7:17:16 PM Jeudi, 18 Avril 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

PNP : Manifestations interdites dans plusieurs villes par Boukpessi

Togo - Politique
iciLome | | 25 Commentaires
pnp-manifestations-interdites-dans-plusieurs-villes-par-boukpessi


Dans une lettre-réponse adressée au Parti national panafricain (PNP) dans le cadre ses manifestations projetées dans plusieurs villes du Togo, le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales a interdit les manifestations dans plusieurs villes.

Trois (03) villes sur dix (10) seulement ont été acceptées par le gouvernement. Il s'agit de Lomé, Afagnan et Sokodé. A Lomé, même les itinéraires sont changés par le ministre.

Les raisons évoquées dans la lettre sont multiples. L’autorité fait savoir que la plupart des villes, voies, places et quartiers choisis par le PNP pour les manifestations du 13 Avril prochain ont été déjà utilisés pour les marches de la Coalition des 14 partis de l'opposition. Et à en croire le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, des riverains de ces lieux disent ne plus être prêts à supporter le passage de cortèges de manifestants.

« Comme vous l’avez surement remarqué vous-même, la plupart des voies, places et quartiers que vous comptez emprunter au cours de votre manifestation du 13 Avril 2019 ont fait l’objet d’utilisation pour les marches de la C14 dont le PNP fait partie durant plus de 7 mois. Et comme il avait été porté à votre connaissance, depuis un certain temps, les riverains de ces différents lieux nous ont indiqué qu’ils ne sont plus prêts à supporter le passage de cortèges de manifestants. Il est évident qu’une telle situation peut entrainer des troubles graves à l’ordre public si des manifestants se produisent dans ces lieux, au mépris des préoccupations soulevées par les riverains concernés », lit-on dans la lettre.

Et le document de poursuivre : « En conséquence, les axes et lieux que vous avez programmés pour vos marches du 13 avril à Lomé ne sont pas acceptées ».

En revanche pour la marche à Lomé, Payadowa Boukpéssi recommande aux responsables du PNP d’autres itinéraires, notamment comme point de départ, la Mosquée carreau de Togblékopé, Carrefour, mosquée carreau, Rue d’accès à Dégomé côté-ouest, Prêt à porter Elegancia, Ets chez Fatim, Ets Cafeteria, et le Terrain des jeunes de Togblékopé comme point de chute pour le circuit 1.

Pour le circuit 2, il s’agit du Parking réserve (dit parking Dangote) comme point de départ, voie d’accès Dégomé Côté Est, Ets Ami-Ami, Ets Maman Beaucoup, Ets Vilaco, et Terrain des jeunes de Togblékopé comme point de chute pour le circuit 2.

Il précise que « tous circuits autres que ceux indiqués ci-dessus seront refusés ».

Pour ce qui est des manifestations à l’intérieur du pays, le PNP n’est autorisé à manifester que dans deux villes. « Seul un nombre limité de localités ne pouvaient faire l’objet de manifestations de façon simultanée », indique le ministre dans sa lettre.

« En effet, plus de 115 partis politiques sont légalement déclarés dans notre pays. Les Forces de l’ordre et de sécurité doivent rester disponibles pour encadrer les manifestations de tous ces partis politiques, cela a pour conséquence de limiter le nombre de manifestations simultanées par parti politique afin que leur encadrement par lesdites forces de l’ordre soit efficace et éviter ainsi des troubles à l’ordre publique ne se produisent lors du passage des cortèges de manifestants », indique la lettre.

Par conséquent, il est recommandé au Parti national panafricain seulement la ville de Sokodé et celle d'Afagnan pour les manifestations à l’intérieur du pays.

A Sokodé : le Terrain Check HAMDAN a été retenu comme point de départ, Carrefour Bar ça coule, Maison familiale, Route stade municipale côté Ouest, et le Stade municipale comme point de chute.

Le ministre demande au PNP de se mettre en rapport avec le préfet du Bas-Mono pour arrêter le meilleur circuit à emprunter en ce qui concerne les manifestations dans la ville d’Afagnan.

Il est donc clair que l'autorité impose sa volonté au parti de Tikpi Atchadam dans le cadre de ces manifestations. Pour l'heure, le parti n'a pas encore fait de réaction à propos de la sortie du ministre.


Nicolas


PNP : Manifestations interdites dans plusieurs villes par Boukpessi
Togo - PNP - Manifestations interdites dans plusieurs villes par Boukpessi



Autres titres
Jean Kissi : « L’unicité d’action est nécessaire pour réaliser l’alternance en 2020 »
Togo - Jean Kissi : « L’unicité d’action est nécessaire pour réaliser l’alternance en 2020 »
Arrestation de deux leaders du PNP : La C14 très remontée contre le pouvoir
Togo - Arrestation de deux leaders du PNP : La C14 très remontée contre le pouvoir
Nador Awuku : « Le CAR est à la CENI en son propre nom »
Togo - Nador Awuku : « Le CAR est à la CENI en son propre nom »
Mme Adjamagbo-Johnson : « Oui, l'alternance pacifique est encore possible 2020 »
Togo - Mme Adjamagbo-Johnson : « Oui, l'alternance pacifique est encore possible 2020 »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 25   FAUREMUSTGO | Jeudi, 11 Avril 2019  - 0:50
  Je me rappel de BOUKPESSI a la conference nationale souveraine.Se faisant un petit opposant et nomme par KOFFIGOH, Boukpessi est devenu le ministre de toutes les transitions et maintenant le terroriste du peuple et la democratie. Boukpessi, Bawara, Yark, et les conseillers de Faure qui sont constitues des leaders de la plus vieille opposition sont ceux qui perpertuent cette dictature incomparable dans le monde. Chaque chose a sa fin et ............

