7:22:12 PM Jeudi, 18 Avril 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Marche du PNP : Agoè maîtrisé, villes de l’intérieur dans la répression

Togo - Politique
iciLome | | 68 Commentaires


La marche prévue par le Parti national panafricain (PNP) n’a pu avoir lieu à Lomé. Tôt ce matin, les forces de l’ordre et les militaires ont quadrillé le quartier Agoè. Les tentatives des jeunes manifestants pour barricader les voies ont été vite contenues par ces hommes en uniforme.

Durant toute la matinée, on a constaté des manifestations isolées dans le quartier d’Agoè, avec des jets de pierres et des tirs de grenades lacrymogènes, sans oublier quelques personnes qui ont été passées à tabac par les forces de l’ordre. Ces dernières ont réussi à maîtriser la situation à la fin de la mi-journée à Lomé, notamment à Agoè. Il n’y a pas eu de rassemblement.

Par contre dans certaines villes comme Afagnan, la manifestation a eu lieu. A Kparatao, Bafilo et autres, les populations ont voulu manifester, mais se sont heurtées aux dispositifs des forces de l’ordre et des militaires qui les en ont empêchés. Selon nos informations, il y aurait un mort à Bafilo où la répression a été plus accrue. Sokodé a été assiégé.

A Kpalimé depuis hier soir, les militaires ont quadrillé la ville, surtout le quartier Zongo où ils ont passé à tabac les habitants de la ville. La ville est restée déserte depuis ce matin.

Il faut dire que la manifestation programmée par le PNP à Lomé et dans d’autres villes ce samedi 13 avril 2019, dans l’ensemble, n’a pas pu tenir, sauf dans certaines localités. La machine répressive a été plus forte que les manifestants.


Marche du PNP : Agoè maîtrisé, villes de l’intérieur dans la répression
Togo - Marche du PNP - Agoe matrise, villes de linterieur dans la repression



Autres titres
Jean Kissi : « L’unicité d’action est nécessaire pour réaliser l’alternance en 2020 »
Togo - Jean Kissi : « L’unicité d’action est nécessaire pour réaliser l’alternance en 2020 »
Arrestation de deux leaders du PNP : La C14 très remontée contre le pouvoir
Togo - Arrestation de deux leaders du PNP : La C14 très remontée contre le pouvoir
Nador Awuku : « Le CAR est à la CENI en son propre nom »
Togo - Nador Awuku : « Le CAR est à la CENI en son propre nom »
Mme Adjamagbo-Johnson : « Oui, l'alternance pacifique est encore possible 2020 »
Togo - Mme Adjamagbo-Johnson : « Oui, l'alternance pacifique est encore possible 2020 »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 68   @ | Mardi, 16 Avril 2019  - 6:27
  Il faut les chasser. Ce sont des comediens politiques.

@"Le régime a l'haitude de dire que les hommes politiques mènent le peuple à l'abattoir. Or un pays n'est pas un abattoir." comme le dit un sage.

Le regime a raison. Car le regime et la communauté internationale savent que ces "hommes politiques" au togo sont tout juste á la recherche des Valises d'argent et butins et non pour mener une lutte politique. Il faut un nettoyage compléte au sein de l'opposition du togo, surtout l'opposition pour redonner confiances aux "hommes politiques"...

C'est dommage pour ce grand parti qui s'est embourché aussi dans l'histoire des Valises et butins. Tant pis á ceux qui vont se laisser emprisonner et tabasser...

 67   Etiko | Lundi, 15 Avril 2019  - 2:56
  Réponse à 56-Lucrece
  Hohoho hihiiiihi le rêve est permission. Toi qui ne connais même pas où se trouve l'aéroport de Lomé? En tout cas fais-nous rire. Tu as raison de dire que tu ne sais pas où tu es. Hihiiiihihi

 66   Kozah Nostra | Lundi, 15 Avril 2019  - 2:42
  Réponse à 65-Ali de la KOZAH
  C'est qui encore cet énergumène maboule d'Ali de la Kozah??? LES TOGOLAIS SONT EN OVERDOSE DES ANALPHABÈTES GNASSINGBE!!!

 65   Ali de la KOZAH | Lundi, 15 Avril 2019  - 1:30
 
Alternance ne signifie pas prosperité.

Alternance n'est pas un gage de développement et d'une économie florissante. L'exemple de la France depuis 2007 le prouve suffisamment

Alternance pour mettre au pouvoir sz pseudos opposants pauvres comme des rats d'église ?

Alternance pour mettre au pouvoir des soi disants opposants radicaux qui empochent 30 millions et font comme si rien n'était devant le peuple ?

La constitution togolaise renouvellée en 2002 ne limite pas les mandats présidentiels

 64   Kozah Nostra | Dimanche, 14 Avril 2019  - 19:24
  Réponse à 63-Tché
  Mon frère Tché, ces mafieux man.geurs de chi.en de la Kozah Nostra et leur champion demi-lettré Faure Avéléléléble GNASSINGBE peuvent remuer ciel et terre, en complicité de leur mentor, la France, 2020 c'est leur TER.MI.NUS!!! Le tsunami qui s'annonce est inarretable!!!

