Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:30:36 PM Mercredi, 8 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

mme-adjamagbo-l-origine-des-30-millions-de-francs-cfa-n-est-pas-du-regime-

Mme Adjamagbo : « L’origine des 30 millions de francs CFA n’est pas du régime »

Togo - Politique
Elle vient dissiper les doutes sur l'affaire des 30 millions de francs CFA qui cristallise les débats depuis quelques semaines et qui serait à l'origine des dissensions au sein de la Coalition des 14 partis de l'opposition. Reçue dans une émission sur une chaîne locale ce week-end, la Coordinatrice de la coalition des 14 explique que cet argent ne vient pas du régime togolais comme le pensent bon nombre de gens. Pour elle, c’est une ruse de l’adversaire pour distraire les Togolais.
« L’origine de ce fonds n’est pas du régime. Il est temps que la polémique s’arrête. Ceux qui ont grossi la polémique ou participé à sa naissance, ce sont des gens qui veulent décourager les Togolais, qui ont intérêt à divertir les Togolais. Nous avons un combat devant nous, ce que nous sommes en train de faire est suicidaire », a déclaré Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson. Et d’ajouter : « Les responsables de la coalition ont la conscience tranquille ».

Dans son intervention, la Secrétaire Générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a confié qu’il est possible la Coalition des 14 soutienne la marche du Parti National Panafricain (PNP) prévue pour le 13 Avril prochain. Car, dit-elle, tous, ils s’inscrivent dans la logique de pression.

« Nous nous inscrivons dans la logique de pression. Je suis heureuse que ces manifestations soient prévues pour le 13 avril. Nous observons et nous attendons de voir si les promesses qui ont été faites seront tenues. Si elles ne sont pas tenues, l’appel peut être lancé contre l’adversaire qui s’entête », a-t-elle prévenu.

Mme Adjamagbo-Johnson a profité de l'occasion pour inviter les 7 autres partis politiques qui ont déserté le groupe de regagner les rangs pour l’achèvement de la lutte.

S'agissant des promesses faites à la Coalition des 14 à l’issue de la rencontre avec le chef de l’Etat, elle estime que le régime dispose de 2 semaines pour opérer les réformes constitutionnelles et institutionnelles tant souhaitées par le peuple togolais.

Rappelons qu’au cours de la rencontre entre Faure Gnassingbé et la C14, celle-ci a demandé l’élargissement des 103 détenus arrêtés dans le cadre des manifestations pacifiques ainsi que les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales.

Nicolas