 24   Lecontributeur | Mercredi, 10 Avril 2019  - 23:33
  C'est parce que vous etes bete que vous repetez les memes actes en esperant differents resultats. Chuant! Meme si J'ai 4des ambitions ce ne sont pas des stupidités de ce genre qui vont m'amener a atteindre mes ambitions.

 23   Kozah Nostra | Mercredi, 10 Avril 2019  - 19:39
  Réponse à 21-Rebel
  Rebel, Lecontributeur est plus mon.gole que l'énergumème ta.ré Faure Avéléléléble Gnassingbé!!! hihihi

 22   Togotogo | Mercredi, 10 Avril 2019  - 19:23
  Cet homme ment comme il respire. Avec le régime de terreur qu'ils ont instauré au Togo, quel citoyen irait se plaindre des défilés? C'est une pure invention de sa part comme il a inventé l'égorgement des militaires en faction devant le domicile d'un ministre à Sokodé. Un jour viendra où ils éprouveront eux aussi tous les malheurs dont ils nous couvrent depuis plus de cinquante ans.

 21   Rebel | Mercredi, 10 Avril 2019  - 19:6
  Réponse à 18-Lecontributeur
  Tu es vraiment bête hein.......quelle jalousie ???ton mongole de president a fait 15 ans deja et c'est maintenant qu'il pense au PND ??? hahahaha vous etes ridicules dans ce petit rectangle.
En ce qui concerne ton posting au #7, de quelle assemblee parles tu ??? on dirait que tu es plus timbre que je ne le pense au moins si tu gagnais un peu dans tout ceci je dirai que tu as tes interest dans ce UNIR mais zero.Ne vois tu pas que ton FEG est parti vendre son PND au Rwanda ...!!!???? un pays qui a connu la guerre mais a bon point.....reforme pour remettre le compteur a zero pour que FEG se presente et faire encore un autre 10 ans ??? et en cour ils peuvent changer comme ils l'ont toujours fait ??? n'as tu pas d'ambitions toi ???

 20   eraufkodjo | Mercredi, 10 Avril 2019  - 18:47
  toi tu ne sais qu'interdire les marches des partis politiques.
Boukpessi l'argent que tu as volé pour le peuple togolais, tu l'as déjà remboursé? l'histoire retient que tu as volé les sous dans le ministère .
tot ou tard, tu paieras.

 19   Toyi | Mercredi, 10 Avril 2019  - 18:13
  Ce pauvre Monsieur va finir comme Bodjona. Tout ou tard, ils finiront par répondre de leur acte. L armée togolaise sur laquelle, ils comptent souffre également. Armée sans statut avec de maigre salaire. A leur retraite, ils son misérable. Ça finira par changer car même les royaume change.

 18   Lecontributeur | Mercredi, 10 Avril 2019  - 17:28
  PNP tu es tout simplement jaloux des prouesses de FAURE. Vous avez l'intention de saboter le PND comme vous aviez saboté les sommets qui devraient avoir lieu en 2018. Mais cette fois ci, comme BAWARA l'a dit: il n'y aura plus de 19 Aout 2017 au Togo. Comprends qui veut.
Salut.

 17   Underground | Mercredi, 10 Avril 2019  - 17:7
  Pour renverser un regime, il faut plusque les defilés stupides que vous projetez a faire tous les weekends.
Vos actes stupides n'ont ríen a voir avec la politiques.

 16   Kassanda | Mercredi, 10 Avril 2019  - 15:20
  Réponse à 7-Lecontributeur
  Pourquoi le togolais est naïf comme ça ?
Tu penses que l'assemblée nationale là bancale va opérer des réformes démocratiques ?

Si tu crois réellement à cela alors Cest normal que tu ne comprennes pas la nécessité de manifester du Pnp.

Bouteflika voulait faire une transition politique en Algérie et pourtant les algériens ne se sont pas dit donnons lui le temps.
Son frè! Nous n'avons plus de temps au Togo.

Écoutes l'audio de Tikpi

Atchadam tout est dit.


RECOMMANDÉS
Et le doyen de la FASEG est… Kako Nubukpo
1.  Togo - Et le doyen de la FASEG est… Kako Nubukpo

2.  Togo - Jean Kissi : « L’unicité d’action est nécessaire pour réaliser l’alternance en 2020 »

3.  Togo - Arrestation de deux leaders du PNP : La C14 très remontée contre le pouvoir

4.  Togo - Nador Awuku : « Le CAR est à la CENI en son propre nom »

5.  Togo - Média : La HAAC plaide pour le financement de la presse publique et privée en période...



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média