 63   Tché | Dimanche, 14 Avril 2019  - 18:46
  Actuellement , La france oeuvre pour transformer le Togo en la republique du Congo Brazza où toute contestation contre le pouvoir est interdite et où les protestataires au régime sont soit arrêtés ou tués. Raison pour laquelle Faible Gnassingbe ne peut pas se débarrasser du Claude Le Roy imposé par Paris comme entraineur des éperviers, Jusqu'où ira ce stratagème?

 62   Thanks | Dimanche, 14 Avril 2019  - 15:54
  Yfgbkkbcfhv mbufg

 61   Jack le 👍 | Dimanche, 14 Avril 2019  - 11:8
  Ici pour remercier nos amis forces de lordre car ils ont fait un excellent travail.Bawara l avail si bien dit Il n aura plus un 19 Aout 2017 aujourd hui la preuve est là .tous Ceux qui ont ete fait prisonniers hier doivent etre sanctionnés pour servir d exemple nul n est au dessus de la loi

 60   Bolingo | Dimanche, 14 Avril 2019  - 9:23
  Réponse à 58-Yayi
  La stupidité des marches au Togo !
Encore un mort parait-il lors de la marche du PNP à Bafilo ! Encore un mort, pour rien , à mettre sur le compteur macabre de la C14 ! La C14, un machin né dans la tête d'abrutis soi-disant leaders politiques du Togo ! Jean-Pierre Fabre, Brigitte Adjamagbo, Tikpi Atchadam, Me Dodzi Apevon, Antoine Folly et Cie ne trouvent rien de mieux et de plus intelligent que d'appeler les togolais à descendre dans la rue , pour des revendications stupides :
- départ immédiat du pouvoir du Président, Faure Gnassingbé, dont le mandat ne s'achève qu'en 2020 !
- réformes constitutionnelles et institutionnelles , comme si les réformes étaient obligatoires au cours du mandat présidentiel en cours, et inscrites dans notre Constitution !
- le vote de la diaspora, pourtant inscrit dans le code électoral ...
Et pour ça, vingt morts , et un autre mort hier à Bafilo! !!!
Pendant ce temps, ces abrutis de la C14 se la coulent douce, et se partagent même 30 millions de FCFA donnés par un chef d'État de la CEDEAO et au moins 60 millions de la diaspora togolaise ! Tikpi Atchadam , lui est en exil et se terre dans un pays étranger , mais appelle les militantes de son parti à descendre dans la rue, alors que des législatives viennent d'avoir lieu le 20 décembre dernier, et qu'une nouvelle Assemblée nationale vient d'être élue ! Pire des imbécillités, les 14 abrutis de la C14 avaient appelé les togolais à ne même pas se faire recenser pour voter ! Imbécillité des imbécillités , Tikpi Atchadam avait appelé à descendre dans la rue hier, dans 10 villes du Togo , pour réclamer des réformes constitutionnelles et institutionnelles ! Il n'est pas encore limpide dans l'esprit de ce Monsieur , qui se dit leader politique, que les réformes constitutionnelles et institutionnelles ne se font qu'au Parlement et/ou par Référendum , alors que même les ânes de Kparataou, eux, l'ont bien compris !
Alors , à cause de leur stupide ambition morbide, les togolais meurent , comme des mouches , pour des prunes en les suivant dans la rue !
Hier , 13 avril 2019, peu de togolais sont sortis dans les rues de Lomé, Afagnan et Sokodé, les trois villes autorisées à marcher au parti PNP du fuyard guerrier de Tchaoudjo ! Celui-ci , lui, avait prévu sa marche dans dix villes du Togo ! Ce soi-disant politicien n'avait pas calculé ce que ça coûte à l'État de sécuriser des marches simultanées dans dix villes du Togo ! Lui , pourtant ancien membre de la CENI sous le régime des Gnassingbé , il ne réfléchit pas à cela...et pour des revendications stupides !
Que Dieu ait pitié de la 21 ème victime des 14 abrutis de la C14, ou ce qu'il en reste !
Que Dieu ait pitié de ceux et celles qui continuent à croire que c'est dans la rue qu'on opère des réformes constitutionnelles et institutionnelles !

 59   Lucrece | Dimanche, 14 Avril 2019  - 4:53
  Réponse à 57-REVEILLONS-NOUS
  Avec ces manifestations récurrentes saugrenues que la gendarmerie et l'armée maîtrisent fort bien, je crois que bientôt l'armée togolaise sera la plus expérimentée d'Afrique de l'Ouest. Continuez ainsi à décupler l'armée qui devient de plus expérimentée, et affaiblissez le peuple davantage par vos inepties immondes de politiciens rachitiques et pleutres.
Ainsi, ferons-nous encore 30 ans de plus avant de nous libérer de la France.

Du n'importe quoi.

RECOMMANDÉS
Et le doyen de la FASEG est… Kako Nubukpo
1.  Togo - Et le doyen de la FASEG est… Kako Nubukpo

2.  Togo - Jean Kissi : « L’unicité d’action est nécessaire pour réaliser l’alternance en 2020 »

3.  Togo - Arrestation de deux leaders du PNP : La C14 très remontée contre le pouvoir

4.  Togo - Nador Awuku : « Le CAR est à la CENI en son propre nom »

5.  Togo - Média : La HAAC plaide pour le financement de la presse publique et privée en période...



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média