7:17:02 PM Jeudi, 18 Avril 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Atakpamé accueille Jean-Pierre Fabre

Togo - Politique
- | | 12 Commentaires
atakpame-accueille-jean-pierre-fabre


C’est à la tête d’une forte délégation du Bureau National de l’ANC, composée du Premier Vice-président, Patrick LAWSON, du Secrétaire Général, Jean-Claude Déléva CODJO, du Conseiller chargé de la Communication et des TIC, Eric DUPUY, du Vice-président du Comité des Sages, Godwin TETE, du Secrétaire National à l’Organisation, Robert OLYMPIO, du Secrétaire National à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, Roger KEKEH, et des anciens députés, Komi MANTI, Alphonse KPOGO, Séverin DRA et Thomas ATAKPAME, que le Président Jean-Pierre FABRE s’est rendu, ce dimanche 14 Avril 2019 à Atakpamé pour un meeting. On notera également, la présence d’une délégation des Dames de l’ANC (DNC) et celle de la Jeunesse de l’ANC (JNC).

Accueillie à Datcha part les premiers responsables des fédérations ANC de la préfecture de l’Ogou, la délégation a sillonné la ville d’Atakpamé pendant une bonne heure. La ville semblait déserte, ce dimanche après-midi, avec une forte présence militaire à tous les coins de rue, certains avec des armes de guerre, d’autres avec de gros bâtons. Une ville quasiment assiégée.

Malgré cette omniprésence de l’armée et cette pression visible, voulues par le régime en place pour intimider, les populations d’Atakpamé se sont regroupées devant leur domicile pour saluer le Président Jean-Pierre FABRE et lui serrer la main, aux cris de : « FABRE, tu es notre seul salut », « aucune balle ne pourra t’atteindre. Tu seras Président dans ce Pays », « Jean-Pierre FABRE, les populations de l’Ogou t’ont déjà élu Président de la République » etc…

Au lieu du meeting où la longue caravane qui a parcouru la ville est arrivée vers 15h, le Président fédéral Ogou-Nord, Taïrou AKPOVI, a souhaité la bienvenue au Président National ainsi qu’à sa délégation et a remercié la foule présente sur le terrain du Complexe scolaire de Nyikonakpoè. Il a félicité, pour leur courage et leur témérité, ces femmes et ces hommes qui sont venus nombreux écouter et soutenir Jean-Pierre FABRE, Président National de l’ANC et son parti, malgré la présence oppressante des éléments de l’armée dans la ville d’Atakpamé.

C’est le lieu de féliciter la gendarmerie pour son comportement républicain, tout au long de la manifestation. Comportement qui tranche avec l’intimidation orchestrée par le régime RPT/UNIR à travers une présence ostentatoire et menaçante des éléments des forces de défense, dans le but de dissuader les populations d’Atakpamé à prendre par au meeting de l’ANC.

Prenant la parole après le Président fédéral, Francis PEDRO a présenté la délégation du Bureau National avant de remettre le micro à Alphonse KPOGO qui a regretté cette présence massive des éléments de l’armée dans la ville d’Atakpamé, puis a brossé rapidement l’actualité politique nationale et internationale avant de céder la place sur le podium au Président Jean-Pierre FABRE qui s’est adressé aux populations de l’Ogou, pendant près d’une heure.

Dans son allocution, le Président National de l’ANC, a tout d’abord remercié les populations de l’Ogou pour leur courage, leur détermination et leur soutien à l’ANC puis il a abordé la situation sociopolitique de notre pays, notamment le départ de l’ANC de la C14, les prochaines élections locales et la présidentielle de 2020. Sur ces derniers points, il a invité les militants et sympathisants à se tenir prêts pour toutes les échéances électorales : « un parti politique digne de ce nom doit toujours être prêt pour toutes les consultations électorales. Nous devons êtres prêts. Nous devons également nous mobiliser massivement, très massivement, pour que ces élections soient transparentes, équitables et acceptées par tous. ».

