Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:15:50 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

vers-la-creation-d-un-centre-de-ressource-des-entrepreneurs-sociaux

Vers la création d’un centre de ressource des entrepreneurs sociaux

Togo - Societe
Il est procédé hier lundi 25 mars à Lomé, à l'ouverture d'un atelier de formation à l’endroit des entrepreneurs sociaux du Togo. Une initiative de l’Ambassade des États-Unis au Togo et l’État togolais à travers la Coalition Nationale pour l'Emploi des Jeunes.
Ouvert ce lundi à l’Université de Lomé, l’atelier prend fin demain mercredi 27 mars 2019. Étaient présents à la cérémonie d’ouverture Mike Pryor, le Directeur des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, Eric Matofam Tamandja, le Secrétaire permanent de la Coalition national pour l’emploi des jeunes et bien d’autres personnalités.

L’atelier de formation des entrepreneurs sociaux, en effet, vise à renforcer les capacités des entrepreneurs sociaux.

Selon l’entrepreneur social Theresa Carrington, l’entrepreneuriat social a été un moyen de redynamiser les économies de par le monde, et le gouvernement togolais et l’Ambassade des États-Unis d’Amérique sont en train de le rendre une réalité au Togo.

« Pendant les trois jours, nous allons essayer de montrer à ces jeunes entrepreneurs ce qu’il faut pour être un entrepreneur social. Quel est l’ADN d’un entrepreneur social, quelle attitude il faut avoir en tant qu’entrepreneur social ? », a-t-elle précisé.

De son côté, le Directeur des Affaires Publiques de l’Ambassade des États-Unis au Togo, Mike Pryor, voit en ces trois jours de formation, une façon de suivre ou de s’adapter à l’évolution du monde.

« Dans les années précédentes, il y avait une grande différence entre les entreprises privées et le secteur public. (…) Aujourd’hui, la donne a changé. (…) Le monde est en pleine mutation, et notre démarche doit évoluer. C’est la raison pour laquelle, depuis des années l’Ambassade des États-Unis a soutenu des initiatives visant à promouvoir le concept d’entreprise sociale », a-t-il laissé entendre.

Cette cérémonie d’ouverture a été également marquée par la signature d’un accord portant sur la création d’un centre de ressource des jeunes entrepreneurs sociaux entre l’Ambassade des États-Unis au Togo et le gouvernement togolais.

« Aujourd’hui, nous avons assisté à la signature d’un accord de partenariat entre l’Ambassade des États-Unis et la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes, sur la question de nouveau concept que nous appelons l’entreprenariat social et qui est différent de l’entrepreunariat classic que nous avons vu jusqu’à ce jour », a déclaré Eric Matofam Tamandja, le Secrétaire permanent de la Coalition nationale, représentant la partie togolaise.

Le centre de ressource des jeunes entrepreneurs sociaux, a déclaré Mike Pryor, fournira des ressources, des matériels, des livres, des informations aux jeunes entrepreneurs sociaux, pour leur permettre d’aller plus loin dans leurs efforts à générer des profits, mais en même temps de créer des impacts positifs dans la communauté.

Edem A.