Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:53:18 AM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le mouvement Pdci-renaissance et Soul To Soul se partagent la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
Le mouvement Pdci-Renaissance du vice-président de la République Daniel Kablan Duncan ainsi que l'ancien chef de protocole de l'Assemblée nationale, Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
« Pdci-Renaissance : Pourquoi nous avons créé ce mouvement », explique Kablan Duncan dans les colonnes de Fraternité Matin. Plus de 600 femmes issues de ce mouvement ont été envoyées en mission pour promouvoir le RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix), ajoute le journal gouvernemental.

Ce qui fait dire à Le Patriote que 600 femmes disent oui à Kablan Duncan et au Pdci-Renaissance.

Au lendemain de sa convocation par le ministère des affaires étrangères, Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul, l’ancien chef de protocole de Guillaume Soro occupe également une place de choix à la Une des journaux ivoiriens.

A ce propos, Soir Info parle de situation politique tendue avec Soul To Soul qui a été convoqué d’urgence au ministère des affaires étrangères. Soro réagit : « Eeh…Soul, tu peux partir…Ne regarde pas ma situation », rapporte ensuite ce journal.

De son côté, L’Inter croit savoir où se trouve en ce moment M. Koné Kamaraté après avoir reçu une convocation à se présenter à la direction des ressources humaines du ministère des affaires étrangères.

« Même Gbagbo ne nous a pas séparés », s’offusque en retour Guillaume Soro toujours en couverture du même journal.