7:22:17 PM Jeudi, 18 Avril 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Supposée exclusion de Habia de son parti : Une cabale montée par des membres achetés par le régime, selon le président du parti

Togo - Politique
iciLome | | 16 Commentaires
supposee-exclusion-de-habia-de-son-parti-une-cabale-montee-par-des-membres-achetes-par-le-regime-selon-le-president-du-parti


En attendant la conférence de presse que programme le parti Les Démocrates, notamment les membres qu’on dit « déchus » du parti, cet après-midi à 15 heures à son siège, Nicodème Habia, président de cette formation politique réagit au « montage grotesque » (selon lui) auquel se livrent certains membres dont on connaît leurs accointances avec le régime en place.

« Vous êtes déchu de votre titre de Président national du parti et des prérogatives qui y sont liées avec interdiction de toute déclaration publique au nom du parti politique « Les Démocrates », jusqu'à nouvel ordre », écrit un groupe de frondeurs avec à sa tête un certain Dr Acakpo Akouété, Doyen du parti.

Il reproche à Nicodème Habia de ne pas respecter la ligne du parti, de démobiliser les militants, de mal gérer les comptes du parti et bien d’autres choses.

Le président du parti Les Démocrates, réagissant à cette lettre, parle d’un tissu de mensonge destiné à détruire les efforts du peuple togolais qui se bat pour l’alternance. Pour Nicodème Habia, ce sont des individus manipulés par le régime en place pour nuire à son parti. « Ils ont profité de mon absence du territoire national pour m’empoigner », a-t-il déclaré.

M. Habia pointe du doigt l’ancien député Adjamgba Agbessi qui serait le cerveau de cette machination. « Ces personnes ont toujours voulu aller prendre de l’argent auprès du parti au pouvoir. Ils n’ont pas digéré mon refus. Par la suite aidé par deux journalistes, ils m’ont approché pour qu’on suspende les marches en contrepartie d’une enveloppe financière du pouvoir, ce que j’ai refusé et mis la Coordinatrice de la C14 au courant », a confié Nicodème Habia.

Ces individus, a poursuivi le président de Les Démocrates, veulent participer aux élections locales. Et son refus qui serait à la base de cette cabale contre sa personne. « Ils veulent m’écarter pour atteindre leurs objectifs », a-t-il laissé entendre. Il ne comprend pas comment des gens qui n’ont jamais cotisé pour le parti peuvent se permettre de l’exclure de sa tête.

En ce qui concerne la grève de la faim de Nicodème Habia que les frondeurs qualifient de « simulacre », ce dernier répond : « J’ai fait un simulacre de grève et j’ai encore de séquelles ? Je suis actuellement en traitement à cause de cette grève. Ce qui est important pour moi c’est le Togo, c’est la libération du Togo ».

Des détails sur cette affaire au cours de la conférence de presse annoncée pour cet après-midi à 15 heures au siège du parti.

Nous y reviendrons.


I.K


Supposée exclusion de Habia de son parti : Une cabale montée par des membres achetés par le régime, selon le président du parti
Togo - Supposee exclusion de Habia de son parti - Une cabale montee par des membres achetes par le regime, selon le president du parti



Autres titres
Jean Kissi : « L’unicité d’action est nécessaire pour réaliser l’alternance en 2020 »
Togo - Jean Kissi : « L’unicité d’action est nécessaire pour réaliser l’alternance en 2020 »
Arrestation de deux leaders du PNP : La C14 très remontée contre le pouvoir
Togo - Arrestation de deux leaders du PNP : La C14 très remontée contre le pouvoir
Nador Awuku : « Le CAR est à la CENI en son propre nom »
Togo - Nador Awuku : « Le CAR est à la CENI en son propre nom »
Mme Adjamagbo-Johnson : « Oui, l'alternance pacifique est encore possible 2020 »
Togo - Mme Adjamagbo-Johnson : « Oui, l'alternance pacifique est encore possible 2020 »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 16   KOZAX | Mardi, 16 Avril 2019  - 14:58
  Encore une affaire de sous. L'opposition togolaise est comparable à un essain de mouches autour d'un tas de caca que représentent des liasses de francs CFA brandies par lepouvoir.

 15   yégor | Mardi, 16 Avril 2019  - 14:46
  C'est vraiment ridicule. Les opposants voient maintnenant le diable partout. Quand ça ne va pas au sein d'un parti, on accuse le régime. quand même. Ce monsieur Habia Nicodème, vaut quoi dans ce pays? Ce n'est qu'un bandit. Il a été découvert comme tel par son propore parti. Pourquoi vouloir prendre le régime pour responsable? Ces opposants ne savnet plus ce qu'ils cherchent. Habia n'est bandit de grands chemins. Laissez UNIR tranquille et occupez-vous de vos problèmes internes.

