Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:41:42 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

pere-affognon-un-peuple-qui-ne-prend-pas-le-temps-de-la-reflexion-et-de-la-concertation-est-tout-simplement-un-amas-d-individus-

Père AFFOGNON: « Un peuple qui ne prend pas le temps de la réflexion et de la concertation est tout simplement un amas d’individus »

Togo - Societe
Les rideaux sont tombés depuis samedi dernier sur le grand forum national citoyen organisé par les responsables du Mouvement des forces vives Espérance pour le Togo.
Dans son discours de clôture, le Père AFFOGNON, porte-parole du Mouvement n'a pas manqué de remercier tous les acteurs ayant concouru au bon déroulement des activités de cette rencontre citoyenne.

Selon l'homme de Dieu, le dialogue entre les fils et filles du pays reste et demeure le seul moyen efficace pouvant garantir un avenir certain pour le Togo. « Nous sommes devant l’histoire et cette histoire c’est nous, peuple togolais, qui sommes en train de la réaliser. Nous constituons un trait d’union entre les mères fondatrices et les pères fondateurs de notre nation, nation encore en construction. Et les générations qui vont nous suivre vont recevoir le flambeau. Comme des orfèvres traditionnels soumis aux braises du feu, nos mains goutteront à la douleur du feu qui brûle. (…) Nous indiquons à tous les acteurs politiques du pays, le chemin du dialogue entre frères et sœurs pour que notre pays marche vers de lendemain meilleur », a-t-il indiqué.

Ce forum national citoyen qui a duré deux jours est une nécessité absolue, car soutient-il, « un peuple qui ne prend pas le temps de la réflexion et de la concertation est tout simplement un amas d’individus livré aux affres meurtrières du temps, à la dure loi des intérêts politiques nationaux et internationaux, et à l’appétit vorace des groupes d’intérêts qui sont prêts à faire de graves dégâts humains, pourvu qu’ils arrivent à leur finalité ».

Le Père AFFOGNON a également insisté sur la convergence des énergies pour sortir le pays de l'ornière.

Suivez l'intégralité de son mot de clôture !

Godfrey AKPA