Revenant sur l’actualité internationale, Jean-Pierre FABRE a salué les populations algériennes pour leur détermination à poursuivre la lutte malgré la démission du Président Bouteflika, exigeant un total changement du système qui a régenté le pays depuis 1962. Il a regretté que le Togo reste aujourd’hui parmi les dernières autocraties en Afrique, malgré tous les sacrifices consentis par le peuple togolais pour l’alternance politique et l’édification d’un Etat de droit.

Le Président National, soulignant le caractère pacifique de la mobilisation algérienne a déclaré : « Je suis gêné de vous appelé à suivre l’exemple de l’Algérie puisque nous avons commencé la lutte depuis bien longtemps, bien avant les algériens. Nous devons, cependant garder espoir et intensifier la lutte à travers la mobilisation sur toute l’étendue du territoire national. Le maître mot, c’est la mobilisation. Mobilisation, Mobilisation. Soyons nombreux dans les rues, très nombreux, pour des manifestations pacifiques, des manifestations aux mains nues, pour exiger les réformes ainsi que la transparence et l’équité des élections.»

C’est sur cet appel à la mobilisation que le Président FABRE a mis fin à ce meeting d’Atakpamé.

Dans les prochaines semaines des tournées vont permettre au Président de l’ANC d’aller à la rencontre des autres popularisons togolaises.

source: anctogo.com





Autres titres
Jean Kissi : « L’unicité d’action est nécessaire pour réaliser l’alternance en 2020 »
Togo - Jean Kissi : « L’unicité d’action est nécessaire pour réaliser l’alternance en 2020 »
Arrestation de deux leaders du PNP : La C14 très remontée contre le pouvoir
Togo - Arrestation de deux leaders du PNP : La C14 très remontée contre le pouvoir
Nador Awuku : « Le CAR est à la CENI en son propre nom »
Togo - Nador Awuku : « Le CAR est à la CENI en son propre nom »
Mme Adjamagbo-Johnson : « Oui, l'alternance pacifique est encore possible 2020 »
Togo - Mme Adjamagbo-Johnson : « Oui, l'alternance pacifique est encore possible 2020 »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 12   1 | Mardi, 16 Avril 2019  - 20:58
  Réponse à 10-GERMANO TEM
  Au Togo il ya Une démocratie pour tous où bien c'est une démocratie éthique ???

 11   MANIPULATION | Mardi, 16 Avril 2019  - 20:37
  Réponse à 10-GERMANO TEM
  Ça sent purement la Manipulation du RPT-UNIR

 10   GERMANO TEM | Mardi, 16 Avril 2019  - 13:55
  JE DEMAANDE AUX TEM DE SE TENIR PRET POUR BOUTTER HORS CES VAUTOURS CORROMPUS DE L'ANC. NOUS AVONS ENTENDU DIRE QUE L'ANC SE FELICITE DE L'ECHEC DES MANISFESTATIONS DU PNP DU 13 1VRIL.
TOUS LES TEM DOIVENT COMPRENDRE QUE L'ANC A TOUJOURS ROULE POUR LE COMPTE Dunir. L'ANC ET LES EWE MINA ONT MONTRE LEUR LIMITE DANS CETTE LUTTE ET ILS DOIVENT DEGAGER ET NOUS FAIRE PLACE A NOUS LES TEM CAR NOUS SOMMES PLUS DETERMINES QUE JAMAIS

 9   GERMANO TEM | Mardi, 16 Avril 2019  - 13:53
  jE DEMAANDE AUX TEM DE SE TENIR PRET POUR BOUTTER HORS CES VAUTOURS COOROMPUS DE L'ANC. NOUS AVONS ENTENDU DIRE QUE L'ANC SE FELICITE DE L'ECHEC DES MANISFESTATIONS DU PNP DU 13 1VRIL.
TOUS LES TEM DOIVENT COMPRENDRE QUE L'ANC A TOUJOURS ROULE POUR LE COMPTE Dunir. L'ANC ET LES EWE MINA ONT MONTRE LEUR LIMITE DANS CETTE LUTTE ET ILS DOIVENT DEGAGER ET NOUS FAIRE PLACE, NOUS LES TEM CAR NOUS PLUS DETERMINES QUE JAMAIS

