5:08:05 PM Mardi, 23 Juillet 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Menace sur la radio Taxi FM : L’émission « Taxi Presse » mise sous éteignoir

Togo -
iciLome | | Commenter


Les passionnés de l’émission « Taxi Presse » qui passe de lundi à vendredi de 11 heures à 12H30 sur la radio Taxi FM, viennent d’être sevrés de leur programme préféré. Les détracteurs de cette émission ont réussi leur coup, en la faisant suspendre.

Il faut dire que la menace plane sur cette radio depuis quelque temps. En décembre dernier, à quelques semaines des élections législatives, « Taxi Presse » avait été suspendue. Ce n’est qu’à la deuxième moitié du mois de janvier qu’elle a repris sur la radio. Cette émission dont raffolent les auditeurs, est une tribune qui permet aux journalistes de la presse écrite (toute tendance confondue) de décrypter l’actualité sociopolitique telle qu’ils l’ont traitée dans leurs colonnes.

Ce matin, les auditeurs étaient encore branchés comme d’habitude pour assister à cette messe. Mais ce qu’ils ont écouté à la place de l’émission a surpris plus d’un. Les détracteurs ont finalement eu raison de l’émission.

« En lieu et place du débat habituel, nous recevons le manager général de la radio Taxi FM, Blaiso Elso pour une petite, mais très importante information ce matin », a annoncé Saint Eric Gato, l’animateur principal de l’émission.

Jusque-là, les auditeurs pensaient à une information liée à l’actualité. Mais ils ne mettront pas longtemps pour découvrir cette « petite, mais importante information » qui a coupé le souffle à plus d'un.

« C’est avec la mélanco-tristesse que je viens dans cette phénoménale émission, une émission qui attire beaucoup de gens et augmente notre audimat, mais malheureusement nous sommes là pour prendre des décisions indépendantes de notre volonté. Quand tu es leader, tu es souvent assiégé par les flagorneurs, asphyxié par l’encens, assommé par les cascades de flatteries. Il faut faire extrêmement attention quand on est leader, sinon vous courez à un mortel danger », a déclaré, la gorge noué, le manager de la radio, Blaiso Elso.

Et de poursuivre : « C’est très difficile pour moi. Je suis dans l’obligation d’annoncer une triste nouvelle à nos milliers d’auditeurs. Pour la seconde fois, nous sommes dans l’obligation de suspendre provisoirement Taxi Presse. Comme on l’avait fait pendant les élections législatives, on va essayer de mettre un tout petit peu en berne cette émission, indépendamment de notre volonté. Toutes nos excuses à nos milliers d’auditeurs de cette émission. Pour le moment, Taxi Presse est mise sous éteignoir et on va voir ce que ça va donner dans les jours à venir ».

Déjà, des commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux concernant la suspension de cette émission très suivie par les Togolais d’ici et d’ailleurs.


I.K


Menace sur la radio Taxi FM : L’émission « Taxi Presse » mise sous éteignoir
Togo - Menace sur la radio Taxi FM - Lemission  Taxi Presse  mise sous eteignoir




Autres titres
Revue de presse du lundi 22 juillet 2019
Togo - Revue de presse du lundi 22 juillet 2019
Médias : Isidore Kouwonou dénonce les conditions de travail dans certains organes de ...
Togo - Médias : Isidore Kouwonou dénonce les conditions de travail dans certains organes de ...
Editoral : Chant de croisade
Togo - Editoral : Chant de croisade
Revue de presse du vendredi 19 juillet 2019
Togo - Revue de presse du vendredi 19 juillet 2019
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
23-29 juillet 1992 – 23-29 juillet 2019 : Assassinat de Tavio Ayao Amorin, 27 ans déj...
1.  Togo - 23-29 juillet 1992 – 23-29 juillet 2019 : Assassinat de Tavio Ayao Amorin, 27 ans déj...

2.  Togo - Christian Trimua cambriolée

3.  Togo - Chronique de Kodjo Epou : Un nouveau front de litige s'ouvre

4.  Togo - Loïc Lawson : « Tous au Centre national de transfusion sanguine de Lomé ce 03 août 20...

5.  Togo - Le « Made in Togo » à l’honneur à partir du 26 juillet prochain



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média