7:20:37 PM Jeudi, 18 Avril 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Jean-Pierre Fabre: « Nous sommes un parti qui n'attend pas l'approche des échéances électorales pour se préparer »

Togo - Politique
iciLome | | 12 Commentaires
jean-pierre-fabre-nous-sommes-un-parti-qui-n-attend-pas-l-approche-des-echeances-electorales-pour-se-preparer-


Après son divorce avec la Coalition des 14 partis de l'opposition, l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a décidé de se lancer dans la remobilisation de ses structures à la base.

Hier dimanche, une forte délégation du bureau national du parti conduite par son président Jean-Pierre Fabre s'est rendue à Atakpamé dans la préfecture de l'Ogou. Pour l'ex-chef de file de l'opposition, le choix de la ville aux 7 collines n'est pas un fruit du hasard.

"Le choix de la ville d'Atakpamé n'est pas un fruit du hasard. Parce que nous aimons les populations d'Atakpamé. Et puis, nous avons une fédération ici qui est à pied d'oeuvre comme toutes fédérations de l'ANC dans le pays", a fait savoir Jean-Pierre Fabre.

Cette première sortie de l'ANC à l'intérieur du pays n'est que la première d'une série. Car selon le président du parti orange, le message indispensable pour le changement ne doit pas se limiter à Lomé seule, il doit atteindre également les populations de l'intérieur.

"Nous sommes un parti qui n'attend pas l'approche des échéances électorales pour se préparer. Nous sommes toujours en activité, nous surveillons régulièrement le fonctionnement de nos fédérations pour voir si certaines ne sont pas en léthargie. Nous savons qu'il est nécessaire qu'on ne reste pas cloîtrer à Lomé. Mais qu'on sillonne tout le pays pour porter le message de la mobilisation indispensable pour obtenir les réformes nécessaires", a-t-il précisé.

Pour rappel, l'ANC n'est plus membre de la Coalition des 14.


Godfrey Akpa


Jean-Pierre Fabre: « Nous sommes un parti qui n'attend pas l'approche des échéances électorales pour se préparer »
Togo - Jean-Pierre Fabre-  Nous sommes un parti qui n-attend pas l-approche des echeances electorales pour se preparer



Autres titres
Jean Kissi : « L’unicité d’action est nécessaire pour réaliser l’alternance en 2020 »
Togo - Jean Kissi : « L’unicité d’action est nécessaire pour réaliser l’alternance en 2020 »
Arrestation de deux leaders du PNP : La C14 très remontée contre le pouvoir
Togo - Arrestation de deux leaders du PNP : La C14 très remontée contre le pouvoir
Nador Awuku : « Le CAR est à la CENI en son propre nom »
Togo - Nador Awuku : « Le CAR est à la CENI en son propre nom »
Mme Adjamagbo-Johnson : « Oui, l'alternance pacifique est encore possible 2020 »
Togo - Mme Adjamagbo-Johnson : « Oui, l'alternance pacifique est encore possible 2020 »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 12   Atakpame Adjamado | Mardi, 16 Avril 2019  - 7:56
  Laisse Atapkame à Mr Adjamado

 11   RDC | Mardi, 16 Avril 2019  - 3:17
  Togo : Jean-Pierre Fabre avoue que les marches constituent un fonds de commerce pour les leaders de l'opposition
Last updated Avr 15, 2019

La cause principale de la cassure de la coalition de 14 partis politiques de l'opposition est désormais connue. Et c'est Jean-Pierre Fabre qui la donne officiellement à Togonews, un média en ligne du Togo. Pour l'ancien Chef de file de l'opposition, il s'agit d'une affaire de 30 millions FCFA offerte par un Chef d'État à la coalition.
«C'est vrai qu'un Chef d'État a remis de l'argent à l'opposition...Les Chefs d'État aident les partis politiques de l'opposition à fonctionner», a avoué Jean-Pierre Fabre. Or en février dernier, le même leader de la C14 niait ces faits. Il indiquait qu'il s'agit juste de rumeurs pour «le salir». Plus loin, le président de l'ANC explique que la somme devrait servir à mobiliser les militants pour manifestations politiques.
Suivant cette logique, ce n'est donc pas la première fois que les leaders de la coalition reçoivent des financements extérieurs. Des financements qu'ils se doivent de justifier les manifestations récurrentes qu'ils ont organisés durant 7 mois à travers tout le pays. Les militants des partis de la coalition étaient donc utilisés à des fins de justificatif devant les bailleurs.
A cet égard, des questions subsistent. Si les leaders de la coalition clament qu'ils ne paient pas les manifestants, à quoi servaient réellement les financements ? Qui étaient les bailleurs de la coalition ? Dans quel intérêt des Chefs d'État peuvent financer l'opposition togolaise ? Également, il est important que les leaders de la coalition, pour des raisons de transparence et de bonne gouvernance, fassent un bilan des recettes et dépenses effectuées au long des manifestations.

 10   111111 | Lundi, 15 Avril 2019  - 21:28
  Réponse à 7-MIMALON
  Je vois que nombreux y compris toi ignorent ce qu'on appelle les élections locales..
vous pensez que votre tikpi c'est un messi ou un leader à la limite? non détrompez vous , un vrai leader c'est leader ou si vous voulez un meneur c'est celui qui est au devant de ses troupes sur le terrain et non caché sous prétexte qu'on veut le tuer.
où étaient tous les gueulards du pnp qui appellaient leur partisans à sortir massivement? ils se sont cachés et ensuite ils viendront raconter des âneries d'excuses..
N'allez pas vous préparez pour gagner des mairies comme ça nous pourrions tous manifester dans nos circonscriptions ...
la politique c'est un art et non du brouhaha..
le pnp a appellé les autres pour une dynamique d'action et le pnp par ses attitudes d'arrogant a cassé la coalition voulant mener la lutte seule, le serpent vous attend toujours pour se faire couper la tête comme le disait tikpi

 9   Ghostman | Lundi, 15 Avril 2019  - 21:24
  Réponse à 1-Avouantheboss
  Faux. Tu me rends chaque fois la tâche facile, Avouantheboss.

