6:45:19 PM Dimanche, 18 Août 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Revue de presse du mercredi 27 mars 2019

Togo -
iciLome | | Commenter
revue-de-presse-du-mercredi-27-mars-2019


A la Une : Alassane Dramane Ouattara et son soutien affiché à Faure Gnassingbé, la C14 volée en éclats, le retour de l’ancien ministre de l’intérieur François Boko.

D’abord le soutien du président ivoirien Dramane Ouattara et sa forte envie de voir Faure Gnassingbé de s’éterniser au pouvoir

« Alassane Ouattara engagé pour le règne de la dictature au Togo », écrit ce matin le quotidien Liberté.

« (…) Tout faire pour le Togo demeure une dictature. La mission que s’est assignée le président ivoirien Alassane Ouattara ne fait plus l’ombre d’un doute. Dans la longue crise que traverse le Togo, celui qui a pris le pouvoir en Côte d’Ivoire dans un contexte de guerre civile a toujours affiché un penchant pour Faure Gnassingbé. Ses prises de positions et les actions qu’il a eu à poser trahissent son envie de le voir maintenir à la tête du pays pendant plusieurs années encore. Et il ne le cache pas. (…) », relève le journal.

La Coalition des 14 partis de l’opposition ruinée par ses propres égarements

C’est l’hebdomadaire La Manchette qui en parle : « Naufrage collectif/C14 : Le prix de l’inconscience et de la médisance ».

« Du FAR à la C14. Mythe de Sisyphe : Pourquoi l’opposition n’y arrive pas ? » Cette interrogation est l’une des préoccupations majeures du peuple togolais qui a suscité une profonde réflexion de notre rédaction dans une récente parution. Nous nous interrogeons en effet sur les raisons qui peuvent expliquer l’échec de l’opposition dans ses différentes tentatives pour arracher l’alternance et le changement des mains d’une oligarchie sans foi ni loi qui régente le Togo depuis des lustres. De l’égoïsme suicidaire aux petits calculs mesquins, ce sont là quelques maux qui privent l’opposition togolaise de grands résultats. Et pourtant, ces gens n’ont jamais compris qu’il est temps de changer de comportements. Étrange ! » Lire l’intégralité de l’article dans La Manchette N°056 de ce mercredi 27 mars 2019.

Enfin le retour de l’ancien ministre François Akila Esso Boko

« Retour de Boko au Togo : Aller au-delà de la rancune », écrit Fratenité.

« Après ses tournées diplomatiques qui l’on conduit auprès des administrations américaine, allemande et française, aux fins de les informer de sa volonté de rentrer au bercail, François Akila Esso Boko rentre définitivement au pays, jeudi, en fin de la journée. L’information, déjà suffisamment connue de l’opinion a été confirmée, hier mardi, par l’intéressé, aux termes d’une interview accordée aux confrères de rfi. (…) C’est un retour au pays natal qui fait parler. Si une partie de l’opinion salue ce retour du dernier ministre de l’intérieur de feu Gal Eyadema, certaines y voient un chemin devant l’amener directement en prison. Ceci, argumentent-ils, pour avoir déserté l’armée en 2005, après le décès du feu président Eyadema. Cependant, ceux-ci, dans leurs analyses forcées, ont été vite recadrés dans leurs argumentaires alambiqués par le président du Net, Gerry Taama qui, au travers d’une Tribune, a réfuté l’accusation de « déserteur » que tentent de porter contre cet officier de Kara, reconverti avocat. (…) », souligne Fraternité.

Et d’ajouter : « (…) C’est donc à ce titre qu’il urge aujourd’hui d’œuvrer à taire les rancœurs et autres égos qui ont toujours caractérisé le système Rpt-Unir qui compte tellement d’esprits rancuniers dans ses rangs. (…) »

Edem A.






Autres titres
Revue de presse du vendredi 16 août 2019
Togo - Revue de presse du vendredi 16 août 2019
Revue de presse du mercredi 14 août 2019
Togo - Revue de presse du mercredi 14 août 2019
Les Togolais privés de leur quotidien national
Togo - Les Togolais privés de leur quotidien national
Revue de presse du lundi 12 août 2019
Togo - Revue de presse du lundi 12 août 2019
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Pouvoir et opposition se retrouvent à l’apothéose de DUNENYO ZAN
1.  Togo - Pouvoir et opposition se retrouvent à l’apothéose de DUNENYO ZAN

2.  Togo - Mitterrand, Macron et les Gnassingbé : entre « limitation » et « dé-limitation » des ...

3.  Togo - Hépatites : De nombreuses personnes dépistées ce samedi à Lomé

4.  Togo - Football : Un coach togolais pour l’USS Kraké du Bénin

5.  Togo - MUTAA : Une lettre ouverte à de Faure Gnassingbé



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média