Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:54:02 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

vie-chere-la-lct-interpelle-faure-gnassingbe

Vie chère : La LCT interpelle Faure Gnassingbé

Togo - Societe
Après l’Association togolaise des consommateurs (ATC), le Mouvement Martin Luther King (MMLK), c’est au tour de la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) d’interpeller le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé à propos de la vie chère et ce qu'il fait de son mandat social.
Vie chère avec hausse des prix des produits pétroliers, augmentation des frais d’éclairage public, taxe sur les véhicules à moteurs (TVM) et taxe d’habitation, des mesures disproportionnées qui trahissent le mandat social de Faure et par ricochet porte un coup au panier de la ménagère. La ligue qualifie cette situation de « mépris » vis-à-vis du peuple togolais.

A travers une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat, la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) a saisi ce dernier sur certaines mesures « impopulaires » que prennent ses collaborateurs, alors que ce mandat se veut social.

« Certaines mesures prises au cours de ce mandat social contrastent avec ce noble objectif de prioriser le volet social, les citoyens ayant finalement du mal à saisir concrètement votre politique. Le mandat social supposerait la satisfaction des besoins élémentaires des populations afin de diminuer tant soit peu leur souffrance ou encore la prise des dispositions destinées à amoindrir les charges sociales des citoyens », a mentionné la LCT dans sa lettre.

L’organisation d'Emmanuel Sogadji pense qu’il serait difficile pour les Togolais de subir ces charges supplémentaires à l’heure actuelle. Elle compte sur la bonne foi de Faure Gnassingbé à œuvrer pour « soulager tant soit peu la souffrance du peuple togolais en réexaminant ces mesures d’accroissement de la cherté de la vie qui ne visent que la majorité miséreuse ».

Par conséquent, la Ligue des consommateurs du Togo souhaite que le chef de l’Etat saisisse ses collaborateurs (les ministres) pour « mettre en quarantaine les nouvelles taxes et augmentations de prix introduites pour suivre la vie sociale des Togolais et étudier l’introduction de ces nouvelles choses pour de prochaines occasions », a-t-elle proposé.

Nicolas