Jean-Pierre a décidé d'affronter Faure dans les terres sur lequelles il a cru bâtir son Parti RPT/UNIR. Faure est dans sa ligne de mire. Quand je te dis que tu as toujours tout faux. Tu ne cesses de me donner raison.

 8   1234 | Lundi, 15 Avril 2019  - 20:54
  Réponse à 7-MIMALON
  Les enfants insultent mais les adultes discutent

 7   MIMALON | Lundi, 15 Avril 2019  - 20:9
  L'ANC:le parti des cons et des vendeurs d'illusions. On verra aux élections prochaines

 6   111111 | Lundi, 15 Avril 2019  - 17:48
  Du courage l'ANC et son bureau et à l'ensemble de toutes ces structures dans toutes les régions du pays...continuez vous êtes sur la bonne voie ...
Je vous encourage à aller aux locales et prendre toutes les grandes communes de toutes les grandes villes... une fois cet acquis , les manifestations dans les communes des grandes villes pourront reprendre car seul le maire accepte ou refuse les manifestations dans sa commune et aussi les locales sont la base d'une élection présidentielle et legislative car c'est la mairie et la ceni qui organisent les élections et les résultats des élections c'est le maire qui le transmet à la ceni et qui le proclame.
Le maire est libre de ses actions dans sa commune car c'est une gestion qui est locale et non étatique.
une fois ces locales acquises ces conneries de délégations spéciales n'auront plus leur existance

 5   brahima | Lundi, 15 Avril 2019  - 15:6
  LU POUR VOUS
"Nous sommes tous responsables de la situation socio politique de notre pays. Je voudrais reagir apres avoir suivi l'emission Kanal K
Selon monsieur Siliadin Jonas (un des leaders du Parti MPDD de AGBEYOME KODJO), les autres Partis de l'opposition devraient rejoindre le PNP pour la marche du 13 Avril et le mouvement doit etre Structurer avec strategies. Je suis entierement d'accord avec lui. Mais j'ai l'impression qu'il ne suis plus les evenements du Togo. Monsieur Siliadin Jonas doit savoir que:
- la C14 avait bien pris l'initiative de structurer le mouvement/regroupement (bien entendu tardivement apres sa creation).Mais certains n'ont pas voulu
-la C14 prenait ensemble (les 14 partis y compris PNP) des decisions d'organiser des manifestations publiques..Mais a la sortie des reunions les responsables du PNP remettent en cause ces decisions (alors que ils ont donne leur OK la veille). Motifs: pour le PNP il est mieux que chaque parti continue individuellement d'abord la mobilisation des populations.
Je me souviens bien, la C14 avait organise une marche sans PNP. Et au meme moment PNP tenait une reunion a son siege.
C'est un comportement qui m'est incomprehensible.
Qui apprecie le moment opportun pour les manifestatons populaires. Nous savons le nombre de jours entre le refus par le PNP de s'associer a la marche organisee par les autres membres de la C14 et le 13 avril 2019.
A qui fait allusion monsieur Siliadin lorsqu'il affirme que certains croient qu'au Togo toute initiative provenant de l'opposition doit passer par eux?
N'oublions pas, la crise togolaise date de 1990 meme avant cette date
Tout simplement le probleme numero 1 de l'opposition togolaise, c'est celui de leadership."

OU bien les togolais sont simplement des CONS a cause de leur hypocrisie ou duplicite.

 4   Abass Kaboua | Lundi, 15 Avril 2019  - 14:31
  Réponse à 1-Avouantheboss
  Je ne suis pas du tout un fan de Jean Pierre Fabre mais ce que j'apprecies de ce gars c'est qu'il es coherent dans sa lutte. Il sait tres bien ce qu'il cherche malgre les brouhaha tout autour de lui il sait ce qu'il a comme combat. Il n'est pas un bon rassembleur ou orateur mais sur le plan strategique j'enleve mon chapeau a lui. Il sait comment organise les federations et je paries qu'il a deja mis tous ces pions pour les locales qui s'appretent. C'est ce que j'admires chez lui. Vous verez le constat lors des locales que ces GOUJARS sont entrain de preparer. Si tout depouillement est fait sur place je peux vous dire que l'ANC sera la deuxieme force qui occupera la majorite des prefectures, communes et mairies. Wait and see!

 3   Gbangban | Lundi, 15 Avril 2019  - 14:17
  Et puis après....

RECOMMANDÉS
Et le doyen de la FASEG est… Kako Nubukpo
1.  Togo - Et le doyen de la FASEG est… Kako Nubukpo

2.  Togo - Jean Kissi : « L’unicité d’action est nécessaire pour réaliser l’alternance en 2020 »

3.  Togo - Arrestation de deux leaders du PNP : La C14 très remontée contre le pouvoir

4.  Togo - Nador Awuku : « Le CAR est à la CENI en son propre nom »

5.  Togo - Média : La HAAC plaide pour le financement de la presse publique et privée en période...



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média