Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:37:30 PM Mardi, 7 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’incendie au marché Petersen en vedette dans la presse sénégalaise

Sénégal - Societe
Les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA sont largement revenus sur l'incendie qui a ravagé le marché Petersen de Dakar
"Petersen en feu, en cendres et en larmes", barre Vox Populi qui revient sur l’incendie du marché de Petersen vendredi, "le énième incendie" enregistré dans ce marché selon le journal

Les Echos renchérit et parle d’un préjudicie estimé à plusieurs centaines de millions et une quinzaine de cantines réduites en cendres

"Des millions partis en fumée", titre le journal L’As. Au moment, où Source A chiffre le préjudice à " 890 millions de francs CFA". "Boutiques, tables, cantines..rien n’a été (...) épargné par le feu, qui a tout ravagé sur son chemin."

Le sous-préfet Dakar-Plateau Djiby Diallo assène ses vérités dans Vox Populi. Selon Djiby Diallo "Petersen c’est du désordre et de l’anarchie". Il appelle ainsi l’Etat à prendre ses responsabilités.

Le Soleil apporte du baume au cœur aux commerçants en annonçant la mise en place de bouches d’incendie. Surtout après ce "3e incendie ravageur", qui a fait des "dégâts incommensurables" selon Enquête. Le ministre de l’Intérieur annonce qu’il en « fait sa priorité »

Les journaux sénégalais de ce samedi parvenus à APA ont aussi parlé de politique.

Walfadjri revient sur les dernières sorties du PS et de l’AFP, deux partis alliés du président Macky Sall dans la coalition Benno Bokk Yakaar.

Selon le journal, ces sorties des alliés du président Macky Sall cachent une certaine « peur ». Les menaces des socialistes et des progressistes croit savoir le journal trahissent leurs craintes de voir leurs avantages réduits au profit des nouveaux venus, qui ont participé à la réélection de Macky Sall et qui attendent d’être récompensés.’’

Le journal Sud Quotidien s’appuyant sur « des sources dignes de foi », annonce que « le président nouvellement élu envisagerait de mettre fin, pour de bon, à l’accumulation des postes pour les ministres, maires, directeurs généraux et autres présidents de conseils départementaux »

Le journal Enquête est revenu sur l’air pollué à Dakar et ses conséquences. Le journal qui a consacré une large fenêtre à ce phénomène, estime que 7 millions de personnes décèdent chaque année dans le monde à cause de la mauvaise qualité de l’air, d’où l’urgence pour les autorités de prendre des mesures pour limiter les dégâts.