2:22:12 AM Jeudi, 20 Juin 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Revue de presse du lundi 8 avril 2019

Togo -
iciLome | | Commenter
revue-de-presse-du-lundi-8-avril-2019


A la Une : le rapport 2018 sur la pratique des droits de l’Homme dans nombreux pays dont le Togo, le phénomène du délestage en hausse dans le pays, l’affaire Claude Le Roy.

Le rapport 2018 des États-Unis sur la pratique des droits de l’Homme dans le monde et la situation du Togo

C’est le quotidien Liberté qui en parle : « Homicide, torture, corruption, arrestation arbitraire… Le rapport des États-Unis qui discrédite la gouvernance de Faure Gnassingbé ».

« Les États-Unis viennent de rendre public le rapport 2018 sur la pratique des droits de l’Homme dans nombreux pays, le Togo en fait également partie. Et comme plusieurs années déjà, le rapport sur ce pays dirigé par le clan Gnassingbé depuis plus de 50 ans est accablant. De la privation arbitraire de la vie aux traitement cruels, inhumains ou dégradants en passant par la surpopulation carcérale et les arrestations arbitraires, ledit rapport montre que le respect des droits de l’Homme n’est pas un acquis au Togo ». Lire l’article complet dans le journal.

La CEET et sa coupure intempestive du courant électrique

« L’art de crucifier les consommateurs/Résurgence des délestages intempestifs au Togo. La CEET et ses déboires : le Ministère des Mines et des Energies interpellé pour éclairer l’opinion », écrit l’hebdomadaire Le Combat du Peuple.

« (…) Pour notre part, c’est une situation incompréhensible lorsqu’on sait que l’État a déjà investi des centaines de milliards de francs dans la construction d’une centrale notamment Contour Global qui se révèle, à la fin, un éléphant blanc. En attendant de connaître les tenants et les aboutissants de la réhabilitation en cours de la centrale hydroélectrique de Nangbéto qui alimente le Togo et le Bénin en électricité évaluée à douze milliards de Francs CFA, nous faisons un devoir de mémoire en rappelant le contexte dans lequel a surgi le projet de Contour Glabal. (…) », affiche Le Combat du Peuple.

Enfin le mythe Claude Le Roy

« Partir ou rester… Le Roy suspendu aux lèvre de Faure », pointe l’hebdomadaire Flambeau des démocrates.

« (…) Il est clair aujourd’hui que le dossier Claude Le Roy est un dossier présidentiel. Depuis son recrutement, personne ni la Fédération Togolaise de Football ne maîtrisent les tenants et les aboutissants de son contrat. Les derniers discours de ce dernier peuvent déjà préparer les mentalités. Le Président de la République a le dernier mot et ce message de fin qu’attend tout un peuple devra renvoyer Claude Le Roy à ses chères études, si tant est qu’il tient à continuer sa carrière. Rien ne milite en faveur du maintien en poste de ce dernier. Les maigres ressources financières du Togo ne sauraient supporter davantage un entraîneur qui brille par une absence chronique de résultats. Au cas échéant, que le Président de la République situe clairement l’opinion sur la reconduction du technicien français. Une décision qui risque d’être suicidaire, vue la désapprobation totale qu’exprime le public sportif à l’endroit de ce sélectionneur. Les discours du sélectionneur sont clairs, il ne rendra pas le tablier, il attend d’être démis. Que perd Faure en révoquant Claude Le Roy ? La question est à ce niveau », conclut le journal.

Edem A.






Autres titres
Médias: L’UPF-Togo apporte  son «  soutien » à Marc Aboflan assigné en correctionnell...
Togo - Médias: L’UPF-Togo apporte son « soutien » à Marc Aboflan assigné en correctionnell...
Revue de presse du mercredi 19 juin 2019
Togo - Revue de presse du mercredi 19 juin 2019
Municipales : Le CONAPP a outillé les journalistes sur la couverture médiatique
Togo - Municipales : Le CONAPP a outillé les journalistes sur la couverture médiatique
Revue de presse du lundi 17 juin 2019
Togo - Revue de presse du lundi 17 juin 2019
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Médias: L’UPF-Togo apporte  son «  soutien » à Marc Aboflan assigné en correctionnell...
1.  Togo - Médias: L’UPF-Togo apporte son « soutien » à Marc Aboflan assigné en correctionnell...

2.  Togo - Revue de presse du mercredi 19 juin 2019

3.  Togo - Selon pasteur Agboti, l'alternance c'est en 2020

4.  Togo - Bas-Mono : Un point d’eau de l’ONG PRODIDA pour le village de Kewome

5.  Togo - Mécontentement des transporteurs de sable : Des rues de Kpalimé bloquées



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média