Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:04:17 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

adebayor-les-togolais-disent-que-je-suis-trop-vieux-

Adébayor : « Les Togolais disent que je suis trop vieux »

Togo - Sport
Il avait annoncé avant le match Bénin-Togo que ce serait peut-être son dernier avec la sélection nationale. Même en marquant un but hier dimanche contre les Ecureuils du Bénin, Emmanuel Shéyi Adébayor n’a pu qualifier le Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 en Egypte. L’aventure des Eperviers s’est donc arrêtée au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.
Après le match hier, le capitaine des Eperviers du Togo s’est encore confié à la presse. « Je suis un joueur comme les autres, j’arrive à le dire haut et fort. Quand j’étais encore jeune, je travaillais une fois ou peut-être deux par jour. Mais plus je prends de l’âge, je commence à comprendre qu’il n’y a que le travail qui paie. J’ai eu la chance de côtoyer des joueurs comme Christiano Ronaldo, Thierry Henry, David Beckam. Ce sont des joueurs qui m’ont appris que dans le football, si tu veux rester aussi longtemps possible, il n’y a que le travail qui compte », a confié Shéyi Adebayor.

A l’en croire, il dispose encore des qualités à revendre, surtout dans son club d’Istanbul (Turquie). « Même les Togolais disent que je suis trop vieux. Si je suis encore dans ce club en Turquie, où je fais partie des joueurs les mieux payés de la Turquie, c’est parce que j’ai des qualités, j’arrive à porter un plus dans cette équipe », a-t-il ajouté.

Emmanuel Shéyi Adebayor était entré dans l’équipe nationale des Eperviers en 2000. Après 19 ans d'aventure avec les Eperviers du Togo, il reconnaît qu'il y a des bons moments comme des mauvais, des hauts et des bas depuis qu’il a commencé à jouer pour le Togo. Et c’est le moment, a-t-il poursuivi, de rassembler tous ces souvenirs et de rentrer chez lui en Istanbul.

« J’ai tout fait pour garder le meilleur de moi cet après-midi (Ndlr, hier dimanche), et si c’est la fin d’un cercle, que cela soit ainsi. Et le plus important, c’est que je garde le maillot, le short et les chaussettes », a dit Adebayor qui totalise 35 ans aujourd'hui.

Pour rappel, le Bénin a battu le Togo sur un score de 2 buts à 1 au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Le Bénin obtient ainsi son billet pour la grande messe continentale qui débute en juin prochain.


I.K