7:19:40 PM Jeudi, 18 Avril 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Ouro Djikpa: 'Le 13 avril va être le début du commencement'

Togo - Politique
iciLome | | 28 Commentaires


Les leaders du Parti National Panafricain (PNP) n'ont pas froid aux yeux. Au contraire, ils sont déterminés à descendre dans les rues ce 13 avril 2019. Et ce, pour exprimer leur ras-le bol vis-à-vis du régime cinquantenaire des Gnassingbé qui refuse d'opérer les réformes constitutionnelles et institutionnelles tant souhaitées par les Togolais.

"Les manifestations du PNP auront bel et bien lieu dans les localités que nous avons choisies. Nous ne sommes pas dans un régime d'autorisation. Nous sommes dans un régime d'information. Donc nous avons informé conformément à la loi du 16 mai 2011. Je pense que nous sommes quittes. Nous n'attendons seulement que le jour j. Nous, on ne fait que préparer les manifestations", a fait savoir Ouro Djikpa Tchatikpi au micro de nos confrères de la radio Victoire FM ce matin.

Selon lui, il se pourrait que le président national du PNP, Me Tikpi Atchadam, soit présent lors des manifestations ce samedi 13 avril.

Revenant sur les menaces des autorités de la ville de Kpalimé, Ouro Djikpa Tchatikpi estime que c’est une véritable machination du régime en place par l’entremise du préfet pour empêcher la marche au niveau de cette localité.

Pour le conseiller de Tikpi Atchadam, le 13 avril sera le début du commencement.

Suivez plutôt l'intégralité de son intervention!

Godfrey Akpa


Ouro Djikpa: 'Le 13 avril va être le début du commencement'
Togo - Ouro Djikpa- -Le 13 avril va etre le debut du commencement-



Autres titres
Jean Kissi : « L’unicité d’action est nécessaire pour réaliser l’alternance en 2020 »
Togo - Jean Kissi : « L’unicité d’action est nécessaire pour réaliser l’alternance en 2020 »
Arrestation de deux leaders du PNP : La C14 très remontée contre le pouvoir
Togo - Arrestation de deux leaders du PNP : La C14 très remontée contre le pouvoir
Nador Awuku : « Le CAR est à la CENI en son propre nom »
Togo - Nador Awuku : « Le CAR est à la CENI en son propre nom »
Mme Adjamagbo-Johnson : « Oui, l'alternance pacifique est encore possible 2020 »
Togo - Mme Adjamagbo-Johnson : « Oui, l'alternance pacifique est encore possible 2020 »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 28   Sweet goro | Mardi, 9 Avril 2019  - 13:45
  Réponse à 27-Bolingo
  Bizarrement je ne souffrirai pas de la douleur de tes contre-vérités. Si tu dis être sur le terrain et faire la lutte à 90 pourcent comme tu le dis tu ne dénigrement pas l'effort des autres combattants car votre cause devrait être commune n'est ce pas? Je n'ai pas à répondre à tes inepties aussi car elle ne t'honorent pas du tout si tu es sincèrement un brave citoyen. Pour ta gouverne je ne suis pas du PNP. C'est pour te montrer qu'assimiler la kola a un parti politique est très enfantin et une grosse erreur. Élevons le débat s'il vous plaît.

 27   Bolingo | Mardi, 9 Avril 2019  - 13:1
  Réponse à 22-Kozah Nostra
  Vous voulez vivre en paix mais c'est vous qui vous agitez tout le temps pour casser, brûler. Vous croyez qu'il suffit d'avoir son permis de conduire poids lourds pour être président de la république ? 
Retournez à l'école avant de faire de la politique. 

Vous êtes la source de la pauvreté dans notre pays. Vous vous permettez de prendre quatre femmes "selon le coran" .ces femmes, livrées à elles mêmes se balladent avec un plateau contenant deux paquets de cigarettes et quelques colas, sur la tête, pendant que vous, vous jouez aux cartes a la station attendant le remplissage de votre bus. Au finish, vous vous retrouvez avec une myriade d'enfants dont quelques uns ne vous appartiennent pas. 

Ces enfants, livrés à eux-mêmes à leur tour quittent l'ecole pourtant gratuite de nos jours, pour passer le permis de conduire. Ne trouvant pas de bus pour conduire, deviennent aigris dans leurs zongos et se livrent à de pires conneries que nous connaissons aujourd'hui. 

Vous n'allez pas souiller la ville de kpalime par votre illetrisme aggravé. Vous n'avez qu'à vous en prendre à vos géniteurs et laisser la paisible population tranquille.

 26   citoyen | Mardi, 9 Avril 2019  - 12:29
  Réponse à 25-Sweet goro
  j'ai cogné où ça fait mal on dirait lol hahahaha
pour ta gouverne ce que je fais comme lutte contre ce régime tu es loin d'imaginer mon implication.
le combat est sur le terrain à 90% et 10% avec les claviers et je suis plus sur le terrain que sur les claviers et si tu constate bien mes interventions sur ce site est rare contrairement à toi.

apparement à trevers mes écris t'as reconnu que c'est de la pure vérité ...
si tu arrives à répondre avec des arguments solides et convincants aux différentes questions que j'ai soulevé à mon posting#23 alors toi et ton parti le pnp vous aurez raison...
en atendant souffre de la douleur des vérités

 25   Sweet goro | Mardi, 9 Avril 2019  - 11:56
  Réponse à 23-citoyen
  Un mongole qui a le courage de se présenter face à la nation et un lache qui se cache sous des claviers qui peut prétendre être un brave citoyen. Signer citoyen est un euphémisme.

