétaire Générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA, parti membre de la C14), la libération des détenus et le retour au pays des réfugiés pèsent également dans la balance de la décrispation du climat sociopolitique au Togo.

« Nous voulons rappeler qu’en dehors des détenus, se pose également le problème des réfugiés. Nous avons des réfugiés au Ghana et au Bénin et nous voulons attirer l’attention des autorités sur le fait que si on veut que ces réfugiés rentrent, il faut créer les conditions de sécurité. Il ne faut pas leur dire, comme on l’a fait à Mango, vous pouvez rentrer et les arrêter dès qu’ils sont sur le sol togolais. Nous devons faire en sorte que ce pays change et que la paix règne et que tous ensemble, nous allions vers l’alternance. Le Togo ne peut pas se payer le luxe d’échapper à cette aspiration profonde que les Togolais expriment depuis quelque temps », a-t-elle lancé.

Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson salue le fait que le diplomate allemand ait exhorté les autorités togolaises à ne pas abuser de la loi sur les manifestations publiques pacifiques, pour empêcher les manifestations de l’opposition au Togo.

Pour la Coordinatrice de la C14, le régime RPT-UNIR se trompe complètement en voulant user de la force brute pour pousser le peuple togolais au découragement et à la résignation.

« Je crois qu’au Togo, ceux qui pensent qu’on peut arrêter la détermination des Togolais, qu’on peut étouffer leurs aspirations par la force, se trompent énormément. Il est temps de regarder la réalité en face pour que notre pays puisse avancer vers la démocratie qui suppose une alternance, une rupture avec un régime qui a régenté le pays pendant plus de 50 ans et qui est comptable de la situation d’indigence de la grande majorité des Togolais », a indiqué la dame politique.

Fort de cette position du Christoph Sanders, la Coalition se dit d’ores et déjà disponible à rencontrer le gouvernement allemand pour lui donner davantage d’informations et discuter de la situation sociopolitique au Togo.

Godfrey Akpa


Mme Adjamagbo-Johnson : « Ceux qui pensent qu’on peut arrêter la détermination des Togolais par la force se trompent… »
Togo - Mme Adjamagbo-Johnson -  Ceux qui pensent quon peut arreter la determination des Togolais par la force se trompent…



Autres titres
Une visite discrète de Faure Gnassingbé dans une usine d’armement en Afrique du Sud
Togo - Une visite discrète de Faure Gnassingbé dans une usine d’armement en Afrique du Sud
L’interview de François Boko sabotée à la rédaction de RFI
Togo - L’interview de François Boko sabotée à la rédaction de RFI
L’opposition togolaise affaiblie par ses querelles internes
Togo - L’opposition togolaise affaiblie par ses querelles internes
Antoine Folly : « Aucun parti politique ne peut gagner tout seul le combat contre le ...
Togo - Antoine Folly : « Aucun parti politique ne peut gagner tout seul le combat contre le ...
Nicodème Habia : « C'est le peuple souverain qui apporte le changement dans un pays »
Togo - Nicodème Habia : « C'est le peuple souverain qui apporte le changement dans un pays »
Me François Boko : « Je veux aider ce pays à sortir du statu quo… »
Togo - Me François Boko : « Je veux aider ce pays à sortir du statu quo… »
Manifestations des rues le 13 avril : Le PNP fait cavalier seul
Togo - Manifestations des rues le 13 avril : Le PNP fait cavalier seul
Faure Gnassingbé a donné son accord de principe pour le retour de François Boko
Togo - Faure Gnassingbé a donné son accord de principe pour le retour de François Boko
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 42   Hummmm | Lundi, 18 Mars 2019  - 18:17
  "... la Coalition se dit d'ores et déjà disponible à rencontrer le gouvernement allemand pour lui donner davantage d'informations et discuter de la situation sociopolitique au Togo" dixit La Dame de Fer


En tout cas du Gouvernement allemand la Coalition n' aura pas de " valises remplies de ce que tout le monde sait"

Si je comprends bien la Coalition ne veut pas aller á l' encontre des populations pour leur donner davantage d' informations et discuter des " valises remplies de ce que nous savons tous" ?


 41   Komprène Kipoura | Lundi, 18 Mars 2019  - 8:52
  Réponse à 39-Ega gnayé
  " Il est impensable qu'un togolais peut demander la coupure de la coopération, l'annulation de la zone franche américaine juste pour affamer le peuple pour l'amener à se soulever. Juste pour avoir le pouvoir. C'est dommage "dixit Ega Gnayé

____
C'est dommage, dis-tu ? C'est criminel, voyons !
Préméditer et provoquer une famine artificielle dans son pays pour amener le peuple à la révolte c' est criminel.
Les présumés coupables devront un jour comparaître devant les tribunaux pour " tentative avec préméditation de crime contre l' humanité pour des buts inavoués"

