Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:02:16 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

me-agboyibo-la-c14-a-ete-pour-nous-un-instrument-d-espoir-

Me Agboyibo : « La C14 a été pour nous un instrument d’espoir »

Togo - Politique
« Il faut rendre possible l'alternance au plus tard en 2020 ». Voilà le nouveau leitmotiv du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR). Mais ce parti de l’opposition togolaise ne compte pas faire cavalier seul pour atteindre cet objectif.
Selon Me Agboyibo, président dudit parti, l'opposition togolaise est actuellement dans une impasse. Et il est impératif de sortir rapidement de cette situation sens dessus dessous.

Pour l'ancien Premier ministre, il faut maintenant tirer des leçons des erreurs commises dans le passé et rebooster la machine de la lutte pour une alternance politique au Togo.

« Les erreurs d’orientation de la Coalition ont fait que la lutte s’est terminée en queue de poisson et les populations ne se retrouvent pas. Ce qui fait qu’il y a beaucoup d’amertumes. La CAR a pris davantage de recule, et de ce recule nous avons tiré un certain nombre de leçons qu'on a tenu à porter à la connaissance du public», a indiqué Me Yawovi Agboyibo.

Le parti des déshérités estime que la meilleure méthode est celle qui consiste à s’inscrire dans une dynamique démocratique consistant à recourir aux pressions populaires avec pour objectif d’amener le régime à concéder dans le cadre de négociations avec l’opposition, les réformes politiques nécessaires à la suppression des obstacles à l’alternance par la voie des urnes.

« Nous avons présenté les deux voies possibles. Celle que nous considérons comme étant la voie de la jungle où c’est le plus fort qui impose sa force et celle de la raison où finalement par le dialogue, on arrive à trouver des pistes de sortie de crise. Nous avons donné assez d’indications sur les deux aspects possibles », a-t-il ajouté.

Bonne écoute