 24   Sweet goro | Mardi, 9 Avril 2019  - 11:54
  Réponse à 22-Kozah Nostra
  Je viens de manger ma cola et mes yeux sont rouge donc je suis PNP. Au moins eux ils ont le courage de leurs opinions. Des braves citoyens qui sont prêt à mourir pour leur pays face à des minables qui se cachent sous des claviers à longeur de journée. Entre un abruti qui ne sait pas ce qu'il veut et un brave citoyen prêt à mourir pour son pays le choix est clair.

 23   citoyen | Mardi, 9 Avril 2019  - 11:30
  "Selon lui, il se pourrait que le président national du PNP, Me Tikpi Atchadam, soit présent lors des manifestations ce samedi 13 avril " dit le mongole .
J'ai une question à lui poser : Donc votre Tikpi n'a plus peur de mourir ? Sa vie n'est plus en danger comme vous le défendiez depuis qu'il a pris la fuite? non mais c'est quoi ces foutaises avec ce parti?

donc vous pouviez faire revenir votre tikpi le peureux et vous demandiez à la coalition d'aller le chercher et le ramener? non mais vous êtes pathétique dans ce parti .

Le pnp refusait avec des arguments de merdes étant dans la coalition les marches durant le dialogue et après aussi le dialogue et c'est maintenant il trouve opportun de faire des marches ?

L'anc marchait dans ce pays depuis 2010 et les gens ont dit que leurs chaussures vont s'user et que l'anc n'a aucune autre startégie et que c'est la marche seulement que l'ANC sait faire etc.... le pnp aussi sorti à peine du ventre de la jument et à peine devenu un poulin a dit qu'il faut une nouvelle stratégie , qu'il faut changer de méthode alors c'est quoi votre nouvelle méthode? n'est ce pas la marche?
J'espère que quand vous sortirez pour aller marcher vous irez directement à la présidence comme vous le vouliez et le disiez pour aller couper la tête du serpent mort que votre mentor disat ?

ce parti a sacrifié les démarches de la coalition depuis qu'il avait commencé

 22   Kozah Nostra | Mardi, 9 Avril 2019  - 10:35
  Réponse à 20-Révolution Goro
  Rien à foutre de ta numerologie de pacotille!!! Le parti où groupes de partis ou d'organisations qui réussira à déloger votre mafia diabolique, satanique, maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) dirigée par votre champion demi-lettré Faure Avéléléléble GNASSINGBE, sera UN HÉROS NATIONAL!!! Mais quoique vous fassiez, 2020 c'est votre terminus!!!

 21   Révolution Bissi | Mardi, 9 Avril 2019  - 7:42
  Question pour un champion.

Après avoir mâché la noix de cola, notre bouche et nos dents deviennent rouges comme nos yeux ce qui inspire notre couleur.
Qui sommes nous ?

 20   Révolution Goro | Mardi, 9 Avril 2019  - 7:36
  Le PNP un parti mystico religieux, aux pratiques de maraboutage et mystiques et mystérieux . Ce sont des fakirs ces zouaves du PNP.
Un petit calcul pour comprendre l'irrationalité de cette nébuleuse du PNP.
Le 19 - 08 - 2017
Le 13 - 04 - 2019
Aux numérologues de lire dans les chiffres des dates pour comprendre.

 19   Atchadam Zewawa | Mardi, 9 Avril 2019  - 7:24
  Les points de chute me surprennent. Les nouveaux marcheurs du Togo du PNP veulent détrôner les marcheurs ANC. Quelle est la différence entre cette stratégie et celle de l'ANC qu'on fustigeait sournoisement de chuter à la plage. Entre la plage convenue entre organisateurs et l'autorité, et les carrefours d'Agoe non autorisés, la différence sera la bastonnade en vue et la débandade exactement comme le 19 août 2017 . L'affrontement entre les militants du PNP et les forces de l'ordre risque d'engendrer les assassinats, et handicapés à vie. Les riverains bastonnés et des fuites . Le Chuan Guevara de Kparatao ne sera pas de la partie. Ils vont encore manipuler les images d'autres manifestations en rouges pour refaire le 19 août 2017. Où sont les militants PNP qui fustigeaient la plage comme lieu de chute, et revendiquaient la présidence ?
Marchez sur la présidence...

RECOMMANDÉS
Et le doyen de la FASEG est… Kako Nubukpo
1.  Togo - Et le doyen de la FASEG est… Kako Nubukpo

2.  Togo - Jean Kissi : « L’unicité d’action est nécessaire pour réaliser l’alternance en 2020 »

3.  Togo - Arrestation de deux leaders du PNP : La C14 très remontée contre le pouvoir

4.  Togo - Nador Awuku : « Le CAR est à la CENI en son propre nom »

5.  Togo - Média : La HAAC plaide pour le financement de la presse publique et privée en période...



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média