 40   BRAVO | Lundi, 18 Mars 2019  - 8:44
  Réponse à 31-Vieuconfabre
  Dr David IHOU, on voit bien que vous connaissez bien l' histoire de notre opposition et des opposants!
Je me rappelle de notre rencontre à Cotonou alors que vous étiez en exil !
J' avais été très touché par la sagesse de vos paroles et les vérités qu'elles véhiculaient.
Dieu vous bénisse et vous permette d' éclairer encore plus les togolais !
Bonne journée

 39   Ega gnayé | Dimanche, 17 Mars 2019  - 23:9
  Réponse à 31-Vieuconfabre
  Vous êtes un animal politique et très fort en analyse. Personne ne peut pas lever son petit doigt surtout que vous avez dévoilé votre identité. C'est cela le courage en politique. Bravo!!!! mon professeur

Toutes ces gesticulations, c'est juste pour prendre le pouvoir afin de manipuler l'histoire du Togo et faire des égarements de la conférences les vérités de bible. NOUS qui connaissons l'histoire du pays sommes encore là pour témoigner du bonheur que ces voyous de la conférence nous ont arraché. Je préfère manger à ma fin au détriment de la "liberté d'expression" que de vivre la situation qu'ils nous ont laissée aujourd'hui.

Il est impensable qu'un togolais peut demander la coupure de la coopération, l'annulation de la zone franche américaine juste pour affamer le peuple pour l'amener à se soulever. Juste pour avoir le pouvoir. C'est dommage

 38   Kpata Kotoè | Dimanche, 17 Mars 2019  - 18:0
  Réponse à 29-Diable
  " Pauvre de nous! Je commence à croire que ce vilain Faure est propre pour vous."



"Chaque peuple mértite les gouvernants qu' il a " que diable viens-tu chercher en politique si tu ne le savais, compatriote ? Alors apprends-le par coeur !
Je peux te dire que tu as du pain sur la planche

...................et certains ajoutent " chaque gouvernement mérite l' opposition qu' il a".
Lá il faut dire que le gouvernement togolais est chanceux d' avoir des gens comme Faabre, Dupuy, Améganvi, Adzamagbo....en face

 37   Jachère Cén | Dimanche, 17 Mars 2019  - 17:54
  « Ceux qui pensent qu'on peut arrêter la détermination des Togolais par la force se trompent... »



Ceux qui pensent qu'ils peuvent arrêter la détermination des Togolais en bloquant les efforts des vrais opposants avec une pseudo-coalition se trompent...

 36   @Ce CARTEL de vieux | Dimanche, 17 Mars 2019  - 12:21
  "Ce CARTEL de vieux va s'eclater a petit coup et la jeunesse prendra le devant pour relancer une opposition vraie au Togo"
Parfaitement raison. Il faut vraiment le faire eclater. C'est tout juste ce que le togo a besoin pour une bonne de la democratie. Sinnon avec cette C14-n les togolais doivent attendre des siécles pour voir la democratie implanter dans leur pays.........
Les premiers adversaires de la democratie au togo aujourdhui c'est vraiment ce " CARTEL de vieux" qui ne dispose aucun crédit devant la communauté interantionale.

Ce qui etonne le president du Ghana leur avait dit cela indirectement mais continuent toujours par s'accrocher au lieu de chercher á refléchir sur comment innover leur parti politique.....

 35   SAINTS SEINS | Samedi, 16 Mars 2019  - 15:47
  Réponse à 28-Diable
  tout le monde sait que Faure est á Lomé 2
C'est seulement Fabre qui l' ignore et va le déloger du Bas Fond Saint Joseph ou encore á par du Carrefour TGA il se dirige vers Agoè croyant aller déloger Faure ......mdrrrrrrrrr

 34   LUPOUR TOUA | Samedi, 16 Mars 2019  - 15:44
  Réponse à 29-Diable
  " Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certains temps. Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps" Lincoln

 33   KESSION | Samedi, 16 Mars 2019  - 15:43
  Réponse à 28-Diable
  " Ton ennemi est à Lomé2. "


c' est á toi de dire aux gens qui est leur ennemi ?
Je te remercie pour ta générosité mais note ceci : moi personnellement je n' ai pas besoin d' ennemi ! Le jour où j' aurai besoin d' un ennemi je vienndrai te voir et tu m' en nommeras unc, généreux compatrtiote distributeur national d' ennemis!

Bonne soirée

RECOMMANDÉS
Une visite discrète de Faure Gnassingbé dans une usine d’armement en Afrique du Sud
1.  Togo - Une visite discrète de Faure Gnassingbé dans une usine d’armement en Afrique du Sud

2.  Togo - L’interview de François Boko sabotée à la rédaction de RFI

3.  Togo - L’opposition togolaise affaiblie par ses querelles internes

4.  Togo - Antoine Folly : « Aucun parti politique ne peut gagner tout seul le combat contre le ...

5.  Togo - Nicodème Habia : « C'est le peuple souverain qui apporte le changement dans un pays »



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média