 14   nomegno | Mardi, 16 Avril 2019  - 13:43
  LU POUR VOUS
Comprenez ceci comme parole biblique. La campagne de denigrement de certains leaders de l'opposition a travers des mensonges ne marchera pas. Pour certains, l'option Mensonge/denigrement mene au chemin de leur leadership. Le leadership ne se gagne pas sur des Mensonges/denigrements.
La majorite des Togolais sont murs pour analyser et discerner ce qui se passe.
Nous savons que le RPT/unir est en train d'innover dans ses manoeuvres de manipulation. Soyons Vigilant.

NB:Campagnes orchestrees par le regime RPT/unir avec complicite des opposants meme de la C14. Les reseaux sociaux ne sont pas du reste.

 13   VRAI PATRIOTE | Mardi, 16 Avril 2019  - 11:36
  Réponse à 12-marclove
  C'est Gnarou qui va s'occuper de toi; lui aussi est en Allemagne, tout à côté de toi !

 12   marclove | Mardi, 16 Avril 2019  - 11:8
  Réponse à 5-Le Journaliste
  Si on achète les politiciens au Togo donc je viendrai acheter aussi deux.. hahahah
Mon frere, je suis informaticien et j'ai mon boulot...
Tous ces politicien nous trompent.
Je voudrai aussi te dire quelque chose.....
Pourquoi ce site est devenu un site d'activiste?
Avant les informations données sur ce web étaient superbes... mais depuis certains temps c'est fou..
Mensonges sur mensonge.....hahahahaha Je suis en Allemagne. vient me taper.

 11   Messi Plaisenterie | Mardi, 16 Avril 2019  - 9:48
  Réponse à 9-Avouantheboss
  jean Kissi et tout le Car est une plaisanterie

 10   Otage de la France | Mardi, 16 Avril 2019  - 9:44
  Réponse à 7-aka
  Tu ne comprends pas que nos présidents sont pris en Otage par la France? Si Faure refuse il sera éliminé comme Olympio et Sankara

 9   Avouantheboss | Mardi, 16 Avril 2019  - 9:38
 
Le Journaliste,

Je veux bien te croire, cher monsieur Le Journaliste, mais j'ai une question. Depuis ce matin, circulent sur les réseaux sociaux, des informations selon lesquelles, l'honorable Jean KISSI serait embauché par la Fonction Publique, et serait un Haut Fonctionnaire de l'Etat. L'information venait de l'honorable Abas KABOUA, qui à ce jour, n'a jamais menti quand il donne de ces informations. D'ailleurs, l'entourage de Jean KISSI ne nie pas l'information, mais parle plutôt d'un retour au poste, après une période de mise en indisponibilité.

Donc, Jean KISSI était un Haut Fonctionnaire de l'Etat avant son élection au parlement. Alors, Jean KISSI, tu occupais quelle fonction, dans quel ministère, dans quel bureau, voisin à qui, et avoir accompli quoi???

Voyez-vous, Jean KISSI occupait tout simplement un emploi fictif!!! Dans ces conditions, Jean KISSI jouissait de double rémunération sur le dos du contribuable Togolais. Quand Jean KISSI répétait par mille fois par jour que "Le pays brûle", il sait de quoi il parle. Lui, Jean KISSI, tirait bien ses marrons du feu, du Togo qui brûlait!!!

Pendant que Jean KISSI se gave, les pauvres gens sont envoyés dans les rues, au péril de leur vie, pour défier les Forces de l'ordre!!!

Il est grand temps que le Peuple se soulève contre ces opposants au vendre dodu, car ce sont eux le vrai problème du Togo!!!

J'ai déposé ça pour débat!!!

 8   Feu notre Dame | Mardi, 16 Avril 2019  - 9:37
  Le feu de la cathédrale Notre Dame est un avertissement de dieu à la France pour le mal qu'elle a fait à l'Afrique et continue de faire en pillant systématiquement nos ressources, en nous imposant des dictateurs et leur fameux CFA

 7   aka | Mardi, 16 Avril 2019  - 9:23
  Réponse à 4-Sans L'Afrique. France
  Mon frère je suis tout à fait d'accord avec toi sur le CFA. Mais t'as oublié une chose, il faut aussi reconnaitre que nos dictateurs sont aussi cons qu'un manche de balai pour accepter l'escroquerie que tu dénonces. Pire ils pillent l'argent de leur pays pour aller déposer dans les banques Françaises. Donc à qui la faute ? A nous les Africains. Salut

RECOMMANDÉS
Et le doyen de la FASEG est… Kako Nubukpo
1.  Togo - Et le doyen de la FASEG est… Kako Nubukpo

2.  Togo - Jean Kissi : « L’unicité d’action est nécessaire pour réaliser l’alternance en 2020 »

3.  Togo - Arrestation de deux leaders du PNP : La C14 très remontée contre le pouvoir

4.  Togo - Nador Awuku : « Le CAR est à la CENI en son propre nom »

5.  Togo - Média : La HAAC plaide pour le financement de la presse publique et privée en période...



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média