1:46:05 AM Mercredi, 18 Septembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Revue de presse du lundi 25 mars 2019

Togo -
iciLome | | Commenter
revue-de-presse-du-lundi-25-mars-2019


Plusieurs sujets font la Une des différentes parutions ce lundi.

Tout d’abord l’augmentation du prix de l’électricité

« Après le carburant, l’électricité flambe en attendant l’eau et le péage : Le pouvoir entre cynisme, méchanceté et promotion de l’indifférence à la misère du peuple », écrit ce matin le bihebdomadaire Le Correcteur.

« (…) La Taxe sur les Véhicules à Moteur (TVM) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) a lancé les hostilités contre le peuple meurtri, fatigué et désabusé. (…) Pendant que la majorité opprimée du peuple réfléchissent sur cette annonce pour, dit-on, aider à l’aménagement des infrastructures routières, c’est le prix du carburant qui a flambé. (…) Toutes les questions liées à cette hausse sont en l’air sans explication quand dans un arrêté en date du 1er mars 2019 et qui circule depuis hier dimanche, on évoque l’augmentation de la redevance relative aux charges d’éclairage public. (…) L’exacerbation de la crise politique à partir du 19 août 2017 a plombé davantage les activités dans le pays. Et le scrutin législatif du 20 décembre 2018 a fini par convaincre les plus incrédules que le pouvoir des Gnassingbé est décidé à détruire le peu d’espoir de changement au Togo. Et ceci a contribué à aggraver la misère au Togo. (…) », pointe Le Correcteur.

Le journal parle également de la non-qualification du Togo pour la CAN 2019 : « Elimination du Togo pour la CAN Égypte 2019 : Claude Le Roy seul coupable ». Découvrir l’intégralité du de l’article dans Le Correcteur N°866 de ce lundi 25 mars 2019.

Ce scandale financier qui fait grand bruit à l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC)

« Brouille entre l’ANAC et la CNSS : Le Col Gnama Latta au cœur d’un scandale de détournement des cotisations sociales. Plus de 300 millions de FCFA volatilisés », relève le quotidien Liberté.

« Les cotisations sociales des employés de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) ne sont plus versées depuis plusieurs années. La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) réclame au Directeur Général de l’ANAC, Colonel Gnama Latta, plus de 300 millions de francs CFA prélevés sur les salaires des employés. L’ancien ministre a été interpellé par le gouvernement ». Lire l’article complet dans le journal.

Autre sujet, la très peu glorieuse fin de parcours pour la Coalition des 14 partis de l’opposition. Une fin de parcours caractéristique de l’opposition au Togo

C’est l’hebdomadaire Le Combat du Peuple qui en parle : « Le temps de la vérité/Après le big-bang de la coalition, l’opposition en lambeaux : La voie de salut pour un nouveau départ ».

« La classe politique togolaise se trouve aujourd’hui à la croisée des chemins. Dorénavant, il faut faut envisager, de part et d’autre, une nouvelle stratégie pour un nouveau départ. (…) Bien malin celui qui peut dire avec certitude ce que les partis traditionnels de l’opposition, à savoir, l’UFC, le CAR, la CDPA, l’UTD, la CPP, le PDR, l’UDS-Togo et l’ANC sont capables de faire face à la nouvelle donne ? Ils ont tous perdu leurs repères. (…) Pendant des années, les actes posés par les différents collectifs ou coalitions de l’opposition qui se sont succédé, ont profondément manqué de visibilité. La coalition des 14 partis a été, somme toute, ce qu’il y a eu de plus moche et d’improductif dans les annales politiques du Togo. (…) Le Peuple Togolais seul peut nous sortir de l’impasse. Mais, il faut lui donner l’opportunité démocratique de le faire. C’est la seule voie de salut », conclut Le Combat du Peuple.

Edem A.






Autres titres
Revue de presse du lundi 16 septembre 2019
Togo - Revue de presse du lundi 16 septembre 2019
Presse togolaise/Amour et chagrin : 2020 ou le syndrome de la tentative de justificat...
Togo - Presse togolaise/Amour et chagrin : 2020 ou le syndrome de la tentative de justificat...
Revue de presse du vendredi 13 septembre 2019
Togo - Revue de presse du vendredi 13 septembre 2019
Concours « Viva Holidays » : La radio Zéphyr prime les 3 lauréats de la 18eme édition
Togo - Concours « Viva Holidays » : La radio Zéphyr prime les 3 lauréats de la 18eme édition
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Yaovi Djagbli exclu du PDR pour « comportement désobligeant »
1.  Togo - Yaovi Djagbli exclu du PDR pour « comportement désobligeant »

2.  Togo - Taekwondo : Pari réussi pour les organisateurs de « Djossoudo Challenge Kicking »

3.  Togo - Le Burundi veut copier l’exemple du FNFI

4.  Togo - Rentrée scolaire : Des "élèves sans pièces" renvoyés à la maison

5.  Togo - 570 candidats au concours d’entrée à l'INFA de Tové





Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média