Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:39:23 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-gouvernement-afin-outille-arme-et-motive-pour-assurer-la-reussite-du-pnd-soutient-gilbert-bawara

Le gouvernement afin "outillé", "armé" et "motivé" pour assurer la réussite du PND, soutient Gilbert Bawara

Togo - Societe
La retraite opérationnelle de deux jours du gouvernement, a pris fin vendredi 22 mars 2019 à Kara (450 km au nord de Lomé) .
Ce séminaire de haute niveau présidé par le Chef de l'État, Faure Gnassingbé a permis à l'équipe gouvernementale de Komi Klassou de développer une « approche collective et intégrée de la gestion de leur portefeuille en vue d’atteindre les résultats attendus par le Plan National de Développement (PND 2018-2022) officiellement lancé le 4 mars dernier.

« Au sortir des deux jours d’ateliers opérationnels à Kara, l’ensemble du gouvernement et des collaborateurs du Président de la République, Faure Gnassingbé, sont désormais outillés, armés, motivés et mobilisés pour agir avec rigueur, discipline et engagement pour conduire collectivement la mise en œuvre du PND », a écrit samedi sur son compte Twitter, le ministre de la Fonction publique et du travail, Gilbert Bawara.

Le ministre en charge de la Fonction publique reste convaincu du succès de ce plan ambitieux qui dirigera désormais les actions du gouvernement.

« Avec le Plan National de Développement (PND), le Togo dispose d’un ambitieux, sérieux et crédible projet pour accélérer sa croissance et son développement économiques, bâtir une prospérité durable et offrir de meilleures conditions de bien-être social à sa population », ajoute-t-il.

Le ministre n'a pas manqué d'appeler chaque Togolaise et Togolais à apporter sa contribution pour la réussite de ce projet, qui selon lui, « vise l'intérêt commun ».

« À l’instar du secteur privé, clé de voûte dans la mobilisation des ressources et des financements, toutes les institutions et tous les services de l’Etat, toute l’administration, sont appelés, individuellement et collectivement à jouer leur rôle et leur partition », a-t-il poursuivi.

Il faut rappeler que le PND doit être financé à hauteur de 65℅ par le secteur privé.

Raphaël A.