Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:10:47 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

me-apevon-je-suis-vraiment-triste-

Me APEVON : « Je suis vraiment triste… »

Togo - Politique
Me Dodji Apévon des Forces Démocratiques pour la République (FDR) a été l'invité dans l'émission "Audi-Actu" de ce lundi matin sur la radio Victoire FM.
Le responsable de la Coalition des 14 partis politiques de l'opposition s'est prononcé sur plusieurs sujets de l'actualité togolaise, notamment les remous au sein de la coalition, la question des réformes et des élections à venir.

Après une analyse succincte de la situation sociopolitique que traverse actuellement le Togo, l'homme politique se dit très triste pour son pays.

« Je suis vraiment triste aujourd'hui pour mon pays. Je suis triste d'abord par rapport à ceux qui nous gouvernent. Ceux-là qui au nom du principe de conservation du pouvoir refuse de faire le minimum qu'on doit faire pour arrêter la crise que traverse le pays. Une crise qui perdure presque pendant plusieurs années. Ils refusent parce qu'ils veulent conserver le pouvoir alors que le pays est en train de s'enliser. Le pays est en train de disparaître, le pays est en train d'aller dans le gouffre. Nous sommes presque dans le gouffre. Je ne sais même pas s'il y a encore une profondeur plus bas qu'on n'a pas encore atteint », s'est indigné l'avocat.

Selon lui, le Plan National de Développement (PND) dont se vante le gouvernement togolais n'est que de la poudre de perlimpinpin. Cela n'apportera rien aux Togolais.

« Laissez-moi ces histoires du PND... Tout ça là, c'est du bruit pour rien du tout. C'est du folklore. On a fait du slogan pendant longtemps. Depuis que le RPT est venu au pouvoir, on n'a fait que du slogan. On n'a fait que du cosmétique. Vous pouvez avoir le plus beau projet de votre vie, lorsque vous n'avez pas l'adhésion des populations, ce projet ne donnera rien. En réalité, un plan qui projette un pays vers l'avenir doit être discuter avec ceux qui sont dans l'opposition et ceux qui gouvernent le pays », a-t-il souligné.

Revenant sur la question des prochaines élections, le président des FDR estime que la Coalition se prépare à y aller, mais sans pour autant abandonner son objectif qui est celui de mettre la pression sur le régime pour l'obtention des réformes.

Suivez plutôt l'émission dans son intégralité !

Godfrey Akpa