Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:36:18 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

mobilisation-autour-d-un-togolais-force-de-quitter-la-france-avant-la-fin-du-mois-de-mars

Mobilisation autour d’un togolais forcé de quitter la France avant la fin du mois de Mars

Togo - Societe
Les autorités françaises reprochent à un ressortissant togolais du nom d’Augustin Mawuena Santos d’avoir arrangé un « mariage blanc » avec sa compagne Tania, tous deux résidants en France. Par conséquent, le citoyen togolais est sommé de quitter le territoire français d’ici fin mars.
Selon les informations, Augustin Mawuena Santos a rejoint sa conjointe Tania il y a de deux ans. « Ma relation avec Tania n’est pas un mariage blanc. Pendant des mois, nous avons entretenu une correspondance amoureuse sur Internet, j’ai toutes les preuves », a-t-il tenté d’expliquer aux autorités françaises.

Une grande mobilisation d’un comité de soutien à Lège (sa ville de résidence) se fait donc autour du Togolais et sa compagne contre son expulsion du territoire français. Une pétition liée à l’affaire a déjà enregistré environ 2 000 signatures sur la toile, apprend-on. Par ailleurs, son avocat a fait un dépôt de recours devant le tribunal administratif pour l’obtention d’un sursis.

Augustin Mawuena Santos est bénévole dans 4 différentes associations de la ville de Lège, notamment la Banque Alimentaire, le Comité d’Entraide de Lège, La Croix-Rouge d’Arès et la Croix Blanche de Lège. Ce qui montre clairement qu’il ne prend pas plaisir dans l’oisiveté.

« On croise rarement des gens aussi altruistes, gentils et volontaires que lui. Il n’y a aucune raison pour qu’il reparte au Togo. Sa vie est ici maintenant », a lancé un membre du comité de soutien.

Nicolas