 8   111111 | Mardi, 16 Avril 2019  - 12:2
  Bravo l'ANC , du courage
le peuple est mature est reconnait les vrais combatants de la liberté et des droits civiles sur le terrain...
Seul les ignorants en politque ou de ce qu'on appelle la politique la vraie passeront la plus part de leur temps à vous dénigrer .
L'anc connait son adversaire qui n'est rien d'autre le rpt-unir l'enemi du peuple dans majorité car je ne dirai pas que le rpt-unir n'a pas de partisans , ça sera hypocrite de ma part.

En avant l'ANC sur le terrain

 7   Atalolo | Mardi, 16 Avril 2019  - 9:43
  Un bon travail! Du courage peuple togolais.

 6   Corruption | Mardi, 16 Avril 2019  - 9:19
  C'est juste incroyable comment le régime dépense pour corrompre à tour de bras dans le monde et au monde. Je me demande combien reste pour développer le pays

 5   Abass Kaboua | Mardi, 16 Avril 2019  - 8:33
  Réponse à 3-fome
  Je ne suis pas du tout un fan de Jean Pierre Fabre mais ce que j'apprecies de ce gars c'est qu'il est coherent dans sa lutte. Le gars est audacieux. Malgré la campagne de dénigrement je vous dis que le gars est serein. Il faut l'admettre. Combattre un régime pilleur et bien nourrit par le sang de ses propres citoyens pendant plus de 54 ans mais ne pas fuir le pays à cause des chantages et vilipende. Il sait tres bien ce qu'il cherche malgre les brouhaha tout autour de lui il sait ce qu'il a comme combat. Il n'est pas un bon rassembleur ou orateur mais sur le plan strategique j'enleve mon chapeau a lui. Il sait comment organise les federations et je paries qu'il a deja mis tous ces pions pour les locales qui s'appretent. C'est ce que j'admires chez lui. Vous verez le constat lors des locales que ces GOUJARS sont entrain de preparer. Si tout depouillement est fait sur place je peux vous dire que l'ANC sera la deuxieme force qui occupera la majorite des prefectures, communes et mairies. Wait and see!

 4   @ | Mardi, 16 Avril 2019  - 6:22
  IL faut les chasser. Ce sont des comediens politiques.

@"Le régime a l'haitude de dire que les hommes politiques mènent le peuple à l'abattoir. Or un pays n'est pas un abattoir." comme le dit un sage.

Le regime a raison. Car le regime et la communauté internationale savent que ces "hommes politiques" au togo sont tout juste á la recherche des Valises d'argent et butins et non pour mener une lutte politique. Il faut un nettoyage compléte au sein de l'opposition du togo, surtout l'opposition pour redonner confiances aux "hommes politiques"...

 3   fome | Mardi, 16 Avril 2019  - 5:48
  Comprenez ceci comme parole biblique. La campagne de denigrement de certains leaders de l'opposition a travers des mensonges ne marchera pas. Pour certains, l'option Mensonge/denigrement mene au chemin de leur leadership. Le leadership ne se gagne pas sur des Mensonges/denigrements.
La majorite des Togolais sont murs pour analyser et discerner ce qui se passe.
Nous savons que le RPT/unir est en train d'innover dans ses manoeuvres de manipulation. Soyons Vigilant

RECOMMANDÉS
Et le doyen de la FASEG est… Kako Nubukpo
1.  Togo - Et le doyen de la FASEG est… Kako Nubukpo

2.  Togo - Jean Kissi : « L’unicité d’action est nécessaire pour réaliser l’alternance en 2020 »

3.  Togo - Arrestation de deux leaders du PNP : La C14 très remontée contre le pouvoir

4.  Togo - Nador Awuku : « Le CAR est à la CENI en son propre nom »

5.  Togo - Média : La HAAC plaide pour le financement de la presse publique et privée en période...



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média